Aller au contenu

Problème boîte de vitesse


Alpacy

Messages recommandés

Bonjour

Propriétaire d’un C3 air cross puretech 110 S&S version shine depuis mai, 680 km au compteur et un problème pour passer la marche arrière. Ça accroche. Prise de rdv depuis plus de 15 jours. J’ai amené ma voiture jeudi. J’appelle vendredi pour savoir si ma voiture est prête.

Verdict: non. Problème avec la boîte de vitesse. Comme elle est neuve et peu de km, ils ont fait remonter le problème à la maison mère. Il faut changer la pièce sauf qu’ils n’ont pas de délai.

Génial :flamme:.

J’ai mis du temps à choisir ma voiture, mis des options supplémentaires et je me retrouve avec une voiture de prêt sans option, pourrie et toute cabossée.

Je suis furieuse.

 

Et je pars en vacances dans 3 semaines. Je viens en plus d’acheter les barres de toits sur ce site ainsi qu’un tapis de coffre.

Modifié par Alpacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un C3 Aircross qui a maintenant 200 km mais je trouve la marche arrière très dur.. Je dois forcer pour la passer à chaque fois, est ce normal car la voiture est neuve ?

Ou un défaut d'après vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai regarder sur le net et plusieurs personnes conseil de passer la première puis la marche arrière et en effet ça passe mieux..

Mais si ça continue j'irai chez un concessionnaire même si acheté à un mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J’ai le même problème. Lisez mon post ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?194679-Probl%C3%A8me-bo%C3%AEte-de-vitesse

 

Je suis actuellement en vacances et mon c3 aircross est immobilisé jusqu’à fin août car la pièce n’arrivera pas avant. J’ai donc un véhicule de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même post, donc fusion.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Rapprochez vous du service client tel:09-69-39-18-18. C’est ce que m’a conseillé ma concession. Et le dossier est en cours.

Ce n’est pas normal car la c3 air cross que j’ai actuellement n’a pas ce problème.

Et dites leur que c’est un problème déjà connu de leurs services (problème de la fourchette pour la marche arrière). Mon dossier est ouvert depuis le 16/06.

Cordialement

Modifié par Alpacy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Il y a un TSB ( accessible aux adhérents, tout comme les nombreuses autres documentations officielles)...

 

MARCHE ARRIÈRE DURE À ENGAGER ALÉATOIREMENT SANS BRUIT DE CRAQUEMENT LORS DE L’ENGAGEMENT DE LA MARCHE ARRIÈRE

 

1. ORIGINE

La fonction de freinage de l’arbre primaire réalisée par le synchroniseur du quatrième rapport de vitesse est trop importante.

 

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Remplacement de la fourchette du synchroniseur de troisième et quatrième vitesse.

 

2.1. Pièces nécessaires

1 Fourchette de troisième et quatrième vitesse(référence P.R 255462).

 

2.2. Ingrédients

NOTA : Se reporter aux méthodes de réparation concernant les éventuels ingrédients complémentaires à se procurer pour cette intervention

 

2.3. Intervention

Déposer la boîte de vitesses.

Remplacer la fourchette de troisième et quatrième vitesse.

Reposer la boîte de vitesses.

Pièces à remplacement systématique :

1 Écrou d’arbre primaire

1 Roulement avant d’arbre primaire

1 Roulement arrière d’arbre primaire

1 écrou d’arbre secondaire

1 Roulement avant d’arbre secondaire

1 Roulement arrière d’arbre secondaire

1 Joint (Pignon de marche arrière )

1 Goupille (Axe de marche arrière )

2 Roulements de différentiel

2 Joints de transmission

1 Kit de cales de réglage

1 Joint torique (Prolonge )

1 Roulement (Doigt de passage )

1 Joint d’étanchéité (Doigt de passage )

2 Goupilles (Doigt de passage )

1 Capuchon (Doigt de passage )

1 Joint torique (Levier de sélection )

1 Rondelle (Vis fixation axe de marche arrière )

1 segment d’arrêt (Roulement )

1 Goupille (Fourchette de cinquième )

En complément, la réalisation de cette intervention nécessite de réaliser les opérations suivantes :

Conditions de nettoyage et de remontage : Boîte de vitesses mécanique

Respecter les consignes de sécurité et de propreté

Présentation : Outillage

Remontage : Boîte de vitesses mécanique

Déshabillage - Habillage : Éléments internes à la boîte de vitesses

Contrôle - Réglage : Jeu des roulements d’arbre primaire

Remontage : Boîte de vitesses mécanique

Couples de serrage : Boîte de vitesses mécanique type BE4

 

2.4. Temps d’intervention

 

C3 AIRCROSS (A88) JUSQU’A OPR 15427 ET BVM BE4R ET INJECTION EB2DT 81KW

Temps facturable : 9,50H.

Code opération : 9*********

 

3. SOLUTION SERIE

À partir du numéro d’OPR 15428 : Évolution de la fourchette du synchroniseur de troisième et quatrième vitesse.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.