Aller au contenu

Achat Citroen C3 AIRCROSS


JVT

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me suis rendu dans la concession citroen à côté de chez moi pour découvrir le Citroen C3 Aircross.

Je recherche (comme beaucoup de gens de nos jours) un petit SUV moderne et bien pensé.

Le Citroen me plait... :pouce:

J'ai fait l'essais sur route avec la motorisation essence Puretech 110cv boite EAT6. Vraiment plaisant. Cependant je pense que je vais encore une fois partir sur une boite manuelle pour ma prochaine voiture.

La citroen réalise pratiquement un sans faute pendant ma découverte à chaud, je dis bien presque...

Deux défauts:

1) L'accoudoir uniquement sur le siège conducteur :tourne: Mais pourquoi??

2) "L'option" rehausse du siège (réglage en hauteur de l'assise) uniquement sur le siège conducteur ???

 

Mais pourquoi, mais pourquoi ??? Et surtout quel dommage !

Du coup, premier reflex pour moi, rehausser l'assise du siège conducteur. La position la plus élevée me convient parfaitement. Du coup je trouve la position du siège passager un peu basse étant donné que le siège est réglé dans une position intermédiaire.

Grosse déception pour Madame !!

 

En rentrant chez moi, j'ai réussi à trouver dans le catalogue d'accessoire officiel Citroen, un accoudoir central "double". C'est bien!

Par contre, concernant le réglage en hauteur de l'assise passager, aucune solution... Ce mauvais choix du constructeur pourrait éliminer le véhicule de ma short list.

 

Est-ce que quelqu'un serait capable de solutionner cela (modification usine, autre, ....).

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://3c10b93a3a1fcfb1a415-517e4ff6d99b1952f7dc0eac240ad16a.r50.cf3.rackcdn.com/products/4c5db02777dca58aef20a942f9abda09e1f21986.jpg

 

A voir s'il sera compatible avec l'accoudoir du siège conducteur...

 

2017-citroen-c3-aircross_033.jpg?fit=900%2C1350

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein... Mais la sellerie cuir n'est pas dotée d'origine de l'accoudoir conducteur? Je ne peux pas le croire...

 

Il n'y a pas un mécanicien dans le coin pour nous éclairer sur la façon de rehausser le siège passager au même niveau que celui du conducteur au max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accoudoir central du nouveau Cactus est très mal conçu car trop en arrière : inutilisable en conduisant (point en régression par rapport à la C4 ou l'accoudoir central est réglable en avant). C'est le premier point négatif que j'ai relevé en l'essayant sur route.

 

Celui proposé en accessoire pour le C3 Aircross présente le même défaut.

 

C'est incompréhensible de la part de Citroën de ne pas monter un accoudoir sur le siège passager de l'Aircross. Celui du conducteur est lié au choix d'une ambiance intérieure disponible contre le paiement d'un supplément de prix. Il est bien conçu car fixé sur le siège et donc accompagnant son déplacement lors du réglage du siège : il est toujours idéalement disposé.

 

Tant qu'à faire, il suffisait d'augmenter un petit peu le prix de supplément pour avoir 2 accoudoirs.

 

Au lancement du véhicule (en juillet), la documentation fournie par Citroën annonçait abusivement un accoudoir "central". Grosse déception lorsque j'ai réceptionné mon Aircross en novembre dernier.

Pour mon épouse, c'est le principal défaut de la voiture !

Le fameux "Citroën advanced confort" n'est pas totalement assuré pour le passager...

 

Au final, ces mesquineries nuisent au produit et peuvent être un frein à l’achat. Personnellement, je voulais acheter le Cactus à sa sortie, mais y ait renoncé faute de rétros extérieurs rabattables et de remontée automatique des vitres AV, indisponibles même en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C3 Picasso en version haut de gamme "exclusive" a aussi un accoudoir côté conducteur (trop reculé à mon gout également), mais pas côté passager (vraiment nul). Pour la finition de celui de ma société (Business), il n'y en avait pas du tout, j'ai acheté et monté celui vendu en accessoire, il est bien central et les deux passagers peuvent en profiter car il est large. Ce genre de mesquinerie ne date donc pas du C3 Aircross, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse encore faire ce genre d'erreur en 2018 quand on s'affirme "roi du confort". Je suis comme JVT, ce souci d'accoudoir et du siège passager non réglable en hauteur m'ont vraiment surpris et refroidi quand je suis allé voir le C3 Aircross en concession.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C3 Picasso Exclusive, il est large même si seulement fixé au siège conducteur. Mais en fonction des postures du conducteur / passager, il sera peut-être inutilisable en même temps.

 

Il est vrai que ces défauts sont bêtes car la version UK disposent d'un siège conducteur à droite qui pourrait aisément prendre place en France avec les mêmes offres de confort.

 

http://cdn1.carbuyer.co.uk/sites/carbuyer_d7/files/styles/16x9_720/public/2017/10/12-_n7a6007.jpg?itok=X6-68Itx

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ces défauts sont bêtes car la version UK disposent d'un siège conducteur à droite qui pourrait aisément prendre place en France avec les mêmes offres de confort.

 

En fait je me demande si cette absence d'accoudoir passager n'est pas plutôt le fait que deux accoudoirs rendraient l'utilisation du frein à main difficilement possible, en tout cas dans le cas où les sièges conducteur et passager sont très avancés.

D'où l'accoudoir central en option assez reculé.

Mais l'accoudoir conducteur étant lié au siège et avançant avec lui, dans ma position en tout cas, (petites jambes, siège avancé), j'accède au frein à main par le côté.

S'il y avait un accoudoir passager, ça serait délicat et nécessiterait de relever l'accoudoir pour actionner le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour le lien.

 

Les adhérents ont accès à toutes les notices de montage comme celle-ci. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous. Possesseur depuis peu d'un C3 Aircross avec cet horrible et peu utile accoudoir conducteur, je cherche à le retirer pour le remplacer par un modèle avec vide-poche. Ma question est: j'ai beau chercher partout, je n'arrive pas à trouver le système pour démonter l'accoudoir d'origine. L'un d'entre vous a-t-il déjà réussi à le faire et pourrait expliquer comment s'y prendre? Merci

 

Edit: en cherchant mieux sur le forum, je suis tombé sur le fil suivant: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?198290-D%C3%A9montage-accoudoir-d-origine-Citro%C3%ABn&p=2017817665&viewfull=1

 

Tout y est expliqué, c'est parfait, mais c'est vrai que ça laisse un trou énorme dans le dossier du siège... Je pense le combler avec un tampon plastique type tampon de pied de table...

Modifié par Amarok45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.