Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de la modération sur le forum

Votants
81. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Elle me convient

46 56,79%
  • Elle est trop stricte

13 16,05%
  • Il faut effectuer des changements de personnes

18 22,22%
  • il faut effectuer des changements sur la charte

4 4,94%
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 101 à 120 sur 120

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Utilisateur Avatar de Markco

Par défaut

Citation Envoyé par LeProvincial Voir le message
    encore une pique pour rien,
    c'est extraordinaire comme ce sont ceux qui ne respectent pas les règles qui critiquent ceux qui sont là pour les appliquer.
    Mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

2. Adhérent Avatar de aramaz

Par défaut

Je considère que ce post s'adresse aux simples membres et adhérents ,les modos ont droit de s'exprimer sur un autre post avec Nicolas,on ne peut pas être juge et parti en votant et s'exprimer sur ce post ,cela fausse les retours!Enfin je n'ai plus envi de m'épancher sur le cas de ce modo qui n'apporte que sa mauvaise foie ,mépris et violence verbale !tout a été dit sur lui ,à Nicolas a en tirer des conclusions ou pas!ça devient pénible de défendre l'indéfendable !!

3. Utilisateur Avatar de Markco

Par défaut

Entièrement d'accord avec toi Aramaz, certains vont être content, car je vais faire comme toi, ceci sera mon ultime intervention, car j'ai autre chose à faire que de discuter avec et d'un mec imbu de lui-même, arrogant avec un ego surdimensionné.

4. Adhérent Avatar de kleiminou

Par défaut

@kleiminou, juste pour rire : c'est vraiment drôle de voir cette discussion surgir maintenant alors que justement, depuis 3 mois, je ne réponds plus, je ne dis plus qu'il ne faut pas mettre plusieurs messages qui se suivent ou de ne pas citer le message précédent (puisque tout le monde s'en tape)
    Alors, la chasse aux sorcières est lancée ?

La chasse aux sorcière n'en est pas vraiment une, tu remarquera ici que je fait parti des personnes qui ont essayés de t'éviter le baching gratuit de certains et que je m'inscrit dans les gens qui veulent parler calmement et de manière adulte (malgré que nous ayons eu tous deux des échanges conflicutaux il y'a peu).

Je pense que ce dont tu ne te rends pas compte, très certainement au vue de tes réactions, c'est la façon dont tu t'adresse aux gens.
    Le ton et les mots employés sont parfois secs et ne génereront forcement que de la désinvolture.
    Le fait qu'il y'ait des règles sur un forum ne veux pas dire pour autant qu'il faille sévir à tous bouts de champs quand bien même tu ferais respecter les règles.
    Je ne te dis pas ça de façon moralisatrice (c'est difficile de ne pas y tomber), ce n'est pas le but.

Là je ne parle plus de toi expressement,

Sans faire du laxisme pour autant, nous sommes sur un forum, c'est détente, je pense que tout le monde peux se détendre et la modération aussi.
    Je comprends le travail de modération, les tâches ingrates et le temps passer à cela, je comprends la tentation de jouer au flic borné, mais même la police fait preuve dans la plupart du temps d'un peu de pédagogie
    Je pense qu'on peux trouver un juste milieu entre laisser faire et simplement remettre les choses en ordre, expliquer, savoir juger si une discussion peux ou pas continuer à digresser (et encore une fois, sur les discussions de comptoir dans les sections bla-bla, la digression fait parti de la construction du dialogue, personne ne fera de recherche pour savoir ce que Jean-Mi pense des 80km/h, donc je pense qu'on peux la laisser évoluer un peu non ?).

