Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Fumé noir et Blanche

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Nouveau membre Avatar de reaktor

Par défaut Fumé noir et Blanche

Bonjour, je viens de faire remplacer la vanne EGR qui affichait un défaut à la balise. Avant, elle fumait un peu, maintenant on dirait un vieux diesel ou un paquebot. J'ai roulé 50 km sur autoroute pour la décrasser mais c'est pire. Elle broute par moment mais sans caler, ce qu'elle ne faisait pas avant. Le Fap est à 30% d'usure d'après Citroen. La balise affiche à nouveau le défaut de vanne EGR pourtant elle est neuve. Une idée ? C'est un C3 Picasso de 2009 1.6l HDi avec 192000 km.

Merci

2. Utilisateur Avatar de alexou83

Par défaut

Salut, ben il faut tout simplement retourner voir celui qui a changé la vanne!!!!!!!!!!!!!

3. Nouveau membre Avatar de reaktor

Par défaut

Je suis passé chez Citroën, j'ai une fuite à l'intercooler, d'où l'encrassage rapide de la vanne EGR et ce magnifique jet de fumée noire. Bon à savoir pour ceux qui ont un défaut de la vanne EGR. Ce n'est pas forcément la pièce qui est défectueuse. C'est mon 1er Diesel en 30 ans de conduite, ce sera l'unique je pense. En plus avec la limitation à 80 bonjour l'encrassage. Je vais chercher sur le forum si c'est difficile de le changer soi-même. Merci pour la réponse.
    Dernière modification par reaktor ; 12/07/2018 à 13h49.

4. Chevron d'or Avatar de Diabolo1

Par défaut

Citation Envoyé par reaktor Voir le message
    C'est un C3 Picasso de 2009 1.6l HDi avec 192000 km.
    Ton véhicule aurait 2 fois de kms on pourrait à la limite comprendre ta déception, mais à 192 000 kms ....

Diabolo1

5. Nouveau membre Avatar de reaktor

Par défaut

Non pas déçu du véhicule. Elle est parfaite pour mon utilisation et mes enfants l'adorent. Simplement c'est pas le même entretien qu'une essence, je n'avais jamais eu de Diesel avant. Pour éviter de polluer, le Fap et tout ce qui va avec son fonctionnement je trouve que c'est l'effet inverse. Après il faut l'entretenir c'est certain, mais le coût de revient grimpe vite et ça fait réfléchir. Et le 2em point c'est cette limitation à 80 que nos voitures équipées de Fap ne vont pas beaucoup aimer. Pensez-vous que je peux changer moi-même l'intercooler ou échangeur d'air ? C'est compliqué ?

6. Utilisateur Avatar de rantanplan06

Par défaut

Je ne connais pas ce moteur, mais en principe un intercooler ce n'est qu'un radiateur à air, à côté du radiateur à eau derrière la calandre. Une grosse conduite en entrée, une autre en sortie, 2 colliers...
    Rien de bien compliqué à priori. Juste bien faire attention à l'étanchéité et remettant les colliers, mais sans serrer comme un malade.
    Peut-être vérifier conduites et colliers avant de commander la pièce neuve ?

7. Utilisateur Avatar de C3P115Exclusive

Par défaut

Citation Envoyé par reaktor Voir le message
    .... Simplement c'est pas le même entretien qu'une essence... Pour éviter de polluer, le Fap et tout ce qui va avec son fonctionnement....
    Il me semble que ton C3 Picasso HDi 90 de 2009 n'a pas le FAP

8. Super Moderateur Avatar de Loud Howard

Par défaut

Si, ce doit être un 1.6 HDI 110 FAP.

Si on suit les docs techniques Citroën (accessibles pour les adhérents), il faut quand même enlever PC et optiques. Sinon, assez simple car 2 colliers à retirer et quelques broutilles.
    DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!

9. Utilisateur Avatar de C3P115Exclusive

Par défaut

Citation Envoyé par Loud Howard Voir le message
    Si, ce doit être un 1.6 HDI 110 FAP
    138.gif Je mettais mis en tête que c'était un 90HDi

10. Nouveau membre Avatar de reaktor

Par défaut

Merci pour vos réponses. J'ai commandé la pièce mais d'occasion. Je vais voir pour la monter moi-même en espérant ne pas rencontrer trop de difficulté.

Règles de messages