Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 II : feux diurnes


Invité Guetgag

Messages recommandés

je le fais sans démonter a gauche ça passe bien et a droite faut être habile mais en le faisant sans se presser on y arrive.

 

Effectivement sur le v6, pas la place de passer la main ...

 

Comme je disais ma technique c'est de desserrer le porte lampe et apres le tirer vers le bas avec de petits mouvements pour décoller le joint d'étanchéité qui fait que ça vient difficilement.

 

Pour la taille de clé je ne me rappelle plus exactement mais je dirais du 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Re salut,

Toujours la main droite en sang...et l'ampoule dans son logement...

Je viens de trouver un petit "tuto" pas mal sur ces lampes, de Bibifricotin en date du 12/03/2015:

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet22316-35.htm

on y apprend plein de choses: je re-essayerai plus tard!

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous,

, Bienvenue au club de ceux qui doivent changer les feux diurnes sur les C5 II.

Quelques remarques avant de se lancer; En résumé:

ces lampes de feux diurnes sont des lampes HP24w vendues chez Citron avec leurs socles au prix de 45€ pièce + la pose = 135 € la pose

Il faut bien connaitre l'endroit ou sont encastrées des lampes diurnes ; elles sont situées sous l'optique.

La logique Citron demande ...d'enlever le pare choc avant pour avoir accès aux fixations des optiques, et ainsi a l’accès des feux diurnes.

Ces lampes HP24W, ont une empreinte Torx ; pour l'enlever, il faut déjà la chercher a tâtons sous l'optique pour la situer, puis avec une clé Torx de 45 allongée coudée, la défaire d'un 1/4 de tour, (pas plus) et désengager vers le bas le socle de la lampe en entier; Voir ci joint une photo de ces ampoules et de la clé torx coudée. enveloppée pour ne pas que ca tourne dans la main!: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet22316-35.htm

Certains, lassés de remplacer souvent ces ampoules en ont commandés à leds, gages de durée de vie,et moins chères, pour remplacer celles d'origine: ces lampes ne signalent pas au BSI de défaut et le fait de passer de lampes à des leds ne provoquent pas de défaut dans le BSI: elles ne sont pas polarisées.

Normalement, à travers des orifices dans la calandre sous les optiques, il est possible de démonter et remonter ces lampes avec un bras qui tient la clé torx tant coté passager, que coté conducteur. C'est pa évident, mais certains y arrivent (avec le bras sanguinolent): d’après certains, il ne serait mème pas utile d'enlever la batterie.Il est recommande d'ailleurs de commencer par le cote passager, réputé plus facile (tout est relatif!)

En conclusion: d'abord commander un lot de 2 lampes à leds HP24 sur internet, pour feux diurnes pour C5II, enlever ceux d'origines, mettre les nouveaux feux leds, faire des essais

Daniel

Modifié par anpayada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changé les miennes il y a 2 mois j ai regardé comment faire mais trop fastidieux a faire .

Donc j ai pas insisté et direct chez CITROËN changement des 2 ampoules pour 142€

 

Ça fait mal quand même....

Et Citroen t’as remis les feux d’origine ou de suite à leds ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion: d'abord commander un lot de 2 lampes à leds HP24 sur internet, pour feux diurnes pour C5II, enlever ceux d'origines, mettre les nouveaux feux leds, faire des essais

ou encore plus simple, ne pas les changer et desactiver la fonction...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore plus simple, ne pas les changer et desactiver la fonction...

 

Bof .....

C’est un organe de sécurité..

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah?!! c'est nos decideurs qui on decrété ça, aucune étude serieuse ne l'a prouvé...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah?!! c'est nos decideurs qui on decrété ça, aucune étude serieuse ne l'a prouvé...

 

Heu ... oui effectivement comme la ceinture en son temps ...Ou le troisième feux stop ;)

Ce genre d’arguments «ils ont décidés que» c’est pas sérieux :)

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur mais ces comme même eux qui décident pour nous .

Comme le gilet , le triangle, l alcootest et autre . Dans ma région on est souvent contrôlé et jamais on ma demandé si ces éléments étaient présent dans la voiture .

