Aller au contenu

[Entretien] Support moteur et boîte de vitesse


WiseMan

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai effectué un diagnostic payant chez une chaîne automobile suite à des bruits de claquement au passage sur des nids de poules ou dos d'ânes.

Ils m'ont fait remarquer que le support moteur droit inférieur avait du jeux et qu'il était nécessaire de le changer, devis de 225€ main d'oeuvre comprise. Ils m'ont aussi conseillés un remplacement d'embrayage car le passage de la première vitesse est "accrocheur".

 

Pensez-vous que cela soit trop onéreux ?

Connaîtriez vous des garages sérieux en Île-de-France ayant un bon rapport qualité/prix afin de réaliser cette prestation en cas de commande sur internet de la pièce ?

Après des recherches j'ai lu que le support inférieur droit de la Xantia HDi se composait de 2 pièces, qu'en est-il ?

 

Concernant l'embrayage je n'ai jamais changé l'huile de boite de vitesse (manuelle), pour un kilomètrage actuel de 175.000, pensez-vous que cela suffise a adoucir le passage des vitesses ?

 

 

Merci d'avance.

Modifié par WiseMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne pense pas que remplacer l'embrayage puisse rendre moins "accrocheur" le passage de la première !

Soit il est usé ... et ça accrochera d'autant moins : au pire il patinera complètement embrayé.

Soit la commande hydraulique manque de liquide (DOT4) et le remplacement de l'embrayage lui même n'y changera rien (il faudrait refaire le niveau de liquide de commande avant voire au pire remplacer la commande).

 

S'assurer que la boite a bien le bon niveau d'huile (ça a été vérifié ?) et la vidanger (personnellement je lui fais une vidange environ tous les 100 000 km) n'est probablement pas du luxe (et peut effectivement rendre le passage plus souple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour la vidange de la boîte avant tout.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est préconisé c'est effectivement la vidange de la boite manuelle.

 

La commande d'embrayage a son propre liquide (différent de celui de la boite), normalement sur HDi, il y a un petit réservoir à coté du réservoir LHM.

Cf ce tuto : http://xantia.pagesperso-orange.fr/purge_commande_embrayage_hdi.htm

Si le niveau est bon, ne rien faire !

 

Je ne connais pas les HDi, je ne peux pas aider pour le support moteur inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références Citroën :

 

1809 21 pour le silent-bloc inférieur seul à monter dans le support en alu.

1806 36 pour la biellette anti-couple inférieur qui se prend dans le silent-bloc et qui le relie au berceau avant.

 

Je privilégierai les marques Lemforder ou Hutchinson qui sont des fabricants reconnus 1ère monte et reconnu en tant que fabricant de pièce en élastomère.

Quoi que prendre une autre marque peut-être un bon moyen pour vidanger sa boîte régulièrement...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Je cherche désormais un garage ouvert le samedi en Ile-de-France acceptant d'effectuer la prestation en apportant moi même les pièces.

 

J'ai essayé quelques garages dans l'annuaire cette après-midi et sur 8 garages appelés aucun n'acceptait de monter des pièces achetées sur internet... j'ai trouvé un garage via Leboncoin pour 100€ de main d'oeuvre pour le silent-bloc et la bielette anti-couple.

 

Vous trouvez cela cher ? J'ai regardé du côté des garages préconisés sur le forum mais ils ne sont généralement pas ouverts le samedi. Si le garage ne monte pas correctement les supports que peux-il se produire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand tu vas au resto, tu amènes ton vin et ton dessert?

Pour les garagistes, c'est pareil, ils ont un pourcentage sur les pièces et quand tu les amènes, c'est un manque à gagner pour eux

Si tu trouves que 100 euros avec pièces amenées, c'est cher, fais le boulot toi meme et tu auras gagné 100 euros

Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains et de se faire mal, c'est pas toujours facile, la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour tes claquements sur les nids de poule je pencherai sincèrement plus pour les biellettes de barre stabilisatrice (celles qui sont parallèles au vérins avants).Sur mes différentes xantia le pb venait de là.

pour voir le jeu ce n'est pas forcément évident (les CT passent sovent à côté) , ce que je fais :

- je mets sur cale un côté avant

-je glisse un cric sous le disque de frein( roue démontée forcément) et je lève tout doucement, vraiment doucement en gigotant cette biellette et à un moment donné on sent le jeu.

 

Voiture en position normale, les éléments en contrainte empêche souvent de voir le jeu.

Si on fait abstraction du "pb de boite" tu t'en tireras pour moins de 50€ ;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Krotal, merci. Même si le problème vient des biellettes je dois malgré tout changer le support moteur inférieur non ? J'ai réalisé plusieurs devis pour ce petit support, de 220 (Point S), 350 (Feu Vert) et 290 chez Citroen. Sinon 100€ chez un garagiste du boncoin (en apportant moi même la pièce) mais ça ne m'inspire pas confiance je risque de me retrouver en galère si il monte mal quelque chose ... Je suis en pleine réflexion à ce sujet...

 

 

Moi dans un centre auto on m'a dit que c'était la crémaillère car quand je tourne brusquement le volant ça fait une sorte de "gloup" comme bruit.

Modifié par WiseMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.