Aller au contenu

Aide dans mon choix d'un PureTech


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai choisi de partir sur un grand C4 en essence. Je recherche donc activement mon C4 car j'ai vendu mon Touran plus tôt que prévu.

 

J'ai trouvé un Grand C4 PureTech 130 en version exclusive de 2016 avec 32500km pour 18990 euros et c'est un première main.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

J'ai moi-même cette motorisation couplée à une boîte EAT6 sur mon C4 Picasso. J'en suis très satisfait. Il n'est pas trop consommateur en mixte ou en extra-urbain mais reste relativement énergivore en urbain.

 

Après, au niveau de la finition tout dépend de ce que tu recherches en terme d'options et de confort. Par contre si la télématique est importante à tes yeux, la finition Exclusive est équipée d'un SMEG+ ce qui signifie que tu n'aurais pas accès au Mirrorscreen et donc pas de connections Android Auto ou CarPlay. Pour en bénéficier, il faudrait s'orienter vers des versions restylées en finitions Feel (milieu de gamme) ou Shine (haut de gamme).

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voire les collaborateurs via CollCit.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du neuf à 19000€ je ne pense pas... J'ai un ami qui vient juste de passer commande d'un grand SpaceTourer RipCurl PurTech (avec des options) pour 25000€...

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens d acquérir un puretech 130 et je suis très surpris des consommations

 

en ville je tourne a 6.4l/100 et autoroute a 6.9l/100 mon garagiste ma dit que celait normal et que la consommation aller se stabilisé

j’ai le ripcurl il est très bien mais il manque quelques finitions de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La série RipCurl est un dérivé de la finition Live qui correspond à de l'entrée de gamme. A part les jantes 17'', la tablette HD 12'', le Connect Nav, les surtapis et quelques autres détails esthétiques en plus par rapport à la base, il n'est donc pas surprenant qu'il puisse manquer quelques options intéressantes.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

très bien tout cela. On me propose un Grand C4 d'avril 2015 en THP 155 Intensive avec 31000km pour 17500€ clés en main avec 1 an de garantie.

Ou un PureTech 130 Exclusive de juin 2016 avec 34000km pour 19900€ avec un an de garantie NSA.

Vous en pensez quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout va dépendre de ton utilisation avec .pour la conso,je ne connais que celle du puretech 130 EAT6 après il faut comparer avec le 155 thp.moi je prendrais la version exclusive qui est mieux équipé par rapport a l'intensive,mais ce n'est que mon opinion. et question importante, quelle type de trajet tu vas effectué avec ?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après l'équipement, je ne suis pas adepte du tout assisté ...

Pour le trajet, se sera 6 km aller - retour par jour et le trajet des vacances ....

 

Pour le moment, le choix de la raison l'emporte, c'est à dire 17 500€ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui effectivement après le budget rentre je comprends en ligne de compte.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bon et bien je vais le chercher samedi. Je vais essayer de penser à regarder la consommation sur ce trajet du retour pour autoroute sur près de 500km. Cela va déjà me donner un ordre d'idée sur cette consommation du THP 155. Vous pariez sur combien sachant que je vais faire 90% autoroute à 135 compteur et le reste en route de campagne à 85 compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sans doute aux environs de 7,5 litres.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

nickel la conduite de ce THP 155 !! super silence et en effet ils ne sont pas de trop les 155cv ... Le retour sur l'autoroute fut un pur bonheur, calé à 136 km/h compteur sur 430km et un bon 100-110 sur les départementales sur 50km, je m'en sort avec un 7.4l/km sur ODB et après avoir fait le plein plutôt un 7.8l/km (mais je pense qu'en faisant le plein au départ je me suis arrêté au déclenchement du pistolet alors qu'à l'arrivée j'ai rempli le réservoir au max.)

Sinon, l'équipement est incroyable par rapport à mon Touran !! En fait un intensive + option. Alors je ne sais ce qu'il doit y avoir sur un intensive, mais là j'ai le toit panoramique, la vision 360, le park assist, les sièges massant, la sellerie bi-ton gris / marron genre cuir, le coffre électrique ... je suis juste dessus par les jantes en 16 pouces. Il faudrait que je trouve une version 17 pouces ...

Donc ça c'était samedi. Et hier, un trajet de 300 km sur nationale à 20 % et départementale à 80 %, aller c'était moi au volant et retour ma femme en roulant entre 90 et 110 et on fini avec un 6.8L / km de moyenne à l'ODB.

Je trouve ceci plutôt honnête pour un 155cv.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la maréchaussée le fera pour toi... :ind:

 

La boîte auto devrait te permettre de mieux appréhender ces limitations nouvelles, car elle incite à une conduite plus douce.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la maréchaussée le fera pour toi... :ind:

 

La boîte auto devrait te permettre de mieux appréhender ces limitations nouvelles, car elle incite à une conduite plus douce.

 

Je n'ai pas de boîte auto et je ne l'a voulais pas sur celui ci .... conduite accompagnée arrive

 

- - - Mise à jour - - -

 

Désolé LeProvincial,

 

ce n'était pas mon intention ... toujours est il que je trouve cette consommation plutôt raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.