Aller au contenu

Petit nouveau et achat d'occasion


vianns

Messages recommandés

Bonjour à vous !

 

J'ai obtenu mon permis de conduire il y a quelques semaines et je suis donc en recherche de ma première voiture...

J'ai flashé sur la DS4, que je me suis donc mis à chercher d'occasion. Je suis tombé sur une annonce qui me semble pas mal (DS4 de mi-2012, Sport Chic, THP 160ch, Boîte auto). Je dois aller la voir demain.

 

Etant un gros débutant dans l'univers DS (et automobile de façon générale), je cherche des conseils sur les vérifications à faire sur une telle voiture. Elle est actuellement en concession et a du mal à partir d'après l'un des vendeurs (d'après lui y pas de raisons, pour moi c'est la couleur cacadoua et marron à l'intérieur qui rebute), du coup je pense l'examiner sous toutes les coutures... donc voilà, je suis preneur de vos recommandations, questions à poser, points de vigilance... etc.

 

Au plaisir de vous lire (et de conduire, je l'espère, cette voiture prochainement) !

 

Vianns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Félicitations pour le permis ! C'est pas trop cher en assurance autant de chevaux ?

cacadoua ? Ma voiture est marron je trouve très classe

Sinon vérifier l'entretien déjà si ça a bien été fait régulièrement, si la voiture est en bon état intérieur et extérieur (voiture qui a été bien entretenu avec attention)

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Et merci !

 

Pour la question de l'assurance, je devrais m'en sortir pour un tout risque pour environ 100€/mois chez MMA et 20% de moins dans un an en cas d'absence d'accident responsable... les seuls que j'ai trouvé bien moins chers sont Direct Assurance, mais la différence de prix assez flagrante ne me donne pas confiance... (j'ai 30 ans au fait).

Concernant la couleur, il semblerait que ce soit la même peinture que la voiture que je vois en signature (Bien jolie !). L'intérieur par contre est marron clair, avec l'effet "bracelet de montre" pour les sièges et... c'est moche. Mais bon, c'est de l'occasion.

Et oui, je vérifierai le véhicule et le carnet d'entretien. Mais si jamais il y a quelques astuces ou endroits où vérifier tout particulièrement, je suis preneur !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi quand même, j'ai vus des DS4 marron partir très vite !

 

Verifie le carnet d'entretiens, le comportement de la boite.

Le THP a des soucis, regarde un peu sur le net les maladies de ces moteurs (le plus fiable sont les HDI en 1,6 et 2l qui n'ont quasi aucuns soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et si tu as la possibilité prends une garantie, si tu achète dans un garage c'est déjà moins risqué

j'ai eu mon permis à 27 ans également :D ça fera 6 ans en septembre

l'intérieur marron j'avoue que je suis pas fan non plus, la mienne c'est cuir noir

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi quand même, j'ai vus des DS4 marron partir très vite !

 

Verifie le carnet d'entretiens, le comportement de la boite.

Le THP a des soucis, regarde un peu sur le net les maladies de ces moteurs (le plus fiable sont les HDI en 1,6 et 2l qui n'ont quasi aucuns soucis).

 

Merci !

Concernant les moteurs il me semblait avoir lu à plusieurs endroits que les soucis récurrents sur THP étaient plus ou moins réglés depuis 2011 (la voiture date de mi-2012)... je vais continuer à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la même couleur que celle à Dogdawn ça ressemble plus à du "marron glacé" qu'a du "caca d'oie" ! Je trouve cette couleur très belle, autant que l'intérieur "bracelet de montre". Est-ce que tu peux insérer l'annonce ici-même ?

 

C'est une boite auto ou une BMP (comme Dogdawn je crois) ? Combien de kilomètres a t-elle ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cet intérieur cuir étendu.

 

Il s'agit d'une boite automatique donc. Si la BMP a mauvaise presse niveau confort d'utilisation, je ne sais pas pour la BVA.

 

Le prix est plutôt correct je trouve. C'est la même que celle que j'ai posté sur un sujet parallèle, mais en BVM - 200 CV.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince ! Bon c'est pas grave dit toi que c'est pour trouver mieux, tu auras peut être une autre avec un intérieur qui te plaîra mieux !
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais le prix intéressant pour un professionnel. Celle dont je parle est proposée 2000 € de plus par un particulier...

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une THP 156 ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
J'ai une question pour vous, est-ce que le permis de conduire suisse me donne la possibilité de circuler avec une voiture hybride ? est-ce que vous pouvez voir ce que je veux dire ? Modifié par Jean03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.