Aller au contenu

Moteur hs


Bruno3131

Messages recommandés

Bonjour. Je suis tombé en panne hier sur autoroute :rupture de courroie distribution à 136000 km (xsara picasso 1.6 hdi de 2010).

Ma voiture est toujours entretenue factures à l'appui. Il semblerait que l'axe de la pompe à eau soit défaillant ayant ainsi décalé la courroie de distribution, resultat : moteur hs. Le garagiste (Citroën) me dit que le constructeur ne couvre pas ce risque ! Que pensez vous de cette situation ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

De mémoire, il me semble que la préconisation pour changer la distri c'est 160 000 km et 10 ans, non ?

 

Si c'est ça, t'étais dans les clous !

 

S'il s'agit d'une voiture acheté neuve ou d'occasion et qu'un entretien rigoureux a été effectué en concession avec facture à l'appui, je pense que je demanderai une prise en charge partielle auprès du constructeur. Quitte à se tourner vers un organisme de défense, son assurance ou autoplus... LÃ, je pense que ça vaut le coup de ne pas se laisser faire. Du moins, je pense que j'essaierai...

 

Par contre, si l'entretien n'est pas complet, je pense que ça s'annonce pas terrible...

Mais bon , tu peux toujours tenter de trouver un autre arrangement...

 

Aucun bruit avant coureur, aucun cuitement du côté de la courroie? Sur l'ancienne C3 de mes parents, une 1.6 hdi, un cuitement était apparu. Ll'auto n'avait que 4-5 ans et que 80 000 km, et ça venait de la pompe à eau. Apparemment, les mécanos avaient l'air de dire que c'était courant sur ce modèle, que les paliers étaient en plastique..., un truc du genre...

 

Ils n'avaient pas un historique de facture complet car passé les deux années de garantie, c'est moi qui leur faisait l'entretien...

Ils ont quand même gueulé un peu et la concession leur a accordé une petite remise, du coup, c'est pas moi qui l'ai changé la distri... J'en n'ai pas encore fait sur les 1.6hdi...

Et quelques années après, ils l'ont revendu cette C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

8 ans la courroie et pompe ,si tu suis le programme d'entretien citroen de l'époque 240.000 km ou 10 ans pour la distribution.On le dit assez souvent que les programmes d'entretien de l'époque n'étaient pas réalistes ,je change la courroie /pompe tous les 6 ans ou 120.000km.

En dehors de la garantie tous les constructeurs respectent la législation .

exemple tu fais changer la distribution /pompe après 1 an elle peut lâcher et aucune garantie cours.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.