Aller au contenu

Fuite moteur et vidange boite 1.4 hdi 2012


fabfab74

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite au contrôle technique nouvelle version je me suis fais recalé pour une fuite moteur !! apparemment c'est au niveau du carter d'huile …

ayant chercher sur le net la référence , apparemment il n'y as pas de joint mais juste de la pate ???

 

Je voudrais en profiter pour faire la vidange moteur + boite afin de repartir d'aplonb mais je n'arrive pas a identifier ni la boite ni le moteur

 

 

 

je me permet de vous laiser mon VIN si vous avez accès a ce genre d'info , D'avance merci a tous pour votre aide

 

 

VF7SC8HR4BA608092

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le carter d'huile a un joint fait à la pâte, mais depuis 2010 le problème avec ce joint "fuyard" a été résolu à été résolu sur les chaines de montage ; cependant tu peux essayer de resserrer toutes les vis du carter, en particulier les 2 écrous sur les 2 grandes vis

----

Dans mon cas, avec cette fuite située au niveau de la poulie de distribution, il a fallu refaire le joint (pâte) d'étanchéité de la pompe à huile (qui est externe) pour supprimer cette légère fuite.

L'indice de l'origine de la fuite : les 8 écrous de la pompe à huile étaient desserrés.

Donc, démontage carter huile, de la distribution, de la crépine, de la pompe à huile, remplacement du joint torique et du joint Spy de la pompe, etc ....

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ^^

 

Qu'est ce qui a été mis sur le CT exactement???

 

Car une trace c'est contre visite, la ça va chercher loin sur une voiture récente.

 

Ton pb, se voit il par dessus?

 

J'ai une C3 A51 de 2012 de 86500kms et en regardant par le dessus difficile de voir s'il y avait quoi que ce soit.

 

Peut être a t'il vu des traces sur la protection?

 

Car par en dessous, il y a des trous de visites, mais difficile de voir s'il a mis une lampe ou la main pour voir s'il y a une trace.

 

Ce nouveau CT est une purge et pas que pour les voitures d'avant largement 2000:enerver:

 

Alors quand une voiture de moins de 10ans plus ou moins kilométré se tape une CV pour des traces, cela aurait il pu être évité?

 

J'entends par la un nettoyage moteur comme il se doit et enlever la protection du dessous pour justement ne pas se faire attraper?

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Visiblement sa C3 aurait un peu plus de 160000kms.

 

Mais cela doit il fuir après aussi peu de kms pour un diesel récent???

 

La mienne n'a pas encore 90000kms, mais pas envie de me plaire planter pour une telle Cv:q:

 

GG

Modifié par GEGEPING

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le défauts c'est : fuite d'un liquide autre que de l'eau pouvant altéré l'environnement ou les autres usagés

 

 

après comme j'ai dis au mec aucunes traces dans mon garage donc après explications il m'as dis que c'étais au niveau du carter d'huile et en plus m'as plaque de protection moteur as deux point mal fixer et obligation de mieux la fixer , pas le droit de l'enlever complètement car ca fais partis du véhicule .

 

Si quelqu'un a des infos sur ma boite car apparemment certaines ce remplisse depuis le haut ca serais cool

mon VIN si vous avez accès a ce genre d'info : VF7SC8HR4BA608092

Modifié par fabfab74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ^^

 

Si tu avais une fuite, la protection du dessous en serait rempli et y aurait surement des traces dans ton garage.

 

C'est ce qu'on appelait avant ce p... de CT un défaut d'étanchéité donc pas de CV...

 

Pas de choix que de démonter la protection voir ce qui se passe en dessous, nettoyage et voir ce qui en ressort.

 

Déjà voir si sur ta protection il y a une flaque ou trois fois rien.

 

Vu le kilométrage de ta C3 ce n'est rien.

 

S'il faut refaire le joint carter, simplement avec de la pâte à joint faut bien choisir sa pâte à joint.

 

Pour ta boite c'est comme la mienne une C3 de 2012 1.4hdi donc selon la RTA (25€) on a de quoi voir pour effectuer des choses soit même moyennant la possibilité de se glisser en dessous.

 

Il y a un bouchon de mise à l'air et un de vidange situé sur le coté de la boite.

 

Faut démonter qq truc par le haut, mettre une bassine enlever le bouchon du bas, enlever celui du haut, laisser s'écouler le tout, puis remettre un nouveau joint et le bouchon en bas.

 

Et remplir par le haut, puis remettre le bouchon et le reste.

 

La RTA détail bien l'ensemble, c'est un bon investissement, je l'ai eu sur Oscaro, dispo un peu partout je pense.

 

Quand tu va t'attaquer à tout ça, pourrais tu faire des photos du carter pour voir si fuite ou trace et aussi photo de l'intérieur de la protection.

 

Histoire de voir si c'était vraiment " Utile " de te planter ou pas.

 

Que ce soit cette version de CT ou la précédente, tout est histoire d'interprétation.

 

Je possède des opposés en terme d'âge, une Xantia 1.9 TD de Mars 1993 avec même pas 160000kms, je l'ai passé avant fin mai pour ne pas être emmerdé.

 

Résultat Zéro défaut :buzz:

 

Pour la C3 A51 1.4 HDI passé quasi dans la foulée en mars Zéro défaut aussi:pouce:

 

Si un contrôleur veut planter une voiture rien qu'au test de freinage il appui moins fort sur la pédale, tire moins sur frein à main peut être???

 

Alors maintenant, l'excès de zèle qu'ils font maintenant n'est pas justifié et ça touche toute les voitures même les plus cher.

 

A croire qu'ils ont l'ordre d'en foutre en CV majeur pas Critique ce qui pour ce point est débile 24h pour faire réparer...

 

Vu le nombre avant ça qui roulaient sans CT, va y en avoir encore plus.

 

Devons nous nous plaindre, bonne question dans d'autre pays le CT est encore pire en terme de contrainte, un jour ils le passeront à 1a histoire de nous pomper encore plus:enerver:

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh remplir par le haut c'est un bouchon ou flexible ? ou par le bouchon de mise a l'air ?

 

si tu as le numero de la RT ca serais cool pour les travaux ultérieur mais si tu as pour la boite des scans car je vais le faire très rapidement contre visite oblige bien que j'ai deux mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne hdi 70 de 2010 a passé avec succès le nouveau CT sans aucun soucis , elle à 170000kms (presque sauf la lumière de la plaque d'immatriculation, un faux contact, j'ai la même chose sur la C4II, sans contre visite). Pas de fuite, etc, pourtant je fais la vidange moi même, le gars aurait laissé des traces d'huile lors de la vidange?
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.