Aller au contenu

Stop and Start


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 15 jours je roule en grand C4 Picasso HDi 150 bva exclusive de 2015 et je me demande si la fonction stop start fonctionne car j' ai bien un voyant vert qui clignote lors de l arrêt mais le décompte du temps ne s enclenché pas. Auriez-vous vous une idée et le moteur continue de tourner.

 

Bonne journée

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour - La batterie est-elle encore en bon état de charge ?
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois, pour remplacer la batterie, il est important de le déclarer dans l'ordinateur de bord. Ce n'est possible qu'avec ''la valise" d'un professionnel.

 

IL faut y mettre le type de batterie et le nombre d'ampères de la nouvelle batterie.

 

Sinon, au bout d'un certain temps, tu vas avoir ton tableau de bord qui va se prendre pour un sapin de noël.

 

Généralement, les particuliers qui la remplace eux même reviennent nous voir quelques semaines après.

 

 

Pour ton problème, je te confirme pour avoir eu la même chose sur la mienne, que cela provenais bien de la batterie qui n'avait plus de 500A/h pour 720 en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de passer à l'atelier pour un changement de batterie...

 

Je dirais même inutile de changer la batterie tout court: un véhicule qui n'a pas roulé depuis plusieurs semaines a son niveau de charge batterie dans les chaussettes. Après un roulage de plusieurs centaines de km, le niveau de charge remonte, l'électronique le détecte et tout rentre de l'ordre!

 

Mon C4 fait ceci à chaque fois (le laisser garer sur un parking extérieur 14 jours par exemple)...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les paramètres pris en compte pour le fonctionnement du stop et start figure le niveau de charge de la batterie, mais aussi la température du moteur et le fonctionnement de la clim. En ce moment où les températures sont très élevées, je constate que mon stop et start ne s'active pas systématiquement à tout arrêt. En effet moteur arrêté, le compresseur de clim n'est plus entraîné et ne refroidit plus l'habitacle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

RTFM !

(read the fucking manual)

 

Je cite la notice:

 

Cas particuliers : mode STOP indisponible

Le mode STOP ne s’active pas lorsque :

- la porte conducteur est ouverte,

- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,

- la vitesse du véhicule n’a pas dépassé 10 km/h, depuis le dernier démarrage (avec le bouton «START/STOP»),

- le frein de stationnement électrique est serré ou en cours de serrage,

- le maintien du confort thermique dans l’habitacle le nécessite,

- le désembuage est actif,

- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.

Dans ce cas, le témoin «ECO» clignote quelques secondes, puis s’éteint.

Ce fonctionnement est parfaitement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède également un grand C4 Picasso HDi 150 bva exclusive de 2015. Le système start / stop a bien fonctionné pendant 2 ans mais ensuite progressivement il ne se déclenchait qu’occasionnellement et pour finir depuis 1 an il ne se déclenche plus du tout, même après un trajet de plusieurs heures sur autoroute. J’ai le voyant vert qui clignote m’indiquant qu’il a trouvé une bonne raison pour ne pas fonctionner. Je trouve vraiment dommage que ce système ne puisse pas s’accommoder d’une batterie âgée de seulement 2 ans, sachant qu’une batterie ne se remplace habituellement qu’après au moins 5 ans de service. Si quelqu'un a une astuce ...

Je précise que le véhicule est utilisé tous les jours pour des trajets de 30 minutes. J'ai même essayé de recharger la batterie mais ça n'a pas eu d'effet.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais je considère que le start and stop est un gadget , quelle véritable économie peut-on vraiment réaliser avec ce système?

Mécaniquement, cela sollicite en permanence le démarreur, la courroie d'alternateur, bref pour moi je ne m'en sert jamais, il est toujours déconnecté

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord Voltigeur. Le seul problème c'est qu'à chaque démarrage, il faut désactiver ce stop and start. Désactivation permanente impossible , même avec la valise. J'ai posé la question à la concession. Dommage.
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans les bouchons ou au feux rouges, j'aime bien savoir que je ne balance pas des gaz d'échappement pour rien derrière moi... et si le gars devant moi pouvait en faire autant, je serai comble...

On fait l'économie de toute cette consommation inutile lors des arrêts, fréquent en zone urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

première nouvelle et tu peux nous dire ou tu as péché cette info et est-ce valable pour toutes les marques?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

Pour information car ceci n'est pas dans la manuel, quand la périodicité de la révision est dépassée la fonction Stop and Start n'est plus active.

 

Donc pas la peine de chercher des raisons obscurs. :tourne:

Je n'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour;

 

Pour information car ceci n'est pas dans la manuel, quand la périodicité de la révision est dépassée la fonction Stop and Start n'est plus active.

 

Donc pas la peine de chercher des raisons obscurs. :tourne:

Fake news !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.