Aller au contenu

Au revoir à ma C5 l phase 2


Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà une page se tourne j'ai revendu ma C5 l phase2 pour une C5 ll 2.0 HDI 160 FAP Exclusive + BVA6, mais pas de souci je continuerai à la voir car c'est mon plus jeune fils qui l'a reprise.

J'espère avoir autant de bonheur avec la nouvelle que j'en ai eu avec la C5 l phase 2.

:)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonne route avec ta nouvelle c5.

je pense que tu vas trouver du changement au niveau de l'habitacle plus étriqué moins spacieux.attention aussi de ne pas t'assommer sur les montants de parebrise en grimpant dedans surtout coté passager.(ça m'est arrivé)

mais je ne doute pas qu'elle est des avantages que l'autre n'avait pas.

 

- - - Mise à jour - - -

 

d'ailleurs il serait intéressant d'avoir ton avis comparatif entre les deux générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Yves ci dessus, j'avais été vraiment très déçu de l'habitacle, qu'on s'y sente plus "engoncé", sans doute aussi à cause de la surface vitrée plus petite ...

Idem pour les montants, je suis très gêné avec beaucoup de compactes ou berlines récentes et leurs montants supérieurs trop gros et/où trop bas ...

 

J'avais été déçu de ce côté là par la C5 II ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai avec plaisir un comparatif des deux voitures. Le seul motif qui m'a obligé de changer de voiture c'est que malheureusement avec l'âge j'ai de l’arthrose au genou gauche et la douleur est accentuée avec le passage des vitesses donc il me fallait un véhicule avec une boîte automatique, je me suis tourné naturellement vers la C5 ll, sinon j'ai toujours été très satisfait de ma c5 l.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est dans celle d'un ami que j'ai testé la chose.

place chauffeur ok,pour monter dedans le siege se recule a l'ouverture de la porte.

place passager avant le siege ne recule pas,et boum la tête dans le montant.

places arrieres, la tête touche le plafond, et pas trop de place pour les jambes si les sieges av sont assez reculés.(je ne suis pas un géant,1,80m)

je trouve que cette c5 II s'apparente plus a l'habitabilité d'une 407.

sinon elle est très agréable a conduire, le volant est un peu trop chargé en boutons, mais j'aime bien le moyeu fixe, c'est original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après quelques jours à rouler dans la C5 ll, voici mon ressenti concernant les deux voitures.

D'abord je n'ai pas changé de véhicule parce que j'avais des problèmes avec la C5 l mais parce que j'ai un problème d'arthrose au genou gauche et que j'avais des difficultés à passer les vitesses -xan22- je me suis donc résolu d'acheter un véhicule avec une BVA.

Donc:

Avantages de la C5 l,la luminosité à l'intérieur, le rangement intérieur est plus important aussi, le coffre arrière me semble plus grand, le hayon est un plus, un super moteur et un évident plaisir d'être au volant de cette voiture.

 

Inconvénients de la C5, la finition qui n'est pas digne d'une telle voiture (la xantia faisait bien mieux), les sièges et la qualité de ceux-ci, les petits pépins électroniques (l'hiver l'affichage de l'heure et de la date qui se bloque dès que la t° est en dessous de 7°), les xénons qui de temps en temps se prennent pour des clignotants, le volant et les poignées qui se dégradent....

 

Avantages de la C5 ll, la finition enfin en hausse, les sièges qui sont très bien faits, le volant à moyen fixe :), on se sent bien au volant de cette C5,la boîte de vitesse qui très agréable, pour le reste à voir au fil des années.

 

Inconvénients de la C5 ll, l'effet d'avoir beaucoup moins de place, les montants assez épais, il faut faire attention en montant dans la voiture on peut se buter la tête facilement, il y a moins luminosité à l'intérieur, le coffre moins pratique sans son hayon.

Mais pour le reste cette voiture est vraiment très très bien :love::love:.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

et oui c'est le fiston qui a récupéré cette C5 :) Comme je fais beaucoup d'autoroute cette voiture est parfaite pour cela ! J'ai donc laisser tomber ma 307 pour cette grosse mémère :tourne:

 

Je lui ai fait un bon lifting :em::pp:

 

Bientôt vidange moteur + tout les filtres (idem sur la C5 II du papa)

 

IMG_0950.jpg

 

IMG_0945.jpg

Xantia ATHENA 1997, 2.0i 16V

:xan17: 110.000km // BX GTI 16 soupapes :saut: 142.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila je viens de lire le sujet C5, bon je dois avouer que j’ai garde peu de temps une C5 de 2011, silence confort oui, mais la vieille C5 de 2005 reste ma préférée

 

Il y a deux chez moi, donc break de 2005 aussi, et puis la berline...

 

la Tourer j’ai du m’en séparer pour économiser, (assurance) mais aussi parce deux fois je suis passé au garage sous garanti et ils n’ont pas solutionné le problème, le GPS avait le caprice de couper tout à l’écran.

 

Surtout quand vous ne connaissez pas et que vous devez choisir sur autoroute, une vraie galère.

 

Puisque plusieurs fois j’ai du faire des kilomètres pour rien, au point que j’ai du prendre un bon vieux GPS Garmin pour arrêter ça jusqu’à vendre la voiture. Mais le confort de conduite est bien là.

Modifié par bricoleurdimanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.