Aller au contenu

Avis C3 II eHDI 70


Elya

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte me procurer une C3 eHDI 70 (qui servira surtout à ma copine) en BMP.

J'ai pu tester le véhicule hier vendu par une jeune demoiselle qui a vraiment pris soins de la voiture (revion, suivi OK) qui est à 110 000 Kms c'est une édition confort je crois avec toit pano en plus, tarifé à 6800

J'ai demandé de baissé à 6400 euros.

 

Pour vous le prix est il raisonnable ou un peu elevé et surtout quels sont vos retours au niveau de cette C3 ?

 

Merci à vous pour vos réponses:)

 

EDIT : Désole je viens de voir que je me suis trompé de section en mettant cela du coté C1 :/ un admin peut il faire la modif ?

Modifié par Elya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai une C3 II hdi 70 de 2010 boite manuelle et j'ai conduit des autres de 2012, mais pas en BMP. Très satisfait, pas un foudre de guerre mais vraiment économique à l'usage!

 

Mais je me souviens de tests journalistiques qui qualifiait cette BMP à éviter, globalement, et encore plus sur le hdi70

 

http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/9993-essais-citroen-citroen-c3-1-4-e-hdi-bmp5-confort.

 

Je conseillerai d'essayer.. sinon pour le reste, voiture très confortable, tenue de route nickel mais pas mal de roulis, sans gravité. Perso très satisfait de la fiabilité..

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis à 3.8l/100 avec la mienne, en roulant aux limitations route, voie rapide, peu de ville. J'adore ce véhicule, si on accepte ses caractéristiques (dont la BMP) ou la souplesse des suspensions, qui filtrent bien avec quelques remontées à basse vitesse tout de même, mais globalement, excellent, et le moteur limité. Toit panoramique aussi pour ma part, je suis "fan". Et c'est le seul véhicule avec lequel je n'ai jamais cassé de pare-brise! pourtant la surface vitrée est conséquente! La clim est efficace, aucun soucis.

 

Le plus gros défaut est le bruit sur autoroute, moteur et de roulement. Mais je crois que les versions d'après 2012 et FAP sont plus agréables

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil,

Choisit la version 92cv ou 100cv, bien plus économe car moteur moins solliciter dans le quotidien et bien plus agréable grâce à son couple bien supérieur 1.6 L.

J'ai possédé une C2 1.4 HDI 70cv, conso j'arrivais à 7,5L, du n'importe quoi avec si peu de performance.

Question fiabilité, une vraie catastrophe, les injecteurs et la boite à vitesse (fuite d'huile sortie abri primaire, embrayage imbibé d'huile). Elle avait tout juste 90 000kms année 2006.

Plus chère à l'achat, des économies à la pompe mais réparations coûteuses, du coup elle m'est revenu bien trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.