Faire appliquer la charte oui, mais je pense qu'il faut le faire de manière intelligente et faire en sorte que le forum reste clair sur les parties techniques pour la bonne lisibilité des informations et plus libre sur les partis bla-bla où de toutes façon le principe est de causer, la plupart de ces sections sont même effaçables régulièrement j'en suis sûr, je doute que grand monde y fasse des recherches

Et pour répondre aux gens qui veulent "l'ordre et la sécurité dans toute la galaxiiiiiiee"
    Je comprends votre addiction aux règles, à la discipline et aux sanction, mais ici comprenez bien qu'on est ni dans un régiment d'infanterie ni dans un cours de Karaté.
    A ce moment là vous penserez que je suis un hippie, un saltimbanque ou un faible à cause de qui la société est décadente, qu'on s'entende bien on est sur un FORUM, dès lors que ça devient trop chiant on passe à autre chose et c'est ce qui est en train de se passer pour pas mal de monde à priori !

Ps : Le fait qu'un modérateur soit pro quelque chose (qu'il y travail ou non) ça reste son avis et autant ça ne me gène pas de rentrer dans la discussion pour vu qu'il n'utilise pas ses outils de modération a l'encontre des gens qui ne sont pas d'accord avec lui !

5. Utilisateur Avatar de xsara62210

Par défaut

Bonsoir,
    Ce que je lis dans ce post, qui a le mérite d'exister, me sidère. Je suis contre le lynchage que ce soit d'un membre/adhérent ou d'un modérateur.
    Je ne suis pas toujours d'accord avec certains propos ou réponses de LP mais modérer est difficile. Il y a beaucoup de passion dans ce forum et c'est très bien, Citroën suscite encore la passion et c'est très bien.
    Je pense que l'exclusion d'un membre/adhérent doit se faire de manière collégiale entre Nicolas et les modérateurs.
    Un peu de bienveillance et tout devrait aller pour le mieux.
    Merci à Nicolas, aux modérateurs et à tous ceux qui font vivre ce forum.
    Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

6. Utilisateur Avatar de le belge

Par défaut

Bonjour ,

étant inscrit depuis 2008 (la vache déjà 10 ans) cela fait bien longtemps que je remarque l'attitude déplorable du modo en question mais franchement je m'en fou ,
    j'essaie de suivre les règles du forum , peut-être que parfois je m'abstiens de répondre car ça me saoule l'attitude de certains (provocation etc ...)

mais il y a une chose qui m'interpelle , depuis quand on demande aux forumeurs leurs avis sur un modo ....????

même si c'est indirectement , je trouve ça déplacé !

vous avez un endroit privé pour en parler , je pense que c'est suffisant !

c'est vraiment dommage , j'adore ce forum mais je viens de moins en moins car tous est prétexte à se prendre la tête !

on parle d'un modo , mais il y a certains membres qui ne sont pas mieux

7. Adhérent Avatar de mirage47

Par défaut

Bonsoir

Je pense qu'il doit y avoir du changement au niveau des (d'un) modérateur(s). Pour moi repondre : "sujet deja traité" n'est pas de la modération. J'ai déjà eu affaire a ce genre de réponse qui n'apporte absolument rien de concret au forum.

La recherche sur le forum, a mon sens, n'ai pas de plus pertinente. C'est pourquoi certaines questions sont de nouveau repostées. C'est pas pas la peine de monter sur ces grands chevaux et de sortir la phrase magique

Cela est mon avis et n'engage que moi

A+

8. Adhérent Avatar de Darksider

Par défaut

Ce qui était au départ une question devient un règlement de compte au final… et je ne suis pas certain que cela soit utile.

Vous avez la quelqu'un qui aime aider les gens, et qui aime ce forum ! C'est une évidence car il n'y passerai pas autant de temps sinon. Car oui ca doit lui prendre beaucoup de temps.

Alors, il n'est peu être pas parfait, mais qui l'est ici ? Alors oui il répond sèchement parfois, mais il ne fait qu'appliquer les règles qu'ont lui a demandé de faire respecter sur le forum par tous les utilisateurs. Alors certains ne seront pas content et d'autres si, mais c'est comme ca. Certains ont raison d'autres pas…

Mais maintenant, il faudrait peu être avancer en bonne intelligence et trouver des solutions plutôt que de faire de ce post un lynchage. Car au final cela ressemble plus à un procès en public.

