Aller au contenu

Du bruit à proximité au tablau de bord quelque part en dessous du volant


Roomstruice_776

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscris ici pour la voiture de mon pére c'est une C3 boite Automatique Année 4/2017 elle à +- 37.000km Pure Tech 1.2cc 3 Cylindres 110cv

 

Du bruit venant du l'habitable autour du Volant le bruit le plus proche c'est au conducteur mon pére et allez au garage il n'ont rien trouve de bruit suspect:roll: :/ c'est à partir de 30-40 à l'heure que le bruit lui gêne j'ai chercher sur google chrome je suis tombé par ici je me suis dit que peut-être que ça fera aider mon pére car moi j'ai eux du beau à chercher le bruit suspect mais je le trouve nulpart ! est-ce que ça ne serais pas due à un train (triangle, ou pot échappement qu'on appelle ça une casserole) attention je n'ai vu sur la rechercher bruit de casserole s'appellais ainsi,

 

après plus de 40 à l'heure le bruit disparais comme si il y a plus rien mais c'est seulement quand on roule à 30-40 et surtout sur en petit chemin sur certain endroid ou ça bouge beaucoup (route abimée, mal fait, etc...) on arrive à l'entendre mais c'est vraiment assez suspect comme bruit et j'ai essayer de vois si c'est pas à cause des suspentions le garage à bien examiner la voiture ils trouve rien :( j'ai meme essayer de voir si il y'a pas eux un bou de plasique défecteuse et pour moi je dirait que non mais c'est bien quelque chose qui touche le métal ou une pièce défecteuse ou autre.... :roll:

 

Julien :tourne:

 

Cordialement :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Je suis en passe d'acheter ce modèle qui a 17000km et j'aimerais savoir si ce bruit était présent depuis le début ou est apparu soudainement?

 

J'ai lu sur d'autres forum que c'était le talon d’Achille de ce véhicule des vribrations sous le volant et tableau de bord...

D’après votre description ça ressemble à un cylin-bloc défectueux.

 

Cdt

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci de m'avoir répondu :-)

 

Ce bruit ces apparu un peu pret dans les 35.000km -+ le bruit commence à partir de 30-40km/h et puis après plus de 50km/h le bruit disparai, la voiture n'a rien trouve comme bruit suspect (Anomalie) mais comme vous venez de me le dire surement les Cylin-bloc défecteuse c'est bien possible j'ai déjà eux une voiture précesente qui à eux ce bruit quand je fait manoeuvre et le garage à tout de suite trouve d'ou ça viens ce bruit belle et bien les sylen-bloc une fois mis des sylen-bloc reforcée plus jamais eux de bruit.

 

C'est pas une voiture française que j'ai eux mais une tcheque lol Skoda quoi :P

 

Voila à bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une note TSB avec un bruit sur train AV venant d'une articulation élastique d’un ou des bras de suspension avant.

 

Les véhicules concernés sont ceux avant le numéro OPR 14795. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3 (B618) DEPUIS OPR 14577 JUSQU’A OPR 14795

Train avant bruyant

Conditions d'apparition: En roulage particulièrement sur route dégradée

Origine: Articulation élastique d’un ou des bras de suspension avant.

 

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Remplacement des 2 bras de suspension avant.

À partir du numéro d’OPR 14796 : Évolution des processus de fabrication des bras de suspension avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me revoila.

 

Mon pére est allez pour la 4eme fois chez Citroen pour essayer de trouve ce bruit anomalie, il n'ont rien rien rien rien trouvée le patron décidé de faire un appelle à un ingénieur à Bruxelles (Belgique) L'esportateur de la marque Citroen un pro qui trouvera le bruit suspect,

 

le 5eme rendez-vous sera pour mardi vers 9h

 

J'ai montré ce forum et il ne savent pas qu'est que ces numéro OPR et veulent pas faire le necessaire de regarde pour gagnée du temps :/

 

donc voila

 

Je vous tienne au courant pour ce mardi

 

Salut la planete Citroen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bruit suspect, j'ai passé la main sous le tableau de bord en roulant, je l'ai fait à tâtons et j'ai trouvé un trou, j'y ai introduit ma main et j'ai pu accéder à la colonne de direction ( ceci tout en roulant ) , je ressens bien de très légers chocs dans la colonne de direction en même temps que j'entends le bruit . J'ai cherché tout d'abord dans le compartiment moteur, j'ai constaté que le radiateur de refroidissement moteur était un peu branlant et émettait des bruits de ferraille lorsque je cognais les roues avant. J'ai procédé à son blocage évitant ainsi tout bruit, après essai routier …….le bruit toujours présent.

 

J’ai soulevé le train avant et cherché des bruits en utilisant un pied de biche sur les triangles, barre stabilisatrice, biellettes de liaisons barre stabilisatrice, triangle et suspension au point haut, aucun jeux.

J’ai contrôlé le serrage de la crémaillère sur le berceau moteur, les triangles inférieurs, les rotules inférieures, et de direction. Le support moteur inférieur rien tout est bon.

j'ai tapé violemment sur les pneus et là un bruit métallique s'est fait entendre sur la roue gauche, c'est l'étrier de frein gauche il a un jeu important au niveau des colonnettes, j'ai contrôlé le serrage de l'étrier en question, il est bon, par contre Citroën m'a changé les plaquette avant à la livraison (à 23000 kms) de la voiture. Je pense qu'ils n'ont pas graissé les colonnettes.

J’ai déjà eu le cas sur ma 208, je contrôle çà demain et je vous tiens au courant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.