Aller au contenu

VENTILATEUR MOTEUR ne s'arrête plus


leomi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur ma C4 2L HDI de 2006 depuis 2 jours le ventilateur du moteur ne se s'arrête plus même avec moteur et contact coupé,

l'unique solution consistant à débrancher la batterie pour que le ventilo se coupe.

Moteur froid dès que je rebranche la batterie le ventilo moteur se remet aussitôt en route.

Quelqu'un a t'il une idée d'où peut provenir cette panne ? Quelle pièce à vérifier ou changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Leomi,

 

Décidément tout fonctionne à l'arrêt sur ta voiture :-)

Même en laissant le contact à l'arrêt pendant plusieurs minutes ?

 

Bien cordialement,

WW

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci pour vos réponses mais le problème est toujours présent, après 3 jours sans rouler avec j'ai rebranché la batterie et le ventilateur s'est mis instantanément en route, le niveau de liquide de refroidissement est normal et le nombre de barrettes de température moteur au tableau de bord n'a jamais dépassé 3 en roulant par grosse chaleur. Cette panne est arrivée subitement sans autres symptômes préalables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Possible la résistance FRIC en défaut se met en vitesse rapide ?claque le capot moteur pour voir si le ventilo s'arrête .

as tu passé la valise ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résistance FRIC ?? elle se trouve où ? je viens de rebrancher la batterie, le ventilo s'est mis en route et j'ai passé la voiture au logiciel de contrôle (elm127) qui ne m'a relevé aucun défaut. Durant le contrôle le moteur était en route et au bout de quelques secondes le ventilo moteur s'est arrêté, j'ai mis la clim le ventilo moteur s'est remis en route ce qui est normal, j'ai coupé la clim et il s'est de nouveau arrêté au bout de quelques secondes. Je vais aller rouler un peu avec pour tester ce fameux ventilo et voir si ce problème recommence à nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci aramaz, après avoir circulé quelques jours sans problèmes de ventilateur, voila que ce ventilo qui ne voulait plus s'arrêter il y a une semaine, ne veut désormais plus démarrer lorsque je met la clim en route, donc la clim souffle de l'air tiède. Cette fameuse résistance FRIC serait la cause de cette panne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon je me suis décidé à acheter (20€) et à changer cette résistance FRIC et mon ventilo moteur refonctionne de nouveau normalement. Je signale que sur la C4 2L HDI elle est vissée juste à coté du radiateur donc il faut démonter le pare-choc pour effectuer le remplacement (environ 30mn pour toute l'opération).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour j’ai le ventilateur de ma c4 1,6 Hdi qui ne s’arrête pas même en coupant le contacte le problème en plus qu’il y a ces que dans le ventilateur s’arrête il n’y plus du tout de contacte je ne peut plus démarrer la voiture je peut la démarrer que en faisant un coup d’écosse est ce que quelqu’un sait d’où peut provenir le problèmes ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.