Aller au contenu

Remplacement filtres air et pollen


Messages recommandés

Hello !

Je viens de remplacer les filtres air et pollen sur ma C4 II supertech 130 EAT6. Comme accessibilité, cela m'a rappelé mes années Mirage. Cette C4 est ma 13ème voiture, jamais je n'avais eu pareilles difficultés pour remplacer ces filtres. Idem pour accéder à un fusible. A l'avenir, je retournerai vers les allemandes et les japonaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca ne peut pas être pire que le 5008 (1ère génération), pas pire pour le filtre habitacle ! Un délire d'ingénieur (ou seulement une optimisation par manque de place)...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur certaines versions de Clio (Renault) il faut littéralement "défoncer" le filtre habitacle pour le mettre dans son logement inaccessible et être contorsionniste.

Quant au filtre à gazole accessible seulement en démontant la roue AVD, le pare-boue AVD, ben les Clio de cette génération se sont pourtant bien vendues.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Clio 2 restylées (ou Modus)... ;)

 

Mais le filtre à pollen de la Twingo, c'est pas mal non plus: entre le plastique de la console centrale qu'il faut écarter et le filtre qu'il faut plier (qui a dit écraser ??) pour le sortir et le rentrer... Je vais d'ailleurs m'y atteler ce WE sur la RS de Madame.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Non, bien sûr ! Il n'empêche que sur ma précédente (Mazda 6), le remplacement de ces 2 filtres me prenait moins de 5 minutes, tandis que sur cette C4, c'est minimum 1/2 heure plus pas mal d'écorchres sur les mains !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu connais le système en 10mn c'est fait. Le plus dur c'est de remonter l'isolant phonique sur les 2 crochets. Je l'avais fait faire par la plus grande concession de ma région, cette partie du remontage avait été bâclée comme dans tous les garages, depuis je le fais moi même.

En fait pour le remontage de cette isolation il faut commencer par les 2 crochets situés sur le couvercle et finir par les boutons noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...

Oui... Mais il a raison

c4 2l hdi 150 CV de ma femme :presque 30 min pour changer le filtre a air et galère pour repositionner le tout...

Sur ma suzuki sx4 s cross :5 a 10 min, 2 vis et une durite à declipser.... Les françaises c compliquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.