Aller au contenu

quand la clim se transforme en chauffage ....


Nath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de réouvrir un enieme sujet sur la clim car je n’ai rien trouvé qui correspondait à mes symptômes .

 

Je possède une c4 de 2006 2l de 95000km

A l’achat comme tout bon pigeon qui achète une voiture l’hiver je n’ai pas testé la clim....

Bref je me rends compte aux beaux jours que la clim chauffe du frais ( mais pas du froid ) d’un côté et du chaud ( mais très chaud de lautre)

Je démonte la boîte à gant’ vérifie les servomoteurs et me rends compte que l’un a été changé ( panne récurrente chez Citroën) mais mal remonté. Je le remonte correctement mais pas de clim. Je me dis que je vais la faire recharger , elle doit être vide .

 

Auto bacs me fiât une demi recharge, Youpi ma voiture souffle du froid’ enfin du frais ... puis petit à petit le frais se réchauffe et au bout de 5 jours ma voiture souffle du chaud de nouveau... mais partout cette fois ci

 

Du coup quel pourrait être le diagnostique ?

A priori elle fonctionne puisque elle m’a envoyé du froid...

 

Quelqu’un a un avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a une fuite sur le circuit, et le fait qu'elle fonctionne pendant un temps n'est pas anormal car le gaz réinjecté l'a permis... jusqu'à arriver au point critique où le compresseur s'est mis en sécurité.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l’emmener au garage , sauriez vous me dire ( à vu de nez) combien cela peut coûter pour un remplacement du circuit ou des valves ainsi que la recherche avec traceur et le remplissage ?

Histoire d’avoir un montant de comparaison lors du futur devis du garage ;)

Merci d’avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut

Pour la recherche de fuite compte 40€ et 50€ la recharge.

Pour l'air chaud cela vient du servomoteurs de température cote conducteur j'ai installé le kit 6450XZ et depuis la réparation cote conducteur + passager, plus de soufflerie chaude.

Si tu change que ton cote passager tu aura toujours le même problème.

Sur youtube tu trouveras des vidéos pour y accédez car c'est plus compliquée que le passager.

Si tu a besoin d'aide envoie moi un MP.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.