Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyant moteur + messages d'erreur


Itanonyx

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acheter un Xsara Picasso essence 1,8l 16S de 2001 - 170.000km - le vendeur (un mécanicien) a fait la vidange, la courroie de distribution, le changement de batterie. (au cas ou ces infos seraient importantes).

 

Je suis partie en weekend à 130km de chez moi et dans la soirée du samedi au moment de démarrer sur l'écran de droite est apparu le message "défaut : antivol".

 

Ce message n'est apparu que quelques secondes alors que le véhicule a très bien démarré et n'est pas réapparu depuis. Par contre le voyant orange "défaut moteur" (sur l’extrémité droite de l'écran) s'est allumé également en même temps et lui ne s'éteint pas. (démarrage à froid)

 

En plus de ça j'ai des messages aléatoires de portes ou coffre ouverts alors qu'après vérification tout est bien fermé. (ils sont apparus en même temps mais disparaissent une fois le véhicule démarré, puis réapparaissent au démarrage suivant etc)

 

Depuis le début de ces messages, j'ai fait environ 150km (50% sur départementale à 80km/h et 50% sur route à 110km/h, certes quelques km dans un bouchon de fin de feux d'artifice), voyant moteur allumé mais bien que je ne soit pas encore habituée à ce véhicule je ne ressent pas de perte de vitesse ou d'anomalie particulière. (le moteur ne fume pas, n'est pas bruyant, tout semble fonctionné correctement)

 

Pouvez vous me dire ce que je peux faire ou me guider sur une piste à suivre, sachant que je ne connais rien en mécanique/électronique.

 

Je pense avoir indiqué tout ce que je sais du véhicule, c'est peu.

J'ai vu d'autres messages parlant de ce voyant orange, mais rien sur plusieurs messages d'erreur avec ce voyant en plus.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.