Aller au contenu

moteur essence qui broute a chaud par intermittence


mez

Messages recommandés

Bonjour

Mon moteur 1.4i essence phase I de 183.000km se met à brouter par intermittence uniquement a chaud mais aucuns voyants de défaut ne s'allument et le régime moteur ne varie pas et aucun raté de démarrage. J'ai changer le filtre à air, à essence, les bougies et la sonde de température moteur le problème persistait. Alors j'ai changé la bobine d'allumage et la pendant une journée plus de problème mais dès le lendemain le problème est réapparu seulement il arrive beaucoup plus tardivement. pensant à un problème de batterie ou d'alternateur j'ai vérifié et moteur tournant au ralenti la batterie tourne entre 13.9 et 14.2v (normal) et la charge avant démarrage de ma batterie semble correcte malgré sont age avancé (de plus comme déjà dit jamais de raté de démarrage).

 

Le fait que le problème ait diminué avec le changement de bobine me laisse perplexe et me fait penser que mon problème est électrique? l'alternateur malgré les 14v? la batterie malgré le démarrage sans problème et le bon voltage? le moteur pas-à-pas malgré le ralentit stable?ou les injecteurs alors que le voyant de défaut ne c'est jamais allumé? Qu'en pensez vous j'ai atteins mes limites là :non:

Modifié par mez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Ton problème fut le miens y'a un an de cela.

Un garagiste m'a changer ma sonde lambda car celle-ci indiquait un défaut à chaud mais le problème a persisté. En le ramenant la voiture son mécanicien s'est cassé les dents dessus puis ils ont trouvé la panne. C’était un injecteurs (le 3) qui beugait à chaud de temps à autres. L'injecteur a été changé et, depuis, plus de problèmes jusqu'à il y a 3 mois. Quelques petits (beaucoup plus fins que lors de la panne d'injo) broutements sur national à vitesse constante et à l'arrêt au feu.

J'ai démonté la rampe des injecteurs pour regarder ce qui se passait, j'ai nettoyé les joints (attention aux têtes d'injo). J'ai nettoyé le boitier papillon ainsi que l'actuateur de ralenti et les bougies. Et enfin comme le problème ne partait pas j'ai démonter le capteur PMH et je l'ai nettoyé (très sale avec pleins de poussière dû à l'embrayage) et tout est rentrer dans l'ordre (?)

 

Bon, voilà ma maigre expérience sur ce sujet.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remyt

Je ne savais pas qu'un injecteur pouvait beuger à chaud :???: mais vu ce que j'ai changé ca reste que ça. peut-tu me dire ca t'a coûté combien la recherche de la panne de l'injecteur et son changement?

le capteur PMH celui la je ne le connais pas vraiment il se trouve ou? facile à changer/nettoyer?

pour ce qui est du moteur pas-à-pas mon ralentit est très stable je l'ai juste nettoyer lui et le boîtier papillon avec du nettoyant à frein.

 

to be continued comme ils disent:enpleur: ou comme ici je l'aurai un jour je l'aurai... j’espère :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le capteur PMH se trouve sur la couronne de la boîte de vitesse. Au dessus de la roue cranté du volant moteur. Juste en face du radiateur sur ma xsara 1.4i.

L'injecteur coûte environ 100€, et la main d'oeuvre pour trouver la panne n'a pas été compté par la garagiste car il s'était trompé sur la sonde lambda. Le total était d'environ 200€ pour le changement de l'injo, la recherche et le remplacement !

Le reste je ne sais pas, c'est déjà cela d'avoir nettoyé !

 

En tout cas, j'avais fait tout ce que je pouvais faire seul avec le peu de matos que j'avais sous la mains. Mais si j'avais su que c'était l'injo 3 qui beuguait, je l'aurai changer moi même lol.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse remyt.

Je pensais qui s'il y a un défaut d'injecteur le voyant moteur s'allumait... si c'est l'injecteur je suis bon pour voir un mécano parce-qu’on peut pas changer les injecteurs sans passer par la valise hélas si je me trempe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.