Donc plutôt que des reproches, voici une proposition pour essayer d'améliorer les choses… Si tout le monde le prenais comme ca, le post serait peu être plus constructif

Peu être serait-il utile de trouver un autre modérateur en plus afin de soulager "le provincial" afin de lui permettre de pouvoir passer plus de temps a aider plutôt qu'a faire la police en permanence. Du coup il y prendrait plus plaisir et serait moins "direct"

J'ai vu qu'il était un temps, vous recherchiez un modo en plus dans la section C4 Picasso… Mais ca n'a rien donné au final si je ne me trompe… Pourquoi ne pas relancer la chose ?

Merci

9. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

En parlant de règlement de comptes, en voilà un fait par l'administrateur, qui parle par ailleurs être contre les abus de pouvoir :
    * il m'a viré sans me prévenir du peu de droits d'admin qui me restait (cela fait 15 jours qu'il me supprime petit à petit ces droits, sans avoir la politesse de s'expliquer)
    * il a changé le mdp de la zone privée réservée aux modos sans me donner ce nouveau mdp, pour m'en interdire l'accès.

Vraiment, dire aux autres "faut se modérer, faut pas faire d'abus de pouvoir" et se permettre cela montre une très grande lâcheté, en plus sans avoir la politesse de prévenir.
    Y a pas à dire, BRAVO !
    Mais attention au retour de bâton, il pourrait être violent.

(ah oui, inutile de supprimer ce message, il est d'ores et déjà imprimé dans le pdf qui va bien, pas de souci, comme toutes les autres preuves)
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

10. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

En parlant de règlement de comptes, en voilà un fait par l'administrateur, qui parle par ailleurs être contre les abus de pouvoir :
    * il m'a viré sans me prévenir du peu de droits d'admin qui me restait (cela fait 15 jours qu'il me supprime petit à petit ces droits, sans avoir la politesse de s'expliquer)
    * il a changé le mdp de la zone privée réservée aux modos sans me donner ce nouveau mdp, pour m'en interdire l'accès.

Vraiment, dire aux autres "faut se modérer, faut pas faire d'abus de pouvoir" et se permettre cela montre une très grande lâcheté, en plus sans avoir la politesse de prévenir.
    Y a pas à dire, BRAVO !
    Mais attention au retour de bâton, il pourrait être violent.

(ah oui, inutile de supprimer ce message, il est d'ores et déjà imprimé dans le pdf qui va bien, pas de souci, comme toutes les autres preuves)
    Bonsoir

Je tiens à te dire que d'une part aucun mot de passe à changer, d'autres part cela fait suite à une maintenance des forums et la base donnée, je m'en excuse d'ailleurs, je ne l'explique pas. Pour finir, cela à concerné l'ensemble des modérateurs.... donc aucune attaque personnelle contre toi, tout est rentrée dans l'ordre en quelques minutes, les autres modérateurs pourront confirmer mes propos et constaté que ce n'était nullement une intention de nuire à ta personne.

Je remarque aussi que tu as été le seul à réagir d'une manière aussi violente ! loud ma envoyé un MP et philou l'a signalé dans la zone CA que tu toujours accès alors que tu ne fais pas parti du conseil d'administration du reste.

Tout est donc rétabli, et merci pour les menaces.... là on peut pas dire que c'est pas toi !

11. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Et le retrait de quasiment tous mes droits, ce n'est peut-être pas toi ? La non possibilité de fusionner dans cette discussion, ce n'est pas toi ? Les messages virés dans la discussion des ZAR, ce n'est pas toi ? L'impossibilité de faire des suppressions physiques, ce n'est pas toi ?
    Il y en a à la pelle des trucs comme cela, depuis 15 jours.
    Donc oui, faut pas non plus prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, et ne pas vouloir des choses qu'on ne s'applique pas à soi-même.
    C'est mon coup de gueule du soir.

