Aller au contenu

Boite automatique bloquée


gradwohl

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouve de discutions sur des problèmes de boite BVA 6 sur ce modèle DS5 de 2016.

Je m'explique!

Je roulais tranquillement pour me rendre chez ma fille lorsque la boite a vitesses ce bloque sur la 3eme et voyant service allume. Me trouvant pris dans la circulation j'ai roule comme ça sur 500m pour pouvoir me garer et arrêter le moteur.

Après remise en route du moteur, la boite se met automatiquement en "D3" donc 3eme. Ne voyant pas trop quoi faire dans l’immédiat, je décide de finir d'arriver chez ma fille a 2 kms et de passer au garage Peugeot juste a cote. Ne pouvant rien faire, je contacte d'abord mon assurance puis sur leur conseil "Citroën assistance" qui me conseil d'aller a la concession la plus proche n’étant pas très loin.

J'ai donc dépose mon véhicule au "Garage de Vincennes" qui mon prête une voiture de remplacement Mercredi après-midi.

J'ai reçu aujourd'hui un appel de leurs part pour me dire ce qu'il y en était. Ils me signalent donc que la voiture est partie a "l'assistance Technique" qui leur a conseillée de faire une vidange et de réinitialiser celle-ci, ce qui sera fait a partir de lundi au retour du véhicule a l'atelier et qui me sera restitué jusqu’à la prochaine panne de celle-ci.

Désole si les accents ne sont pas mis mais mon logiciel les transformes en hiéroglyphes.

Modifié par gradwohl

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Dans mon âme technique je ne crois pas que ce remède sera durable....

Mais hélas vu l’enjeu financier dès réparations, tant qu’il n’y aura pas de panne franche et définitive, il ne feront probablement rien qui coûte cher. A mon avis Vous êtes dans la phase de signe avant coureur avant d’être vraiment en panne.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci de vos réponses,

J'ai reçu un appel de la concession "Vincennes" vers 16 heures. Ils m'ont dit qu'ils venaient de finir la partie Boite à vitesse et que demain ils feraient la remise à jour du GPS n'ayant pas assez de temps aujourd'hui, celui-ci était en panne en même temps que la boite, j'avais omis de le marquer dans mon premier message et que je trouve étrange c'est deux pannes simultanées.

Si je comprends bien vos réponse, vous me souhaitez un bel avenir dans les prochains jours, mois ou années.

Est-il possible d'avoir le compte rendu des pannes antérieur à mon achats, n'ayant pas trouvé le carnet de bord du véhicule.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Bon, hier je suis allé chercher mon véhicule à la concession de Vincennes.

Pas de compte rendu papier, ils doivent me le faire parvenir par courrier prochainement. Sinon le compte rendu verbal était le même que par téléphone "remplacement de l'huile de boite avec mise à jour", et si le problème récidivait, il faudrait changer la boite. Je croise les doigts pour que cela ne recommence plus où alors avant la fin de garantie.

Pour le GPS après remise à jour, ils se sont aperçu que le problème restait le même. Le défaut viendrait de TOMTOM, car ils ont vérifier sur d'autres modèles de DS ayant la même GPS est le résulta était idem.

Je m'explique; lorsque vous affichez une adresse, vous commencez par marquer la commune ou vous devez aller, dans mon cas Vincennes, puis vous validez, il vous demande ensuite l'adresse, ici c’était avenue de Paris, puis vous devez valider, et dans mon cas impossible de valider, constaté par L'agent de l'accueil.

Lors de la réception de ma voiture une personne m'a expliqué qu’après recherche, il était possible de trouver l'adresse en affichant le code postal à la place du nom de la commune et tout rentrait dans l'ordre où d'utiliser le système audio.

Modifié par gradwohl

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.