Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Antenne c4 coupé/VTS


GhostInTheFail

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

Je pense que l'amplificateur dans mon antenne est HS car à peine je roule plus de quelques km la radio se mets à grésiller, de plus à la base de l'antenne on voir un jour entre le joint et l'antenne.

 

Je me suis un peu renseigner et il semblerait qu'à la base de l'antenne il y a un amplificateur, pouvez vous me le confirmer?

 

Par ailleurs je me demandais s'il était possible de poser une antenne type "aileron vertical" ou peut être une antenne un peu raccourcie? Si cela impacte un peu la réception de la radio ce n'est pas bien grave, par contre est-ce que le GPS doit aussi passer par cette antenne? Quelles précautions dois-je prendre dans ce cas?

 

ABS-Roof-Shark-Fin-Antenna-Cover-Radio-Trim.jpg

 

Merci par avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas d'antenne sur le toit de ma C4.

Elle a le gps d'origine.

Je pensais que les coupés n'en avaient pas.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il est possible que tu n'es pas d'antenne Totophe ?

 

Je ne sais pas s'il y a un amplificateur à la base, mais je sais que nos voitures sont très sensibles. même passer sur une antenne courte réduit la qualité de réception. c'est pour ça que je garde la mienne.

Si tu as un GPS d'origine donc l'antenne fait à la fois antenne pour le GPS, le téléphone et la radio (facile à voir car il y a 3 connectiques pour les antennes avec GPS).

 

Je pense pas qu'une antenne requin soit une bonne chose sincèrement, je suis plutôt pour les produits d'origines, d'autant plus si tu as le GPS.

Ex 308 HDI 110 Féline

Ex 307 HDI 110 NAVTEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'antenne requin est possible sans soucis. Je l'ai fait sur ma c5 tourer. Sur wish ou aliexpress tu en trouves a pas cher avec platine en cuivre a L' intérieur qui fait antenne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir mis une antenne requin sur ma DS3, il faut effectivement prendre en compte que la réception sera au mieux comme une antenne courte, donc oui il y a bien déperdition !

 

Par contre perso n'écoutant pas la radio, ça ne me dérange pas...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon tourer l'antenne fm est dans les vitres arrières. L'antenne de toit c'est le GPS. Mais après la mise de l'antenne requin je n'ai rien perdu en réception
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Sur DS3 l'antenne requin couvre l'embase GPS sans gêner la réception satellite, mais l'antenne FM est bel est bien le brin queue de rat !

 

Après si tu as l'antenne dans les vitres, c'est un peu normal que l'antenne requin ne te fasse rien perdre en réception FM...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.