Aller au contenu

Le chant du cygne ?


472

Messages recommandés

J'ai roulé en C5 V6 (réglée au top)et je ne reconnais pas du tout ta description.

Vitesse max : 233 km/h

400 m DA : 15.8 s

1000 m DA : 29.0 s

 

ACCÉLÉRATION

0 à 100 km/h : 8.9 s

 

Saxo 160 km/h, 400 m DA en 19,4 secondes

0 à 100 km/h : 15.6 s

 

La tienne doit avoir de sérieux problèmes !

Déjà rien qu'aux 400m départ arrêté,la Saxo est entérrée !(près de 4s d'écart c'est énorme)

 

Où alors tu te laisses tromper par le bruit du moteur de la Saxo et le silence de la C5 !

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense que ma C5, quasiment un proto vue sa date de sortie en septembre 2000, est une vraie daube à ce niveau.

Pour avoir une C5 "réglée au top", on fait comment ?

J'ai fait un coup de 200 au compteur du temps où je bossais en Allemagne mais ça m'avait allumé défaiut moteur et BVA... J'ai pas insisté et pourtant l'auto n'avait pas encore 10000 kms ! Tout est rentré dans l'ordre en revenant à de vitesses avouables.

 

Je ne prends pas de chrono pour vérifier les temps mais quand tu appuies sur l'accélérateur et que tu sens un temps mort avant que ça réagisse il y a bien un souci, pas besoin de vérifier même si après elle pousse...

Et donc la Saxo est déjà devant car avec elle dès que tu lâches l'embrayage, ça part.

Alors que normalement avec une BVA sur D, pied sur le frein, le temps de réaction est raccourci.

 

Mais bon, si elle pouvait rouler un jour sans craindre de surprises, ce serait déjà bien.

 

Pour les perfs, après demain c'est 80 km/h et bientôt une VSP suffira...

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, trève de comparatifs stériles pour des autos "obsoletes"; revenons juste sur ma C5.

Quelques observations:

Jamais en cours de route mais seulement sur un démarrage, il arrive que le ralenti (mais aussi dans les tours) soit instable mais légèrement et cela suffit à donner des hésitations au roulage et en particulier au régulateur. On a l'impression que l'auto avance, puis ralentit et ainsi de suite. c'est léger mais détectable.

Le moteur est aussi plus bruyant à l'échappement, bruit sourd, un peu comme s'il peinait à la tâche.

Quand tout va bien, l'aiguille du compte tours est absolument immobile au régime de ralenti avec ou sans la clim, sur D ou sur N de la BVA.

Comme il n'y a pas de moteur de ralenti je pense au papillon motorisé et au potentiomètre de commande.

 

A noter qu'il y a plusieurs années j'avais démonté le boitier papillon et j'avais trouvé des contacts de piste tordus et retournés. Heureusement qu'il y en a plusieurs pour une même fonction. C'est un peu de l'horlogerie mais ça se démonte et remonte assez bien.

 

Le plus terrible, c'est quand le moteur se comporte comme si l'allumage était décalé. Retour d'explosion dans l'admission, coup de pétard dans l'échappement. ça m'est arrivé une fois en roulant et là c'est panique parce que on se retrouve sans freins ! Pas l'ABS en panne, non, c'est qu'il n'y a plus d'aspiration au moteur et on se retrouve sans assistance au mastervac.

 

Bref, pour l'instant elle roule bien...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, mais rien ne dit qu'à la quatrième fois il n'y aura plus rien sous le pied ! il n'y a pas de voyant ou de message "absence de vide dans l’assistance de freinage"

En appuyant comme un malade et avec le frein à main, on y arrive mais c'est chaud, d'autant plus avec une BVA.

La réserve de vide, c'est juste le mastervac; pas trouvé de réservoir.

Une Citroen avec les problèmes d'une auto ordinaire en somme !

Ce problème là n’existait pas avec les Citroën nourries au LHM....

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour une Citroën, ces 3 points de suspension font tâche... d'huile ! :pp:

 

Trop chaud en ce moment pour subir la canicule, donc hier Autoroute A5 direction les lacs de la Forêt d'Orient.

Le confort de roulage est toujours là et malgré son air fatigué elle a encore la santé l'ancienne.

Bref, la C5 a besoin d’exercices et entre le 80 km/h sur route et l'autoroute limité à 110 pour cause d'une pollution "campagnarde" (sans que le prix du péage diminue!) ça devient difficile de lui décrasser les artères ...

Il aura fallu tricher un peu pour dépasser les inamovibles du régulateur mais le résultat est là: Au retour, démarrage et le voyant s'éteint, le message ODB aussi bien entendu.

 

Y a de l'espoir mais pour combien de temps ?

 

J'oubliais, avant de partir j'avais fait le plein de vrai SP 95 (il y a encore une pompe à côté de chez moi), c'est à dire sans les 10% d'éthanol (SP95E10). Peut être cela a t il aussi aidé au "recalage" des réglages du moteur ?

 

En tous cas on voit bien que si un moteur revient "dans les clous" par rapport à ses calculateurs, pas besoin de valise.

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus terrible, c'est quand le moteur se comporte comme si l'allumage était décalé. Retour d'explosion dans l'admission, coup de pétard dans l'échappement

Peut être un problème avec le déphasage des arbres à cames d'admission ?

Normalement au ralenti les AAC d'admission doivent être en position "retard".

Si ils sont en position "avance" cela provoque un croisement important d'ouverture des soupapes d'échappement et d'admission.

Donc ralenti instable, faible dépression pour les freins, et peut être, combustion provenant de l'échappement qui peut se propager par les soupapes au mauvais moment ?

Mais dans ce cas il devrait y avoir un code défaut impliquant les électrovannes de déphasage AAC.

Dans la vie faut pas sans sphère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça ! En fait j'avais ce problème quasiment depuis l'achat de cette auto quasiment neuve et révisée par la concession... Mon c.l oui !

Bref j'ai fini par trouver avec la valise un défaut qui dans les tonnes de défauts enregistrés revenait plus souvent que les autres et c'était un de ces fameux capteurs ou électrovanne d'AAC (je ne sais plus) et ensuite, après remplacement, RAS.

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.