Aller au contenu

partage d'expérience : réparation du leve vitre conducteur


Nath

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

pour info j'ai eu des soucis avec mon lève vitre conducteur , fermeture intermittente, refus de fermeture, en manuel ou avec la clé en fermeture totale.

qd je réinitialisais ca fonctionnais bien 3 jours ou 1 semien, ou juste 2H

 

j'ai démonté la console, je l'ai nettoyé a la WD40 mais souci intermittent sans résultat convaincant , j'ai vérifié les faisceaux, les fusibles, j'ai quasiment démonté la portière pour verifier les connecteurs... bref une galère

le garagiste me disait que c'était le moteur mais je n'y croyais pas car meme s'il refusait de fonctionner par moment, il avait l'air de fonctionner normalement le reste du temps

 

ce qui a finalement fonctionné pour moi : le changement complet de la platine de commande acheté sur internet chez un marchand asiatique 15€ , depuis aucun soucis

 

 

voilà voilà :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai des soucis similaires, en hiver pire qu'en été (humidité?); je vais me pencher sur le connecteur de la platine, car lorsque j'appuie avec mon genoux gauche sur la contre porte, au niveau de la commande, j'augmente grandement mes chances faire fonctionner le lève vitre.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

 

la première à faire démonter la platine sortir le caoutchouc et nettoyer tous les contacts .si ça ne marche pas changer la platine (elle est hors de prix chez Psa).

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos ! 

A bon entendeur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi au début j'avais limpression qu'en "trifouillant" les connecteurs dans la portière ca fonctionnait mieux, mais en fait c'était plus psychologique je pense :)

 

En demontant la platine j'ai pu voir à quelle point les picots qui géraient le systeme étaient facilement déplacable.. sans parler des clips en plastiques hyper fragiles.

pourtant la platine avait l'air en parfait état , je l'ai nettoyé deux fois , ca fonctionait mieux quelques temps puis après quelques jours non.

 

Avec le recul je me dis que pour 15€ j'aurai dû changer direct toute la platine dès le départ , un vis et deux connecteurs c'est d'une simplicité enfantine et elle fonctionne parfaitement ( aucun probleme non plus avec mes retro electrique)

 

seul "inconvénient" la nuit la platine s'allume en rouge au lieu de s'allumer en jaune comme celle du passager ...

 

voila voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des soucis avec ma vitre conducteur aussi en ce moment. Les contacts ont l'air OK et le nettoyant contact qui avait marché la première fois n'y fait plus rien ...

 

Je vais d'abord vérifier la connexion au moteur de lève vitre (un léger coup de poing dans le bas de la garniture remet les contacts en ordre). Certains s'en sortent en resserrant les broches et en plaçant un morceau de trombone dans la prise pour éviter qu'elles s'écartent à nouveau.

 

Pas de problème pour l'impulsionnel avec la platine asiatique?

 

Un lien vers la platine en question peut-être?

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement j’ai pensé aux contacts et j’ai nettoyé la platine, elle avait l’air bien et les connecteurs m’avaient l’air ok mais le changement complet de platine prouve que ça ne devait pas être le cas ;)

 

Voici celle que j’ai acheté

https://www.ebay.fr/itm/Bouton-Commande-Leve-Vitre-Retroviseur-Pour-Citroen-C4-2004-2010-6554-HA-6554HA/123077284055?hash=item1ca7fa50d7:g:LxYAAOSwY7pZqTtZ

 

Peut être que pour ton souci vient d’autre chose mais pour moi cela a fonctionné

Et puis le risque n’est financièrement pas trés élevé si au pire ça ne fonctionne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

J'ai connu des problèmes similaires avec le lève vitre avant gauche sur une C4. On a tenté de le remplacer par une autre platine d'occasion et au final, même résultat, fonctionnement par intermittence.

Puis après réflexion, je me suis dit que cela pouvait aussi venir du contact entre le faisceau et la platine. J'ai mis du chatterton bien serré sur le connecteur pour que la platine tienne bien et depuis, plus de soucis.

Si cela peut en aider d'autres.

Bonne journée à vous

Citroen C4 1.6 HDI 92 - Gris Thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un soucis similaire, parfois c'est la vitre qui devient folle, parfois ce sont les rétros qui deviennent fous.

Comme dit plus haut ça arrive plus souvent par temps humide.

je verrai cette histoire ce connecteur si ça vient de là. Merci du conseil

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.