Aller au contenu

Dépose d'un démarreur sur C8 2.2 Auto


lmeuns

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis pas nouveau sur le site, mais je n'ai pas retrouvé ma présentation de mon dernier véhicule:

 

C8 Exclusive 2.2 de 2009, boîte automatique donc (210 000 km actuellement)

Blanche, on la compare donc à une camionnette de plombier.

Pas grave, étant donné l'énorme confort de conduite qu'elle me procure.

 

Hélas, depuis une semaine (j'ai d'autres voitures à la maison), plus de démarrage.

 

Quelquefois clac clac clac, quelque fois un clac continu lorsque je tourne la clé.

 

Ma question sans réponse pour le moment: Par où attaquer la dépose ?

 

J'ai essayer pas le haut, mais après avoir déposé le boitier filtre à air, je ne vois pas grand chose de plus.

A part un petit boitier marqué BVA dessus.

 

Y a t-il donc une spécificité pour la dépose du démarreur de ce modèle avec boîte auto ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la camionnette de plombier écrase beaucoup de pseudo-familiales et autres monospaces qui prétendent l'être...nt t'en fait pas..je suis entrain de changer mon démarreur sur mon V6 , pas une partie de plaisir...courage..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le démarreur est devant côté radiateur, il y à 3 vis (allen) pour le fixé et il faut débranché le câble d'alimentation et le fil d'excitation, auparavant il faut démonter filtre à air et tout ce qui gêne pour l’accessibilité, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui merci, j' l'avais vu cette vidéo.

Le soucis c'est pour accéder à la 3 e fixation, vers la boîte auto

 

Voici 2 images présentant la durite métal gris (que je ne connais pas ) qui me dérange.

Mais comme leur taille est trop grande, j'essaie de vous les fournir

 

dessus de la BVA: à côté de la fiche on voit la durite métal.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_0481_reduced-1530275714.jpg

 

on voit la 3e vis pas accessible. ma clé BTR est trop courte pour passer en dessous de la durite.

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_0475_reduced-1530275557.jpg

Modifié par lmeuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re bonjour me revoilà.

 

J'ai finalement réussi à démonter le démarreur : 2,5h rien que pour la dépose, en ayant déjà enlevé boitier filtre air, durite turbo en dessous ainsi que protection moteur. Sur ce moteur 2.2 Auto 70 cv, la dépose se fait par le dessous (au dessus m'a t'on dit, il y a l'EGR accrochée au boitier papillon).

 

Je confirme que cette satanée canalisation est pile en face de la 3e BTR: 2 vis à enlever pour son support et la dégager un "tout" petit peu. il est nécessaire d'avoir une clé BTR avec bout arrondi car en face, ça passe pas !!

 

Après la repose sans encombre de mon nouveau démarreur, j'essaie tout content et fier de démarrer la voiture: RIEN !! seelement des clics espacés.

 

Bref !!! ça m'apprendra mais j'étais trop pris par ailleurs pour prendre le temps de faire les tests préliminaires:

- arrivée OK + permanent sur grosse fiche démarreur,

- par contre rien sur la petite après mise du contact et tentative de démarrage. Enfin, pas grand chose (0.4V)

 

Là, je sèche. Pas trop envie de tirer la C8 jusqu'au garage car on m'a dit que je peux pas la démarrer en la tirant un peu.

Je vais surement être obligé.

 

Pas d'autres idées de votre côté ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai contrôlé le fusible no 8 de 25a dans la boite compartiment moteur côté vase expansion. Je ne sais pas si c’est est celui-là.

 

J’ai également branché ma batterie en direct sur le corps du démarreur (le -).

 

Les 2 cosses sur le démarreur étaient nickel, je les ai brossées quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.