Aller au contenu

Affichage odb et voyants allumés


Zitoun

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

 

Je suis nouveau propriétaire d'un c4 picasso 1.8 essence (7places) de fin 2007.

 

Celui ci a 96000km.

Depuis l'achat l'ordinateur de bord ne s'affiche pas où plus.

En général les informations y sont le matin et plus rien en journée. C'est ennuyant car il m'est impossible de connaître la consommation,l'heure, la fréquence radio...

 

De plus hier soir plusieurs voyants ont apparus

 

Voyant moteur

Esp

Auto (p) off

Service

 

Ceux ci n'affectent en rien le comportement moteur et d'ailleurs ils ont disparu ce matin.

 

Avez vous une idée du problème ?

(j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé où peut être ai-je mal cherché)

Cordialement, Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel âge a ta batterie ? Tu peux très bien démarrer, et avoir une tension de repos un peu faible. Cela suffit pour mettre le souk dans les calculateurs. (j'ai eu le problème). Défaut connu, donc Athos 56 a raison. Ceci dit, il peut y avoir d'autres causes, mais c'est la première piste.

 

 

 

Vive les bleus !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour l'écran, ce doivent être les variations thermiques.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc batterie changée et pas de voyants pour le moment.

Par contre mon compteur est hs. Après ouverture de celui-ci je me suis aperçu qu'une nappe été coupé (3 nappes pour mon écran).

Du coup plus de jauge d'essence et de km affichés en plus de l'odb...

Comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais voir si cela est possible mais ça a l'air quand même pas évident à faire.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si je change uniquement l'écran, mon kilométrage restera ?

Je ne savais pas qu'on pouvais changer uniquement dalle.

Donc soudure à venir...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu eux nous faire un tuto de la réparation sa serait cool pour voir comment tu fait

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pistes du câble plat sont en cuivre on peut réparer la partie coupée en soudant des petits fils sur les 2 parties coupées et mises bout à bout après avoir gratté le film plastique protégeant les pistes.

Je l'ai déjà fait sur des câbles/nappes sectionnés, ça demande minutie, précision, usage d'un microscope et d'un fer à souder avec une panne "aiguille" et soudure de 0,35mm.

Il y a des tutos sur Youtube.

 

Si les pistes sont en graphite, là c'est remplacement complet du cadran et de sa nappe.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vais donc me lancer dans l'éventuelle réparation de mon compteur.

Je suis tombé sur un électricien auto qui a apparemment déjà fait la manip...

Donc je vais me faire guider.

Si possible je fais des photos de l'évolution des travaux afin que ça puisse servir à d'autres personnes.

Merci pour vos réponses,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.