Aller au contenu

smeg+ iv2 et arduino


toitoine45

Messages recommandés

salut a tous!

bon après une opération du dos et une longue absence, je reviens vers vous pour quelques petites questions au sujet du montage d'un smeg+ dans une c5 x7 de 2009.

Voila je me suis donc procurer la bete en question et avec quelques recherches sur le net j'ai pu voir qu'il etait possible de rendre compatible un smeg+ iv2 avec un arduino sur des models équiper par exemple d'un NG4.

 

Mais voila mes questions ;)

 

dans le tuto il n'y a pas d’explication au sujet du VIN et du telecodage... (après reflection l'aduino et les shields qui sont la pour rendre le tout compatible avec le BSI supprime cette étape ?)

 

comme rien n'est parfait il manque le cable qui va de l'ecran au smeg+ :roll: si uelqu'un avait une réf ça saurai avec grand plaisir.

 

voila j’espère ne pas demander de choses bête et je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

l'arduino servira à fabriquer unadaptateur CAN-BUS

citation du tuto de VLud.

Cet "adaptateur" qu'on pourrait plutôt appeler passerelle sert à modifier / envoyer des messages que le boitier télématique ne comprend / traite pas ou que le BSI n'envoie pas du tout. En effet le BSI 2010 sauvegarde pas mal de petites choses en plus: l'heure, la date, la langue de l'interface, etc. Ces taches étaient auparavant délaissées au boitier télématique / combiné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par le sujet.

J'avais ouvert une discussion sur ce sujet http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?193987-R%C3%A9cup%C3%A9rer-le-signal-de-l-alarme

As tu des comment récupérer des infos ou effectuer des actions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour le partage concernant les Can-shield.

De logique tu n'est pas censé en avoir besoin pour monter un smeg dans la C5 car elle a reçu le smeg de série dans ses dernières années de production, il faut juste changer le faisceau, les commandes, l'autoradio et l'écran en gros et télécoder tout ça avec la valise, c'est un schéma un peu simpliste.

Le BSI de nos C5 est compatible avec le SMEG, cependant il faut des arduino et des CAN-shield pour piloter sur nos C5 et n'importe quel véhicule PSA une télématique dernière génération, comme le connect nav pour ne pas le citer qui lui est compatible uniquement avec le BSI 2010 (dernière génération chez PSA) car sans ce BSI il ne récupère pas toutes les informations nécessaires pour s'intégrer dans les véhicules PSA avec des BSI plus anciens.

Pour illustrer, je te laisse regarder ce lien d'une personne ayant installer un connect nav sur un RCZ d'où l'utilité du shield : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/recherche-remplacement-ng4-wip-com-3d-par-nac.10993/

par contre j'ai déjà vu sur un forum quelqu'un qui a installé sur sa C5 II un SMEG en seconde monte mais impossible de retrouver le lien pour l'instant

Modifié par thomss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! merci thomss et Nicolas! déjà pour la réf du câble tes explications et surtout le lien qu'il me manquait!

donc si je monte le SMEG directement comme ça je vais juste avoir les fonctions de base? disons plus proche du NG4.

Pour le telecodage le garage doit avoir un VIN de C5 avec un smeg+ iv2, cependant les infos sur le sujet ne sont jamais les memes (du genre pour enlever le bip bip c'est telecodage avec le VIN normal et ensuite en manuel avec le VIN d'une C5 avec SMEG et d'autres fois c'est l'inverse)

ma seule certitude c'est que pour les commandes au volant sur une c5 c'est le type 2 :)

Modifié par toitoine45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'avais à une époque chercher à monter un smeg à la place de mon rt6 sur mon tourer. Mais après avoir vu que tout les boutons du tableau de bord avaient une référence différente si smeg ou pas smeg j'en ai déduit que le faisceau du TDB n'était pas le même . Et sur service Citroën j'en ai eu la confirmation..si smeg le faisceau + les boutons sont à changer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

Le réseau CAN est un système de modules qui communiquent entre eux.

Est il donc possible de monter des modules récents sur des modèles anciens ?

Exemple

Serait il possible de monter sur la C5 un module de régulateur adaptatif ou freinage d'urgence qui communiquerait avec les systèmes de la C5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de la version du BSI, pour que l'installation soit possible, il faut que le BSI soit capable de dialoguer avec le calculateur et à mons avis, celui de la C5 est trop vieux pour monter le regulateur adaptatif(en plus de trouver un emplacement adéquat pour le radar....) ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous!

Voila smeg parfaitement fonctionnel grâce a VLud et ses super pouvoirs :) (sans qui je n'aurais jamais eu mon smeg opérationnel)

ne reste qu'une intégration parfaite de l’écran et une bonne solution pour le trou que laisse le NG4.

Sans fixation compatible j'en ai imprimer une en 3d pas tout a fait parfais mais rien insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

alors non je n'ais pas vraiment de tuto, le plus simple reste l’installation.

tu as besoin d'un Phonocar 4/790 https://www.amazon.fr/gp/product/B00AK952FY/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

ça évite les modifications du faisceau d'origine.

 

ici les branchements de l'ecran a l'unité SMEG ou il y a juste une erreur le pin 1 va sur le 12 du SMEG et non pas sur le 9, pour le reste il suffit de repiquer sur le phonecar sans oublier de coupé les cables qui partent vers le faisceau d'origine.

le plus complexe reste le telecodage par citroen si tu as de la chance (avec un VIN de C5 equipé d'un SMEG)

AXnP.jpg

 

hHvRk8j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus complexe reste le telecodage par citroen si tu as de la chance (avec un VIN de C5 equipé d'un SMEG)

Aille, ...ok. Bon je vais continuer mes recherches pour essayer d'installer un system android auto, carplay...

Parrot ne le permet pas, pioneer aucune idée ?!

Modifié par Mr_lapadite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien vu des kit pour C5 sur aliexpress mais c'est pas donné et pas forcement terrible, bon apres c'est dur de trouver un SMEG+ iv2 avec écran a un prix correct et si il y en a de disponible.

 

https://fr.aliexpress.com/wholesale?spm=a2g0w.search0104.8.26.2bb5406azRfFVa&initiative_id=QRW_20180904060055&SearchText=c5+android&productId=896919739

 

Pour le telecodage du dois avoir une interface de diag PSA et un compte sur servicebox pour avoir la version off de diagbox en 9.30, et acheter des jetons pour le téléchargement et telecodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.