Aller au contenu

Stop and Start


Messages recommandés

bonjour

 

j ai une personne de ma famille qui travail dans un sav Citroën il sort régulièrement minimum 2 par semaine des alternateurs pour différant model citro

12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

La voiture sort du garage, c'est le second galet tendeur de la courroie d'accessoires qui était mort et qui a usé la courroie. Sachant que le premier galet a été changé il y a un an avec la courroie (rappel constructeur). Citroën a pris en charge 35% pièces et main d'œuvre sauf la courroie car elle a plus de 40 000km (48500 en réalité). Citroën considère qu'il n'est pas nécessaire de prendre en charge une pièce qui est au tuer de sa vie théorique.

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une personne de ma famille qui travail dans un sav Citroën il sort régulièrement minimum 2 par semaine des alternateurs pour différant model citro

Oui mais tu ne sais pas si c'est pour des véhicules S&S ou pas...

Sur ce forum, je n'ai jamais rien lu sur des échanges d'alternateur de S&S, du moins pour le C4PII.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir,

La voiture sort du garage, c'est le second galet tendeur de la courroie d'accessoires qui était mort et qui a usé la courroie. Sachant que le premier galet a été changé il y a un an avec la courroie (rappel constructeur). Citroën a pris en charge 35% pièces et main d'œuvre sauf la courroie car elle a plus de 40 000km (48500 en réalité). Citroën considère qu'il n'est pas nécessaire de prendre en charge une pièce qui est au tuer de sa vie théorique.

Ce n'est pas la bonne discussion pour ce sujet. :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis totalement de l'avis des pro S&S et je n'ai d'ailleurs pas pour habitude de refuser les évolutions technologiques.

 

Mais ce qui me dérange le plus avec le S&S Citroën c'est sa réactivité bien trop grande.

 

Je m'explique, lorsque j'arrive au ralenti à un "cédez le passage", le moteur se coupe alors que la voiture roule encore, idem quand je sors de mon entrée de garage (qui fait 3M de large). Lorsque je circule dans une rue piétonne (donc à très petite vitesse) la moindre petite pression sur la pédale de frein coupe le moteur.

N'y a t'il pas moyen de régler le temps de réaction de cette "option" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une boîte auto (EAT6) sur le Picasso actuel, et la robotisée (BMP6) sur ma C4 berline d'avant, et pourtant jamais le S&S ne s'est déclenché avant l'arrêt complet du véhicule. Il y un truc bizarre avec la voiture de mdlneo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part (Pic II restylé EAT6 BlueHdi 150) mon S&S ne se déclenche qu'à l'arrêt du véhicule, jamais avant. C'est effectivement bizarre pour mdlneo. Mais j'avais lu que sur certaines versions de chez PSA (je ne sais malheureusement plus quels modèles ni moteurs, 508, 308,... ???)) le S&S se déclenchait quand on passait en dessous de 20 KM/H. A creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit la notice:

Le témoin «ECO» s’allume au combiné et le moteur se met automatiquement en veille :

- avec une boîte de vitesses manuelle, à une vitesse inférieure à 20 km/h, lorsque vous placez le sélecteur de vitesses au point mort, et que vous relâchez la pédale d’embrayage,

- avec une boîte manuelle pilotée, à une vitesse inférieure à 8 km/h, lorsque vous enfoncez la pédale de frein ou que vous placez le sélecteur de vitesses en position N ,

- avec une boîte automatique, véhicule à l’arrêt, lorsque vous enfoncez la pédale de frein ou que vous placez le sélecteur de vitesses en position N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux type de S&S, les démarreurs renforcés et les alterno-demarreur. Le premier ne coupe qu’à l’arret complet du véhicule et le deuxième en dessous d’une certaine vitesse. En complément des infos de RFN.

Aussi, dites vous que le S&S a été démocratisé par PSA sur les première C3. C’est plus vraiment de la nouvelle techno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous apporte mon retour d'expérience avec mon c4 picasso de 2014 qui avait le S&S qui ne fonctionnait que très rarement depuis quelques semaines (j'avais lu plusieurs sujets concernant la charge de la batterie qui pouvait affecter le fonctionnement du S&S) jusqu'au jour ou j'ai eu un gros soucis avec message d'erreur de charge batterie et obligation de passer chez mon CC en urgence. Le verdict courroie accessoires et galet tendeur a changer (la courroie avait commencé a s'effilocher sur l'extérieur). Et effectivement depuis le remplacement du galet tendeur et de la courroie accessoires, le S&S fonctionne normalement depuis le mois de mai 2018 RAS. Comme la courroie accessoires est détendue elle ne charge plus la batterie normalement par l'intermédiaire de l'alternateur, de ce fait elle passe sous le seuil de charge qui permet le bon fonctionnement du S&S. En tout cas pour mon cas c'est clair ça provenait bien de ça.
C4 Picasso II e-hdi 115 ETG6 de Mai 2014 Gris clair métallisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.