12. Expert du Chevron Avatar de Maître Fifi

Par défaut

Ça part en sucette tous les deux et ce n'est pas digne de vous, de vos investissements respectifs.
    Ne faites pas le jeu de vos ennemis, car vous en avez.
    Bonsoir à tous.
    Je progresse par échecs successifs.

13. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

Et le retrait de quasiment tous mes droits, ce n'est peut-être pas toi ? La non possibilité de fusionner dans cette discussion, ce n'est pas toi ? Les messages virés dans la discussion des ZAR, ce n'est pas toi ? L'impossibilité de faire des suppressions physiques, ce n'est pas toi ?
    Il y en a à la pelle des trucs comme cela, depuis 15 jours.
    Donc oui, faut pas non plus prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, et ne pas vouloir des choses qu'on ne s'applique pas à soi-même.
    C'est mon coup de gueule du soir.
    Mais je te vais te répondre calmement moi :

tu peux tout à fait fusionner des discussions, là encore je ne comprends pas le problème ?

le sujet de la zone ZAR à été supprimé et remplacé par une nouvelle discussion fermée qui est mis à jour régulièrement, ce n'est donc pas seulement tes messages qui ont disparus, mais tout ceux des intervenants, et les tiens était minoritaires à coté, il y a que toi qui te plains.

Pour la suppressions physiques effectivement, en cas de litiges avec un membres/adhérent , je veux pouvoir accéder aux messages qui aurait pu être supprimé abusivement par un modo et constituer donc une preuve de sa faute, mais quand on à rien à se reprocher, ça pose pas de soucis, là encore cela concerne tous les modérateurs et pas seulement toi.... je n'ai eu aucun autre retour à ce sujet par les autres.

14. pilote chevronné Avatar de maxgeo

Par défaut

Citation Envoyé par Maître Fifi Voir le message
    Salut !

D'autant que les hyènes qui sèment la zizanie, ne sont pas toutes sorties des fourrés.

Mais + de 56% de membres qui sont satisfaits de la modération, ce n'est pas si mal que ça !

A+
    Dernière modification par maxgeo ; 18/06/2018 à 23h00.
    Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)
    L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!
    Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

15. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

Citation Envoyé par Maître Fifi Voir le message
    Ça part en sucette tous les deux et ce n'est pas digne de vous, de vos investissements respectifs.
    Bonsoir à tous.
    Bonsoir,

Je t'avouerai être extrêmement choqué de la réaction de le provincial qui n'a pas raison d'être, ce soucis de droit à toucher tous les modérateurs pendant un laps de temps très court, aucun autre n'a réagit d'une telle manière, je m'interroge de plus en plus sur la capacité du provincial à gérer une situation de modération et garder son sang froid , à le lire, je dois même craindre pour ma personne et le forum ! et bien j'espère qu'il ne mettra pas à exécution ses paroles, pour le bien de tous.

16. Utilisateur Avatar de le belge

Par défaut

juste pour savoir ,

y a que moi que ça gêne votre petite guerre ??

sérieusement , pour discréditer un modo ou un admin y à pas mieux ...

17. Expert du Chevron Avatar de Maître Fifi

Par défaut

@Nicolas, si tu regardes (non @LP j'ai pas dit surveilles) ses derniers posts, tu verras qu'il continue à aider, à renseigner.
    Il s'est volontairement interdit le rôle de modo, mais corrige des petites erreurs.
    Il n'est donc pas en train de détruire le forum.

Qu'il ait envie de t'en coller une, ça je dis pas...

En toute sincérité, tu l'as et tu t'es mis dans une impasse en mettant ça en place publique... Surtout que c'est un peu la cour des miracles ici !

Il faut que chacun d'entre vous fasse un geste... Et vite !

Putain franchement vous avez une communication de merde dans l'équipe.
    Je suis déçu.
    Dernière modification par Maître Fifi ; 18/06/2018 à 23h47.
    Je progresse par échecs successifs.

