Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Une petite aide svp.


daikmo

Messages recommandés

Bonjour

je viens d'acquerir une vielle C5 de 2003 c'est mon premier citroen. Je la retaper cet été, j'aimerais quelques petites informations que j'ai du mal a comprendre sur divers sites de vente de pieces de rechange.. voici les reference de mon vehicule CITROEN C5 I 5 PORTES 2.0 HDI (DCRHZB, DCRHZE) (DE ANNÉE 03.2001, 109 CH)

questions: 1) mon vehicule est il hydractive, hydractive 3 ou hydractive 3+ ?

 

2) J'ai 2 spheres à l'arriere.

1 spere à l'avant dans le compartiment moteur juste derriere la vasque de remplissage de liquide de refroidissement...je probleme , vous allez rire, je ne retrouve pas l'emplacement de la 4eme sphere (s'il y en a que 4 bien entendu)

 

3) Est ce que les sphères avant et arrière sont elles identiques et on peut les placer indifféremment? (pour certains vendeurs de pièces c'est OUI, pour d'autres c'est NON. ( vous comprendrez que je sois un peu perplexe...

 

4) Je suis passé chez 3 garage de renommée nationale pour un diagnostique du véhicule...les 3 ont eut des réponses différentes. pour l'un c'est circuit hydraulique à l’arrière y compris accumulateur défectueux, pour le second c'est une fuite des amortisseurs avant seulement et pour le troisième c'est tuyaux haute pression roue avant droite défectueux seulement....

Vous comprendrez que je n'ais plus confiance et je prefere m'adresser à notre communauté....Alors quelqu'un peut il me tendre la main? D'avance merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

1-Par le Vin de votre véhicule vous saurez tout.

2-La 2ème sphère à l'avant est rigoureusement la symétrique de la précédente par rapport à l'axe longitudinal du véhicule.

3-Pas du tout, le type de sphère est gravé sur ladite sphère.

4-Quelle est la question ?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse.

1) VIN .... VF7DCRHZB76474448 ....où trouver les infos avec le VIN?

2) je vais essayer de chercher la deuxieme sphere et ferais un retour vers vous.

3) vous me confirmez donc que les spheres avant et arrieres sont differentes.

4) pas de question seulement un constat que j'ai fais....3 grandes enseignes de l'automobile ....3 diagnostics differents. à deux jours d'intervalle.

Modifié par daikmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bouton entre les sieges effectivement à "deux positions" donc à priori c'est hydractive 3.

 

Concernant les fuite...Un garage qui devait proceder au reglage de la géometrie m'a repondu qu'il y avait fuite des amortisseurs sans donner d'autres explications...Le deuxieme garage me repond qu'il y avait un probleme avec le tuyau haute pression sphere coté droit..sans autre explication non plus...J'ai jeté un coup d'oeil ce matin et j'ai constaté la rupture du Tuyau de retour de Liquide Hydraulique de la roue avant droite justement...mais ce tuyau est il consideré comme tuyau haute pression? A l'arriere aucune fuite mais on me parle d'un mauvais etat de circuit de suspension. Le probleme c'est que l'on me donne aucune explication...MESSIEURS sont trop occupés à recharger les clim et installer des pneus neufs aux vacanciers..ça rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps consacré au "bavardage" n'est pas rentable, surtout en période de forte activité.

Par contre, si le garagiste a établi une facture, je pense qu'une information, même succincte, est un minimum envers le client, et est un client celui qui a payé quelque chose en rapport avec son problème.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici pour tes sphères:

 

Sphères C5001.jpg

 

Sphères C5002.jpg

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci athos j'ai trouvé le tuyau à 7, 90 € , j'en ais commandé deux pour les changer en même temps .Ce que je crains c'est que ça soit une fuite des vérins (comme pour les amortisseurs ordinaires) et là catastrophe !!!

 

Mais non, des fuites de fonctionnement sur ces vérins, c'est tout à fait normal sinon il n'y aurait pas un tuyau pour ramener les fuites vers le réservoir de LDS !

D'ailleurs si le réservoir n'a pas été vidé par ce tuyau de retour coupé je dirais que la fuite est normale.

Maintenant tous les garagistes qui voient un garde boue de C5 barbouillé plus ou moins d'huile, soit ils ne connaissent pas et disent n'importe quoi, soit ils flairent déjà une bonne affaire à réaliser... Je n'en dis pas plus...

Le tout est de savoir si cette fuite est normale: quelques gouttes de temps en temps ou si ça gicle en continu et là effectivement le fonctionnement de la suspension est remis en cause.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse cher ami...Je n'y connais rien encore en citroen mais dès que j'ai vu le tuyau de retour coupé je me suis douté de l'origine de la fuite.Maintenant je ne veux pas etre mauvaise langue mais j'ai l'impression que ces grandes enseignes par malchance ont confié mon vehicule à des personnes qui manquent de compétences parce que vous sans avoir vu le vehicule vous etes tombés pile poil sur la cause du problème et j'en remercie tout le monde, je ne regrette pas d’être parmi vous. Apres une récap voici ce qu'il me reste a faire:

1- changer les tuyaux de retour des vérins.

2- changer les sphères.

3- pour ne pas faire le travail à moitié changer les soufflets des vérins arrière.

Je pense que ce sont les organes qui s'usent le plus fréquemment. Il ne me reste plus qu'a rechercher quelques bons tutos. merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Ne vous lancez pas dans des travaux qui ne sont pas vraiment utiles. Les sphères sont inusables (au moins jusqu'à 300000 km), s'il n'y a pas de fuite visible épargnez les soufflets des vérins arrière. Ceci réduit l'étendue de vos travaux suivant le principe sacrosaint "on ne touche à rien quand il n'y a rien".

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.