Aller au contenu

Problème boîte auto


Neo79

Messages recommandés

Bonjour

 

Ce matin en voulant partir aux travail je démarre la voiture je veux pour partir le voiture avance plus le levier bouge mais rien ne ce passe ni en avant ni en arrière la voiture démarre bien sur parking est l’ordinateur de bord ne dit rien

 

Pour la

Voiture donc c 5 2lhdi 16v exclusive boite auto bvam6

 

Merci d’avance pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La veille, elle fonctionnait ?

Parce que d'un seul coup comme ça pendant la nuit et plus rien au petit matin? Étonnant quand même ...

Même pas un mode dégradé, même pas même pas un message à l'ODB ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et oui bizarre quand même je n'est pas de BVA mais moi je contrôlerait quand même voir si les commande fonctionne avant de dire c'est HS, quelqu'un qui a une boite auto peut peut être d'aiguiller.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma première question la commande de boite. Le verrouillage étant au levier et non dans la boite on peut peut être croire à une panne alors que c'est juste débranché.

C'est pour ça que je disais d'aller voir sous le boitier de filtre à air la commande de boite au niveau de l'axe !

 

Un verre ne tombe tout seul du placard qu'en cas de séisme et encore pas toujours ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

également contrôler si par hasard li y aurait pas un fusible mort ..... bref contrôler tout ce qui est autour de la BVA avant de déclarer celle-ci morte

a+ et bon courage

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour je me presente je m'appelle anais, jai une c5 année 2003 phase 1 ,138 ch boite automatique elle a 109730km.

Je me permet de me joindre a la discussion. Jai acheter ce vehicule en janvier des le lendemain de mon achat apres quelque mètre rouler le vehicule me donne un accout et m'affiche (service boite automatique defaillant) ces venu suite au passage de vitesse elle monte en tour et me met sa. Des que je reteint jattend quelque minute puis je rallume plus rien et afficher jusque le prochain coup. Les vitesse on du mal a passer elle monte en toir et me met service boite auto defaillant. Je suis aller a norauto faire un diagnostic electronique sur le papier il et ecrit embrayage defaillant et régulateur mais il mon dit si sa a patiner ces que la boite et en fin de vie et que je doit la vendre pour piece ou a la casse. Pensez vous que ces vraiment la boite ou que cela vient de lembrayage et que sa me met ce défaut. Ces mon premier vehicule des amis autour de moi me dise que sa metonnerez que ses la boite mais plus lembrayage. Etant donner quelle monte en regime car la vitesse supérieure veux pas passer dans les monter elle patine et tres difficile a monter car elle monte dans les tour sans passer la vitesse superieur il faut relâcher la pédale d'accélération pour que jarrive a repartir. Quand elle et en service la voiture bizarrement roule mieux et passe bien les vitesse.

Jattend vos reponse ci vous avez deja rencontrer ce problème.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas très clair tout ça....

Bon, visiblement c'est une boîte zf 4hp20.

Avant toute chose, il faudrait vérifier le niveau d'huile et/ou faire une vidange de boîte, normalement une bva ne fait pas d'a coups...

À priori, elle se met en sécurité en troisième...

Et bon à savoir : une bva n'a pas d'embrayage comme une bvm.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour ton problème. Peut être que tu peux aussi faire un effort concernant tes écris, il n'est pas toujours facile de te lire ...

 

Effectivement une vidange de la boite auto ne peut pas lui faire de mal, cela permettrait d'être sur que le niveau est bon et si le problème demeure.

 

En général quand une boite auto se bloque en 3eme, elle se met en sécurité, elle a donc un problème qui peut être plus ou moins grave (électrovannes, convertisseur, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

+1 pour la vidange

Après il y a bien un problème connu avec cet boîte au niveau des electrovannes qu'il faut changer

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

surtout si elle à des électrovannes Borg Warner, qui sont répute pour le fiabilité médiocre

flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il manque une précision importante : est-ce une C5 essence (2.0i 16V) ou diesel (2.2 HDI) ? Car les deux font aux alentours de 138 ch.

Car dans le premier cas, c'est une boite AL4 -> le problème décrit est typique d'un dysfonctionnement des électrovannes (changer électrovannes + vidange boite)

Dans le deuxième cas, c'est une boite boite 4HP20 -> moins sûr.

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.