18. Adhérent Avatar de babarnieul

Par défaut

Je me souviens en 2008, eh oui il y a 10 ans, avoir été brutalement sanctionné par "Nicolas" mon Web-Master de l'époque, car je n'avais soit disant pas respecté la Charte, pour avoir mis sur le forum les photos que j'avais apposées sur ma C4 Picasso. Ces affiches dénonçaient un problème récurant sur le système économie d'énergie que ma Concession et le service commercial de Citroën Paris ne reconnaissaient pas.
    Alors que maintenant il y a .... bon peut-être des visées commerciales sont en vues pour le Forum ????
    D'ailleurs cette discussion n'aurait pas lieu d'être sur la place publique, car c'est toujours les minorités grincheuses qui viennent polluer le forum.
    Dernière modification par babarnieul ; 19/06/2018 à 00h54.
    DS4 Sport Chic Blue Hdi 120 S & S EAT6 Blanc Banquise avec "Pavillon bi-ton bleu virtuel - Pack cuir semi-aniline brun havane - prise 230 V - Alarme - AFIL et système Hi-Fi Denon" Réceptionnée le 30 mai 2016

19. Administrateur Avatar de Nicolas

Par défaut

bonjour

j'avais imaginer qu'un sujet comme cela méritait une consultation participative, afin de voir ensemble ce qui ne va pas dans la modération, car il y a des frustrations et j'avais la naïveté de penser que cela serait bénéfique pour se corriger et trouver des solutions, c'était osé et surement risqué , je ne voulais pas qu'on pense que je pouvais défendre un membre de mon équipe qui ne respecte pas la déontologie qu'exige le rôle d'un modérateur, je me suis donc trompé, l'effet contraire c'est produit.

Je réglerai donc le problème avec une autre approche.

Merci aux membres / adhérents d'avoir remonté leur sentiment.

Dans l'intérêt générale, je ferme donc ce sujet.

20. Expert Avatar de LeProvincial

Par défaut

Citation Envoyé par Nicolas Voir le message
    Bonsoir,

Je t'avouerai être extrêmement choqué de la réaction de le provincial qui n'a pas raison d'être, ce soucis de droit à toucher tous les modérateurs pendant un laps de temps très court, aucun autre n'a réagit d'une telle manière, je m'interroge de plus en plus sur la capacité du provincial à gérer une situation de modération et garder son sang froid , à le lire, je dois même craindre pour ma personne et le forum ! et bien j'espère qu'il ne mettra pas à exécution ses paroles, pour le bien de tous.
    Personnellement, j'avoue être extrêmement choqué par tes méthodes actuelles :
    * suppression de mes droits admin sans me prévenir. Qu'est-ce qui t'a empêche de me dire ce que tu souhaitais faire, pour qu'on en débatte et/ou que j'en prenne connaissance. Rien. Mais tu ne l'as pas fait
    * suppression des droits de suppression physique : je prends acte que cela concerne tous les modérateurs. Il n'empêche que la méthode ressemble là aussi à un abus de pouvoir (que tu condamnes par ailleurs). Car, encore une fois, qu'est-ce qui t'empêchait de l'annoncer clairement à tous les modos dnas la zone prévue pour cela, en disant par ex : "à compter du xxxx, plus de suprression physique possible" ?
    * cette discussion, qui comme te l'ont fait remarquer un certain nombre de personnes, n'a strictement rien à faire sur la place publique. On se demande ce que tu cherchais à faire ... Et je pense avoir la réponse, et ça, ça me choque encore plus que tu ne peux l'imaginer
    * et je ne parle pas du reste

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Nicolas Voir le message
    tu peux tout à fait fusionner des discussions, là encore je ne comprends pas le problème ?
    Ben, pas ici : j'ai voulu fusionner mes 3 messages de suite de hier matin (clin d'oeil à Maitre Fifi, vs la charte), et cela ne m'est pas permis dans cette discussion. C'est la 1ère discussion en 10 ans où je ne peux pas le faire. Pourquoi donc ?

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456

Règles de messages