Aller au contenu

Solution pour ne pas oublier mes phares


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un C15D "cabine approfondie" de 1998. Malheureusement je n'ai pas de "bip bip" à l'ouverture de la portière conducteur quand mes feux sont allumés.

Comment éviter d'oublier mes phares le plus simplement possible? Monter un bip? Brancher mes feux sur le 12V après contact? Autre?

 

Merci beaucoup par avance.

 

PS: le schéma electrique est pièce jointe.

 

IMG_20180616_130742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Je pense qu'il doit être encore assez facile de trouver un petit kit de ce type sur le web, dans les sites d'électronique.

 

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=302756214756&category=1280&pm=1&ds=0&t=1527844394000&ver=0

 

Il y a très... très longtemps sur ma R6 j'avais fait cette alerte.

De mémoire avec 3 relais (dont au moins 1 non auto) contacts en série qui déclenchait un buzzer 12 volts.

Les bobines respectives des relais étaient :

- retour contact > contact ouvert

- retour veilleuses > contact fermé

- retour plafonnier > contact fermé

 

Mais c'était riche déjà à l'époque !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe également des modules "prêt à l'emploi"; on en trouve parfois en grande surface ou en centre auto, pour pas très cher………

 

Bonne soirée, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tout simplement récupérer un buzzer sur une voiture (Sur Citroën et Peugeot facile, sur la boite à fusible sous tableau de bord)

 

Pour le brancher très facile, trois broches...

 

1 + veilleuse

1 + contact

1 masse feuillure de porte

 

Lorsque + veilleuse et masse feuillure "arrivent" ça sonne...

Si + contact y est ça ne sonne plus...

 

J'ai monté cela sur des dizaines de voitures...

 

 

 

Pour info les feux doivent pouvoir s'allumer sans contact, clé retirée, c'est obligatoire.

Il faut pouvoir allumer les feux pour signaler la voiture de nuit en bord de route.

Certaines voitures effectivement tout se coupe à la coupure du contact (Les Renault actuelles par exemple) mais il suffit de rallumer les feux contact coupé et ils se rallument...

Certaines (Italienne) il faut appuyer un bouton sur le Neiman et faire aller la clé un cran en arrière avant de la retirer.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.