Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Je trouve que ma C5 vieillit mal...


Messages recommandés

M'en fiche,je n'ai pas d'usure anormale des pneus.

Demain,si j'y pense,je mettrai une photo de mes pneus avant.Michelin Primacy de 20000km.

Usure très régulière.

 

Ma 1ère C5 n'avais pas non plus de problème d'usure anormale.

 

Y en a qui "tombent" sur des "os".Pas de pot !

Les exceptions confirment la règle.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouais, faut jouer au loto alors parce qu'on est nombreux à avoir joué sans résultat !

 

J'emmenais mes Primacy à 25000 mais c'était la limite savonnette. Vu la rapidité d'usure je suis passé à du chinois premier prix (avec indice vitesse supérieur au Michelin) et ça tient pas plus mal, voir un peu plus tout en étant nettement plus silencieux, allez comprendre ! ??

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20180704_094134.jpg

Et je ne roule pas doucement!!!

 

Edit: je viens de vérifier le kilomètrage c'est 17000km. j'avais un peu exagéré .

Faut avouer qu'il reste pas mal de gomme et usure régulière.

Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, c'est pas mal !

A l'occasion, si on pouvait savoir les réglages de tous les angles de ton train avant, ce serait super, y compris ceux qui ne sont pas réglables d'après le "manuel" !

 

Je pense que tu as une ouverture franche du parallélisme car en regardant bien, on voit une petite usure du côté intérieur du pneu, l'extérieur étant encore à "angle vif ".

 

Sur la mienne, je n'arrive jamais à ça ou alors pour quelques milliers de kms seulement; je passe d'une usure importante à l'intérieur ou à l'extérieur du pneu pour de très petits réglages aux biellettes de direction...

 

Les pneus actuels n'arrange pas la situation non plus ils ont bientôt plus de vide du aux sculptures que de surface de gomme en contact avec la chaussée !!!

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit une petite usure du côté intérieur du pneu, l'extérieur étant encore à "angle vif

 

La photo donne cette impression.Je viens de mesurer,l'épaisseur de gomme est exactement identique à l'intérieur et à l'extérieur.

Quant à l'histoire des ronds points qui bouffe à l'extérieur.......:xan11::xan7:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ronds points (et pas qu'eux, en ligne droite aussi) qui bouffent les pneus , c'est avec le réglage donné par Citroën et tu le sais très bien.

Mon problème est que ça passe d'un excès à l'autre avec ma C5 mal finie ou mal montée...

Mais bon, je n'insiste plus, ma priorité en ce moment est d'éteindre une saleté de voyant orange...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis concernant le vieillissement de ma C5 break 1.8l.

Achetée à 125000km elle arrive à 150 après 8mois.

Panne de bsm, problème de train avant qui rippe en braquage important (voir dégonfle les pneus avant), maintenant je trouve une petite fuite à la pompe de direction et vérin arrière droit, grincements sur train arrière, clim qui perd en efficacité, roulements d'alternateur bruyants quand la clim tourne, et roulements de train arrière bruyants... dommage, j'aime bien cette auto mais je pense hélas qu'elle n'ira pas jusqu'à 300kkm comme mes précédentes autos... les freins et les pneus sont aussi usés, ce qui est normal, mais si je met bout à bout ce qu'il faut faire pour la garder...[emoji32]

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne roule pas doucement!!!

 

Edit: je viens de vérifier le kilomètrage c'est 17000km. j'avais un peu exagéré .

Faut avouer qu'il reste pas mal de gomme et usure régulière.

 

Joli les pneus encore bons à 17 000 kms;)

Mes Falken montés à 194 000 kms viennent de partir à la poubelle, à 209 000 kms. HS, bouffés sur l'extérieur, avec une géométrie à l'ouest (je l'avais refaite pour le montage!)

Géo refaite + Michelin Primacy 4 "les pneus qui durent 18 000 kms de plus que les autres en moyenne"

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'ailleurs, les BVA6 sont-elles confrontées aux mêmes soucis de fiabilité que les BVA4 soit disant lubrifiées "à vie" ?

Chez Citroën la vie est courte, t'as qu'à te pointer avec une boite morte sur un véhicule de 5 ans de 200 000 km t'est mal parti pour une prise sous garantie.

C'est pas du Facom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Citroën la vie est courte, t'as qu'à te pointer avec une boite morte sur un véhicule de 5 ans de 200 000 km t'est mal parti pour une prise sous garantie.

C'est pas du Facom

 

Ils ont jamais pris sous garantie leurs saloperies de bobines sur mon V6 alors que c'était un problème connu et qu'elles ont toutes lâché avant 15000 kms !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Bon, eh ben j'ai une pieuvre qui fuit à l'avant droit.

Pas très grave pour le moment, mais il va falloir que je zyeute ça rapidement.

Pieuvre NFP bien entendu, sinon ça ne serait pas drôle.

 

Si c'est le retour de fuite du vérin, donc pas de pression interne, c'est facile à réparer en coupant la partie fuyarde de la durite. Le caoutchouc sur la mienne était dur et cassant. J'ai juste gardé le départ et l'arrivée et remplacée par de la durite vendue au mètre.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Pour l'instant, ça roule, et plutôt bien. J'ai juste une garniture qui s'est décrochée au niveau de la ceinture conducteur, sans prévenir, refixée facilement. Je prévois de passer les 220 000 pour fin octobre (ce qui fait un record de 110 000 kms en 3 ans et demie, je n'ai jamais autant roulé avec une bagnole!)

Quant à la fuite de la pieuvre... On a regardé avec le frangin, impossible de trouver la source de la fuite, accessibilité mécanique désastreuse, ça attendra, et on verra pour le CT.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.