Aller au contenu

Où trouver le + 12V en permanence pour alimenter mon GPS Tracker


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais monter un GPS Tracker dans ma Picasso II de 2016.

Le fabricant du GPS Tracker préconise le montage soit sous le pare-brise avant ou le pare-brise arrière et cela pour des raisons de communication GPS et téléphonique.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver une source de +12V permanente dans ces voisinages sachant que la consommation de cet appareil est minime?

D'avance merci pour votre aide

GPS Tracker.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ben, tu vas en trouver un derrière l’écran tactile 7 pouces. Tu auras un connecteur Fakra dans lequel il y a un 12V permanent

 

Sinon il faut rechercher avec un multimètre vers la boite a fusibles.

 

Attention toutefois, bien prendre la tension directement au niveau de la batterie (par exemple 12,7) moteur coupé. Et seulement après aller chercher un fil 12V vers la boite a fusible ou sur la fakra en faisant bien attention à ce que la tension soit le meme que la batterie !!! Genre si tu a 11,5V, il ne faut surtout pas l'utiliser !!! C'est un cable multiplexé !!! Risque de cramer le BSI

 

Sinon, tu as aussi l'allume cigare...

 

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'il y a une prise 12V vers l'AR du véhicule, non ?

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/c4-picasso-noir-coffre_1-1532029816.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

j'ai trouvé un +12V permanent dans la boite à fusible sur l'emplacement de l'alarme.

c'est là que j'ai raccordé ma dashcam.

par contre l'accès n'est pas si évident.

 

les prises allume cigare se coupent au bout de quelques minutes après l’arrêt du moteur.

1- Xsara Picasso HDI 90cv - 2000 - rouge

 

2 - Grand C4 BMP6 MILLENIUM 110 cv- 02/11 - noir

 

3 - Grand C4 Picasso II e-HDI ETG6 INTENSIVE de novembre 2013 - Gris shark -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Entre nous, un tracker sur un Picasso, c'est pas ce qui va empêcher le vol... et en plus, un picasso, moins d'être neuf et optionné, c'est pas une cible.

 

Et modifier un véhicule récent, sous garantie, en bidouillant l'électronique, c'est ouvrir la porte à des petits soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.