PATRICE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur mais ces comme même eux qui décident pour nous .

Comme le gilet , le triangle, l alcootest et autre . Dans ma région on est souvent contrôlé et jamais on ma demandé si ces éléments étaient présent dans la voiture .

 

Vrai !

Mais le gilet .... franchement c’est une évidence maintenant. Le triangle aussi.

Panne = avertir les autres et se signaler pour pas se faire écraser :)

Il faut bien des lois et des avancées !

La voiture et ces équipements d’aujourd’hui na plus rien à voir avec celle de 1980 et ...... c’est tant mieux :))))

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est utile mais si les conducteurs étais un peu moins assistés et les forces de l'ordre présente sur les routes il y aurais certainement moins de problèmes. (même le CT ne contrôle pas la présence des articles gilets triangles) donc on peut en déduire comme le 80Km/h que c'est décidé par des têtes biens pensantes. Le lobing anti voitures est la pour nous le rappeler. (nouvelles taxes ETC).

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ceinture, c'est utile, le 3e faux stop, aussi, par contre, pour les feux de jour, il suffit de regarder les études independantes réalisées dans les pays scandinaves et les résultats de l'étude faite dans les Landes quand c'était un departement pilote pour voir que ça n'apporte rien, tout comme le 80km/H qui n'a pas réussi à endiguer la mortalitée routière.

C'est les comportements qu'il faut changer!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ceinture, c'est utile, le 3e faux stop, aussi, par contre, pour les feux de jour, il suffit de regarder les études independantes réalisées dans les pays scandinaves et les résultats de l'étude faite dans les Landes quand c'était un departement pilote pour voir que ça n'apporte rien, tout comme le 80km/H qui n'a pas réussi à endiguer la mortalitée routière.

C'est les comportements qu'il faut changer!!

 

C’est certain que ça ne fait pas tout !

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous les amis que nous sommes toujours censés rouler en code 24/24 car je pense, sauf erreur de ma part, que la règle, qui a été mise en place en 2004 (gouvernement Villepin peut être), doit toujours être en vigueur. ça c'est encore bien une spécialité française d'empiler les règles sans jamais faire le ménage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous les amis que nous sommes toujours censés rouler en code 24/24 car je pense, sauf erreur de ma part, que la règle, qui a été mise en place en 2004 (gouvernement Villepin peut être), doit toujours être en vigueur. ça c'est encore bien une spécialité française d'empiler les règles sans jamais faire le ménage.

 

https://www.ornikar.com/code/cours/mecanique-vehicule/feux/position

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton article en lien parle des feux de position, donc les veilleuses. Mais il ne parle pas de l'obligation de rouler en code qui était entrée en vigueur en 2004 je crois.

Qu'est devenue cette obligation de rouler en code? Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton article en lien parle des feux de position, donc les veilleuses. Mais il ne parle pas de l'obligation de rouler en code qui était entrée en vigueur en 2004 je crois.

Qu'est devenue cette obligation de rouler en code? Mystère.

 

Vrai :)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C5 hdi 110 confort fap 2009

Clio estate dci 120 bva

__________

Ford grand cmax bva 165

Alfa 159 bva 150

Mondeo break 130 bva

Open vectra 2 125 dti

__ancien__

Bx 14 re

Cx pallas 2000

Ax image

Fiât ritmo abarth

BMW 320 6cyl

Renault 25 txi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

Je viens d’acheter il y a quelques jours une Citroën C5 II 2.0 HDi 140 exclusive business +.

Elle est de décembre 2009.

 

Je voudrais savoir pourquoi mes feux diurnes ne s’allument pas alors que sur le tableau de bord je les ai bien activé.

 

Si elles sont HS comment puis je les remplacer ? Comment savoir si ce sont des leds ?

Y’a t’il un Tuto ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde comment on met les feux diurnes sur C5II de 2009: et ensuite sur la 2eme video, tu verras les lampes diurnes speciales avec leur culot qui sont sous l'optique.

Et non , ce n'est pas des leds d'origine, mais on peut en mettre.

 

https://www.youtube.com/watch?v=kXCRX_Xg83I

N'oublie pas de t'inscrire, et tu verras plein de tutos...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.