Aller au contenu

Câbles boite de vitesse ML5T


babar2

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ayant des problèmes pour passer la marche arrière, difficile à faire accrocher, mon ami totoche m'a dit que cela provenait des câbles du levier de vitesse.

 

Après recherche pour voir comment c'était monté, j'ai vu que c'était en effet une panne courante.

 

Question:

Peux t-on monter un ensemble levier de vitesse plus câbles de 2,1L sur une 110 HDI, boite de vitesse pratiquement identique. De plus les câbles sont réglables sur la 2,1L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ton idée Jean claude, j'ai comparé sur le site les 2 câbles de la 2,1L se retrouvent sur la HDI. Cà doit être bon je ne pense pas qu'au niveau du levier de vitesse citron ait modifié la fixation? J'avais mon ancien levier de 2,1L je vais remplacer l'ensemble.

 

Je comprends pourquoi des gens posent des questions sur les forums, pour la HDI ils proposent 3 câbles différent pour le levier de vitesse? Comment trier les 2 bons si on a pas démonté l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison des 2 boitiers.

Les sorties sont décalées de 15mm sur le boitier de la 2,1L, en ligne sur le boitier de la HDI.

Le fond du boitier HDI est démontable et en plastique. sur la 2,1L le fond est serti et en tôle.

On voie le défaut sur la gaine en bas à gauche de l'image.

 

Je me pose la question faut il déposer le tube d'échappement sur le turbo pour remplacer le boitier, ou on peut l'écarter suffisamment en ayant déboité le silencieux ?

 

boitie10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le fond soit serti, il est monté avec des "ailettes" rabattable: j'ai souvenir d'en avoir déjà ouvert un.

une fois ouvert, on peut changer que le cable défectueux.

 

en place, on peut ouvrir le modèle à vis et changer le cable défectueux (fait il y a peu de temps, mon fournisseur m'a vendu le jeux de cable, dispo à partir du modèle vissé).

 

la longueur est importante: un cable trop ong ne posera pas de pb, par contre un trop court sera imontable (j'ai voulu monté de la xantia sur une 406, il me manquait 2cm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grototo pour l'info sur la longueur, il n'y a pas moyen de savoir la longueur qui est montée d'origine sans devoir démonter la pièce. Comme tout le monde je voudrais remplacer la pièce en ayant la bonne sous la main sans devoir retourner au magasin pour la commander.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jean Claude

 

Je n'ai n'ai,pas le temps de m'y plonger en ce moment j'ai trop de RDV et déplacement. peut être en fin de semaine prochaine.

Je voie le coup qu'il faudra démonter 2 fois pour avoir la bonne pièce grr!!!

Modifié par babar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi le truc est différent entre hdi et 2.1, c'est dingue comme le HDI est dérivé du XUD, à tel point que nombre de composants sont identiques ou compatibles (démarreur, ligne d'échappement et j'en passe) Donc tes différences entre tes deux commandes de vitesse sont plutôt dû à une évolution qu'à une adaptation au HDI.

 

Edit : un petit tour sur Citroën Service, il y a 2 références pour la commande de boîte, la référence change à partir de l'OPR 07998.

La nouvelle commande est réparable (celle en plastique avec le fond vissé), un kit de réparation est disponible, ainsi que les câbles de commande à l'unité.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TOTPHE

 

Merci pour tes recherches,

Mon OPR est 8750 HDI phase2,

C'est pas tout compatible entre XUD et HDI phase2: sortie turbo différente, ligne échappement avec catalyseur monobloc......

 

Le câble de commande est fixé différemment entre boitier vissé et boitier 2,1L, je ne peux pas remplacer un câble par un autre, sauf remplacer tout le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer des pièces de hdi, j'ai comparé avec les td12 :

Silencieux identique

Tube avec silencieux intermediaire identique

Catliseur différent, mais mecaniquement compatible, raccords aux mêmes endroits, et angle du coude identique. Donc pour moi, la sortie du turbo tombe au même endroit quand le moteur est dans l'auto.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai remplacé mon cable de levier de vitesse, grosse galère même avec la pièce d'origine, ou alors je suis mal tombé.

J'ai voulu tenter de mettre celui de la 2,1L , pb avec la boule du levier de vitesse, sur 2,1L diamètre 10, et sur HDI diamètre 9,54, résultat après remontage et 3 changements de vitesse ça c'est décroché. Pas moyen de trouver une 110ch dans les casses autour de chez moi, j'ai donc acheté chez citron au prix fort 191€. Je monte, et là même problème, ça tient pas sur la boule, ils ont voulu faire du compatible avec la 2,1L.

J'ai du récupérer la cage sur l ancien câble qui accrochait bien mieux sur la boule pour la monter sur le nouveau câble.

Ne pas oublier de récupérer l'ancien joint non fourni sur l'ancien câble

 

forum10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.