Aller au contenu

Voyant moteur


vinz94120

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon problème. Après avoir acheté une C2, j'avais en permanence le voyant moteur orange d'allumé. J'ai donc demandé au propriétaire de faire le nécessaire afin qu'elle passe le CT. Depuis plus aucun soucis. Le mec du CT me dit malgré tout que le catalyseur sera à changer bientôt. Après une révision la semaine dernière, le garagiste me confirme qu'il faut changer le catalyseur et le silencieux. Je fais les réparations la semaine dernière. Et tout à l'heure en reprenant la route et en faisant de l'autoroute, ça m'a fait tout drôle... alors que j'étais à 107-108 km/h avec vitesse stable j'ai ressenti un à-coup... j'ai alors eu le voyant orange qui s'est allumé furtivement puis qui a disparu... aucune coupure du moteur ou autre... cela vous est déjà arrivé ??? j'ai refait un test un peu plus tard sur la route en remontant à 107-108 km/h et pas de voyant ni d'à-coup... pensez vous que cela peut venir de la pose du nouveau catalyseur voir du silencieux ? (je n'y connait pas grand chose en automobile). Pensez vous que je dois la rapporter chez le garagiste ou alors seulement si ça le refait à nouveau ? merci pour vos avis. Ma voiture à 145000 kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

si c'est un moteur essence, notamment, il peut s'agir de la sonde lambda amont (avant le catalyseur) qui dysfonctionne, j'ai eu le cas récemment sur une c2 1,6 VTS,avec des à-coups en régime stabilisé, et le témoin moteur au TDB. Aprés changement de la sonde, tout est rentré dans l'ordre...Vous avez eu un diagnostic sur logiciel LEXIA Citroen? Si ça se trouve, on vous a changé le catalyseur pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh oui oui le garagiste a fait une révision avant de changer les pièces... je me dis qu'il aurait vu si c'était la sonde et pas le catalyseur non ? je n'ai pas eu de diagnostic sur logiciel mais j'imagine que pour me diagnostiquer le catalyseur à changer, il l'a forcément branchée.... après ce n'est peut etre pas grand chose sachant qu'elle ne m'avait jamais fait ça et que le voyant a disparu immédiatement ... je pense l'appeler mardi et lui signaler quitte à lui évoquer la sonde ?? ne serait-ce que pour qu'il me dise qu'il l'a vérifié ... après c'est vrai que n'y connaissant pas grand chose quand il m'a parlé du catalyseur j'ai dit ok... disons que je suis dans la théorie : "chacun son métier"... il m'aurait évoqué la sonde je pense si tel était le cas...

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour

 

si c'est un moteur essence, notamment, il peut s'agir de la sonde lambda amont (avant le catalyseur) qui dysfonctionne, j'ai eu le cas récemment sur une c2 1,6 VTS,avec des à-coups en régime stabilisé, et le témoin moteur au TDB. Aprés changement de la sonde, tout est rentré dans l'ordre...Vous avez eu un diagnostic sur logiciel LEXIA Citroen? Si ça se trouve, on vous a changé le catalyseur pour rien...

 

Faut compter combien pour faire changer la sonde ??? après s'il m'a changé le catalyseur pour rien alors que c'était la sonde, c'est son erreur, il se doit de prendre ça à ses frais... vous me conseillez quoi ? de l'appeler pour lui demander s'il a bien vérifié la sonde ? ne serait- ce que pour avoir l'esprit tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose, lire les codes defauts dans le calculateur ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je faire cela ? merci.

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour

 

si c'est un moteur essence, notamment, il peut s'agir de la sonde lambda amont (avant le catalyseur) qui dysfonctionne, j'ai eu le cas récemment sur une c2 1,6 VTS,avec des à-coups en régime stabilisé, et le témoin moteur au TDB. Aprés changement de la sonde, tout est rentré dans l'ordre...Vous avez eu un diagnostic sur logiciel LEXIA Citroen? Si ça se trouve, on vous a changé le catalyseur pour rien...

 

Ne pensez vous pas qu'avec la révision, le garagiste aurait vu si c'était la sonde et non pas la catalyseur ? (il s'agit d'une vrai question hein, je m'interroge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour changer la sonde,si vous le faites vous meme (et ce n est pas difficile)comptez une centaine d euros en centre auto,peUt- etre un peu plus chez Citroen

Modifié par dongege
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire les codes ? Un boitier ELM327 bluetooth + Appli smartphone comme Torque Lite

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.