Aller au contenu

J'ai un joint, mais il va où ?


Blount

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai du déposer mon réservoir de lave glace pour le vidanger et le nettoyer (mon dieu la terre accumuler !!).

Je me retrouve avec ce joint sans savoir où il doit aller. Je l'ai trouvé par terre et ne l'ai pas vu tomber.

 

IMG_20180708_153504.jpg

 

Diamètre : 2.5cm

 

Comme je travaille dans ma cour arrière et que le sol n'est pas propre (cailloux, divers déchets du genre stylo (joie d'être derrière une école)), je ne sais même pas si ce joint provient de la voiture.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

 

 

Sinon, je dois changer la pompe lave glace, je pensais prendre celle-ci :

https://www.oscaro.com/pompe-de-lave-glace-mapco-90022-957251-794-p

Pour Xantia HDi 2.0 Exclusive de 1999

Est-ce un bon choix ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, je n'ai pas de xantia sous la main pour vérifier, mais il n'y a pas 36 solutions je pense.

 

Il doit y avoir un joint sur chaque entrée ou sortie sur le réservoir.

-À la pompe de lave-glace (mais je crois que c'est un gros plat, à vérifier).

-Et à la goulotte de remplissage (que j'ai encore jamais démonté...).

 

Si tu ne lui trouves pas une place à ces endroits, c'est qu'il vient d'ailleurs.

 

Dans le doute, lorsque ton réservoir sera remonté, remplit le et observe s'il n'y a pas de fuite avant de remonter le garde-boue, le cache sous le moteur et la roue.

On sait jamais.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

C'est ce que je me suis dit.

Il y a 3 troues dans le réservoir.

- un pour la pompe (en bas du réservoir)

- un pour le remplissage (au dessus du réservoir, durite qui remonte sous le capot)

- un pour une prise d'air (au dessus du réservoir, durite qui remonte dans l'aile)

 

La taille du joint ne permet pas d'aller sur la prise d'air ni sur la pompe.

 

J'ai donc essayé sur le remplissage, mais le joint semble trop petit, il faut vraiment forcer sur le joint pour espérer le mettre dessus (je ne l'ai pas fait pour ne pas casser le joint).

En plus, l'embout du tuyau de remplissage est en caoutchouc, je me suis donc dit que ca faisait joint (un peu comme un bouchon de baignoire), et comme il faut vraiment forcer pour l'emboîter, ca confirmerait cette hypothèse.

 

J'ai commandé la pompe, normalement je la change ce week end.

Je revérifierai mais sans grande conviction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu la nouvelle pompe vendredi et je l'ai montée hier.

 

Petite anecdote :

Il y a un gros joint au niveau de la pompe, en essayant de mettre la pompe ce dernier s'est enfoncé à l'intérieur. Je me suis dit, quelle galère, comment je vais le remettre de l'intérieur ... (la première idée est toujours foireuse et reste dans la tête).

Et là, mon fils de 7 ans qui me regardait tranquillement me sort la phrase magique : papa, t'as plus qu'à le sortir par là (en pointant l'ouverture de remplissage d'eau), la honte m’a envahis mdr

La logique, c'est mon métier, et je me suis fais tuer par mon propre fils ^^

 

J'ai remis le joint mais à mon avis je suis bon pour le changer car il est fissuré. Heureusement, il est imposant et la surface de l’extérieur fait encore le boulot. Pour l'instant, ca ne fuit pas.

 

Sinon, il y avait deux problèmes. Le premier est que quand je voulais mettre de l'eau à l’arrière, ca sortait aussi sur les gicleurs de devant.

Le second, c'est que les jets de devant étaient nazes, comme s'il n'y avait pas de pression.

J'ai lu que le premier problème aurait pu être résolu en démontant la pompe pour couper un morceau du bouchon mobile qui suivant le sens de rotation, envoie l'eau derrière ou devant (bouche le mauvais trou).

Ce bouchon semble gonfler dans le temps et du coup ne fait plus le boulot.

Mais bon, à 15€ la pompe, je pense que ca ne valait pas le coup de me prendre la tête sur ca, et au moins j'ai une pompe en pleine forme maintenant.

 

Pour le second problème, je pensais que c'était du au premier. Mais comme à l'arrière ca allait niquel, ce n'était plus la pompe la coupable.

J'ai mis un coup de compresseur à air, rien de bouché.

Finalement, quand j’ouvrais la capot, ca fonctionnait bien. C'est là que je me suis rendu compte que la durite se pinçait à la fermeture du capot ...

Je savais que ca pouvait venir de là car ce n'est pas la première fois que cette durite me faisait des siennes. L'été souvent, en forte chaleur, elle se contractait et se détachait de la durite du capot, du coup l'eau finissait par terre :/

Après avoir rafistolé la durite, j'ai fermé le capot et j'ai retrouvé mon lave glace bien aimé :)

 

Bon, maintenant je galère un peu à bien orienter les gicleurs. Celui de droite va bien, mais celui de gauche vise trop haut, du coup ca lave le toit lol

Mais dès que je baisse les buses, plus de jet ...

Un peu galère, mais bon, pour l'instant je laisse comme ca et j’appuie légèrement sur le commodo pour ne pas avoir un gros jet.

 

Sinon, j'ai aussi déposé les essuies glace pour enlever la gouttière en plastique et nettoyer en dessous et y avait de quoi faire.

Est-ce que cette gouttière a un nom spécifique ? Parce que la mienne est cassée :/

À mon avis, c'est arrivé quand j'ai fait changer le par brise.

Comme ce sont des coupures net, y a moyen de recoller. Quelle colle me conseilleriez-vous ? Une qui puisse subir différente température et qui ne craint pas la pluie.

 

En tout cas, un problème résolu, next (il reste une bonne liste ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.