Aller au contenu

radar d'angle mort


Messages recommandés

bonjour a tous voila depuis quelque temp j'ai remarquer que mon radar d'angle mort ne fonctionne plus

en effet le voyant et éteint au TDB si je l'active via les paramètre de la voiture il clignote puis s'éteint (j'ai remarquer que quand j'appuis pour activer le system, la lumière du radar du retro droit s'active et se coupe , rien a gauche (donc je pense que ce soit le retro gauche qui décorne ) donc normalement visite chez citron mais bon.. on va voir avant

j'ai demonté le retro gauche débranché les câbles, passer un coup de bombe a contact mais rien … et j'ai remarquer également que la led sous le retro se s'allume plus non plus (lien de cause a effet ??? ) alors qu'a droite cela fonctionne donc je vous demander votre aide si quelqu'un a deja eux se meme probleme (c4 picasso intuitive de 2015 avec 46000km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

J'ai eu un problème similaire avec le rétro gauche qui ne se rabattait plus. Le réglage du miroir, le dégivrage et la fonction angle mort fonctionnaient toujours. Je suis passé chez Citroën qui m'a annoncé que le moteur avait été forcé et qu'il était HS. Il était nécessaire de changer l'ensemble (en conservant les coques peintes) pour la modique somme de 600€. J'ai donc démonté le rétro et me suis en fait aperçu que le faisceau qui dessert les installations du rétro était sectionné sur 3 fils. De base, il semblerait qu'ils n'aient pas prévu de mettre une gaine sur ce faisceau alors que les multiples mouvement de va et vient (fermeture et ouverture du rétro) use les câbles jusqu'à les sectionner. Il ne restait plus qu'à ressouder les fils + gaine thermo et enfin un morceau de chatterton pour lier l'ensemble et le protéger contre le sectionnement.

 

Peut-être que ton problème vient de là. De mémoire tu a deux vis en étoile à retirer sur la platine qui supporte le rétro.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Dans un premier temps démonte les deux vis de la platine du support extérieure du rétro. La première vis est visible rétro rabattu et pour accéder à la seconde tu dois avoir le rétro sorti et l'ouvrir encore vers l'avant. Tu devrais sentir une petite butée et il faut légèrement pousser pour aller au delà.

 

Une fois ces deux vis retirées tu devrais pouvoir lever l'ensemble du rétro. Le faisceau à "un peu de mou". Tu pourras donc regarder si les câbles sont sectionnés à cet endroit, ce qui est fort probable. De mémoire il n'y a pas de connecteur accessible ici. Seul le faisceau est présent.

 

Si tu veux démonter la platine pour avoir un peu plus de mou dans le faisceau, il faudra que tu déposes la garniture intérieure de la portière et tu devrais trouver deux vis de mémoire qui retiennent cette platine.

 

En espérant t'avoir aidé...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut flasher bonne nouvelle pour toi tu AVAIS RAISON

 

j'ai deux fil qui sont couper un vert et un gris (radar et lumière je suppose ) le probleme c'est que je n'est pas de mou j ai tenté de tiré un peut mais sa ne vient pas .

j'ai bien demonté les deux vis que tu m'a indiqué mais j'ai 5 ou 6 cm de câble donc impossible a réparé sans sortir le retro + faisceau

je vais donc voir pour les garniture mais je pense que cela ne va pas etre chose aisé …

en tout cas un grand merci pour ton aide qui m'a etait tres précieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.