Aller au contenu

Bille de mon fils qui est allé là où il ne faudrait pas ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

ma belle-mère a eu l'ingénieuse idée d'offrir à mon fils un sac de billes hier dans la voiture et de lui ouvrir, seconde idée incroyablement ingénieuse...

Ce qui devait arriver arriva, quelques billes tombent, on les retrouve toutes sauf une...

 

Et hier, lors d'un freinage, j'entends la bille qui glisse comme si elle était dans un tube en plastique... Et maintenant, dès que je tourne, ou freine, j'ai le bruit d'une bille qui se balade...

 

En cherchant un peu, j'ai surement trouvé le point d'entrée de la bille : sous le siège conducteur, il y a une entrée en plastique qui ressemble à un entonnoir... Je me demande si la bille n'est pas rentrée par ici. Est il possible d’accéder à l'intérieur de cette gaine et d'en libérer la bille clandestine ? Parce que franchement, c'est loin d'être supportable ce bruit dès que la voiture tourne un peu !

 

Sinon, voiture au garage et facture à l'adresse de la belle-mère !

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Novaescorpion,

Malheureusement non, il semble que cet entonoir ensuite fasse un coude pour redescendre dans le plancher...

Et si j'en crois le bruit de la bille, je dirais qu'il refait ensuite un coude pour partir vers le tableau de bord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde cette discussion concernant l'ancien C4 Picasso, mais ça devrait déjà te guider, car il s'agit du même souci de bille et de conduit de ventilation sous le siège. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Novaescorpion,

Malheureusement non, il semble que cet entonoir ensuite fasse un coude pour redescendre dans le plancher...

Et si j'en crois le bruit de la bille, je dirais qu'il refait ensuite un coude pour partir vers le tableau de bord :(

Évidement c'eût été trop facile ! :)

 

En espérant que tu parvienne à tes fins Sans trop de problèmes !

 

A voir ensuite pour mettre une sorte d'obturateur dessus pour ne pour ne plus avoir de problème similaire ! ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sites de e-commerce chinois doivent te vendre ces petits détails, d'ailleurs. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adapter un tuyaux souple, genre tuyau d'arrosage avec une réduction de plomberie et du ruban adhésif sur le tube d'aspirateur ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voiture au garage et facture à l'adresse de la belle-mère !

 

Ou à ton fiston, car c'est lui qui a fait tomber ses billes !! :pp:

 

 

En fait je suis sûre qu'il l'a fait exprès pour que son papa pense toujours à lui en conduisant et soit très prudent....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

merci pour vos retours, la procédure est clairement expliquée, et je me sens moins seul face à cette situation cocasse.

J'ai donc voulu profiter de mes vacances pour le faire tranquillement et depuis hier je m'acharne et je bloque dès le début :

- retirer la fiche du câble sous le siège .... Inaccessible... Je me suis donc dit que j'allais dévisser le siège et le soulever légèrement pour accéder à la fiche.

- dévisser les 4 vis qui tiennent les rails du siège : impossible, je mets toute ma force dedans, je n'arrive pas à amorcer le dévissage de la moindre vis. J'ai essayé en mettant du dégrippant, ce n'est pas mieux... Y a t'il une astuce pour dévisser ces vis qui sont serrées à la machine ???

 

EDIT à 9h39 : j'ai réussi à retirer les 4 vis, le siège, et la fiche du cable...

Voir la photo ci dessous, la bille est sous le tapis du siège conducteur... J'en suis sur car quand je tape du poing dessus, j'entends la bille sauter... Mais comment retirer le tapis sans tout arracher ???

 

Elle est bien passée par l'entrée de ventilation que l'on voit sur la droite, et est partie sous le tapis conducteur... Le problème est que tout semble solidaire, et quand j'essaye de soulever, je prend le risque de déchirer la garniture et cela ne me donne pas plus accès à la boite où est la bille.... J'ai également essayé de retirer la garniture par le côté porte, mais elle semble collée près des pédales...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20180714_093332-1531554787.jpg

 

PS : oui, j'avoue elle mérite un bon coup d'aspi et ce sera fait, mais avant il faut que je retire cette bille...

 

 

 

 

EDIT 13h09 : mission accomplie avec beaucoup de patience et de persévérance...

Il s’avère que toute la garniture est fixée par deux vis à gauche des pédales, vis situées derrières des caches en plastiques... Donc retirer les caches, devisser les deux vis et les mettre de côté.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_20180714_130106-1531566829.jpg

 

Il faut ensuite sortir la garniture tout autour, coté portière et coté levier de vitesse.

Une fois les garnitures sorties, il faut lever le toutafin de déclipser les deux sorties de ventilation qui sont situées à droite de la pédale d'acceleration... Le tout se soulève alors et j'ai pu récuperer la fameuse bille...

 

Ensuite, tout remonter à l'envers et le tour est joué !

 

Un grand merci à tout le monde pour votre aide, et j'espère que ce post sera utile à d'autres qui pourraient vivre la même mésaventure (et ainsi me faire sentir moins seul

Modifié par Krapa
MAJ + ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait servir, en effet.

 

Voilà ce qui est proposé (certes pour 3008, mais à voir si adaptable) sur des sites chinois pour éviter ce genre de mésaventures.

 

s-l1600.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci juju !

J'avoue que je n'en menais pas large hier face à mon probleme, mais sincèrement le bruit était insupportable... Et plus tu y penses et moins tu le supportes...

On a la chance ici d'avoir une communauté réactive et qui nous soutient, je n'étais donc pas seul face à mon problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette tuto ! Problème enfin résolu pour toi ! Dommage que le type d'accessoire proposé en exemple par Loud Howard ne soit pad présent d'origine...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.