Aller au contenu

Divers problèmes (embrayage, amortisseurs, triangle de suspension et pneu)


theturtle

Messages recommandés

Salut ,

regardes ça et si il faut des précisions demande :

 

SACHS - 312 406 et 312 407 renforcés

5202 cs et ct G/D

Jeu de 2 amortisseurs TRW : JGM3189T

5035 27 roulement

5038 62 support

prendre 2 pieces:

https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-snr-kb659-08-1190680-1632-p

 

triangle 3520 h6 Gauche 3521 e6 Droite

!!! Problème 2 tailles : rotule 3640 51 32.5mm / 3640 52 36mm ??? voir ancienne facture pour la taille

 

2050r0 kit emb

2105 35 guide

3121 44 spi

3121 46 spi

2150 ar cable

manuel: 101840

2128 22 : biellette chez citroen

1844 68 supp mot boit

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Désolé de reprendre ce sujet maintenant mais j'étais pris par l'achat d' un appartement et pas eu le temps de m'occuper de ma Zaza...

 

Dom, je ne vais faire que les pneus avants + amortisseurs + triangles de suspension, on verra plus tard pour l'embrayage!

 

Ma liste de courses:

Amortisseur Sach 312 406: https://www.recambiosviaweb.com/amortiguador/sachs-312-406.html

Amortisseur Sach 312 407: https://www.recambiosviaweb.com/amortiguador/sachs-312-407.html

2 kits de réparation (coupelles et roulements): https://www.recambiosviaweb.com/kit-reparacion-apoyo-columna-amortiguacion-suspension-amortiguacion/kyb-sm1906.html

Bras de suspension gauche: https://www.recambiosviaweb.com/brazo-de-suspension/trw-jtc268.html

Bras de suspension droit: https://www.recambiosviaweb.com/brazo-de-suspension/trw-jtc261.html

2 rotules 32.5mm: https://www.recambiosviaweb.com/rotula-de-suspension-carga/trw-jbj707.html

2 rotules 36mm: https://www.recambiosviaweb.com/rotula-de-suspension-carga/trw-jbj1073.html

 

Mes questions:

-Je prends les 2 tailles rotules et je renverrais celles qui ne sont pas bonnes car pas moyen de savoir quelle taille j'ai sur ma voiture, sur les 36mm, ils parlent du numéro OP, est-ce fiable ? comment le trouver ?

-Ma liste est-elle complète ?

-TRW en marque comme bras de suspension et rotules c'est bon ou conseilles-tu d'autres marques ?

-Le mécano qui montent les pièces du garage me prends 200€ avec la géométrie, est-ce honnête ?

 

En te remerciant grandement d'avance!

 

Bonne journée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je peux prendre du TRW pour bras/rotules ou tu me conseilles de chercher coûte que coûte du Lemforder ?

 

Peux tu me confirmer que ma liste est complète (j'ai pris les ref que tu m'as envoyées en Juin) ?

-2 rotules.

-2 kits de réparation pour amortisseurs (roulement et coupelle).

-2 amortisseurs.

-2 bras de suspension

 

Merci et bonne journée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

 

J'ai un problème avec le kit de butée de l'amorto, quand je mets la ref que tu m'as passé plus haut (SNR KB659.08) Oscaro me dit que ce n'est pas compatible avec ma voiture.

 

Ils me disent que le kit SNR KB659.06 (ref Citron 5031 73) est celui pour ma voiture, tu peux me confirmer s'il te plaît ?

 

Merci et bonne journée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

5035 27 roulement tout seul

5038 62 support tout seul

 

Si tu veux tu peux cmder en kit les 2 ensemble la ref c'est 5031 73 ( il en en faut 2 G et D ) en plus tu aura la visserie avec .

 

https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-snr-kb659-06-1190678-1632-p#

https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-coupelle-de-suspension-sachs-802-212-842332-1632-p#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

 

Merci pour ta réponse, je viens de commander le tout, j'ai pris 2 kits Sachs.

 

Maintenant je vais attendre les pièces et lorsque je les aurais, je prendrais RDV chez FeuVert/Norauto pour monter les pneus avant d'aller au garage!

 

Une question concernant les pneus, hier je suis resté bloquer sur la neige, pas moyen d'avancer, je patinais à mort, j'ai du rebrousser chemin, du coup, je me demande si ça vaut le coup de monter des pneus 4 saisons ou si le résultat aurait été le même avec ça (au jour d’aujourd’hui je suis avec des Michelin été), une idée ?

 

Merci et bonne journée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as desactivé l'ESP ? ( si présent )

Si les pneus sont morts et que la géo est faussée ça patine + , perso je roule en pneus été les 4 saisons j'y crois pas trop, t'es pas dans une région ou la neige est courante...?

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir l'ESP, comment savoir ? Si je l'ai, il était activé pour sûr vu que je ne saurais le déconnecter.

 

Je ne suis pas en région où la neige est courante mais ma maison secondaire oui, et j'y étais justement ce week-end!

 

Merci et bonne soirée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc non, pas d'ESP.

 

Aucune nouvelles de mes pièces, de toutes façons je monterais des pneus normaux et je pense que j'essaierais de dénicher des chaînes pas chères sur leboncoin que je garderais dans le coffre en hiver!

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne crois pas que Mazamet (81) soit une région de montagne à proprement parlé, et vu que je vis à Barcelone l'usage de pneus hiver tout au long de l'année me parait inadéquat, au pire un autre jeux de jantes/pneus hiver mais ça représente un coût assez important.

 

Pour le moment, des chaussettes dans le coffre en hiver me parait l'idée la plus simple/économique.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

 

J'ai reçu une partie des pièces, mes amortos, mes kits coupelles et mes rotules, il me manquera les triangles.

 

Concernant les rotules, j'ai un doute, sur la boite il n'est pas écrit TRW comme j'ai commandé mais RTS SA, supposément fabriqué en Espagne. Peux-tu me dire si c'est bon ou si le site s'est trompé ?

 

Merci et bonne journée.

 

Mickaël.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je viens d'envoyer un message au site pour savoir pourquoi ils ont changés de marque, j'ai bien demandé des TRW, et j'ai reçu de RTS, plus précisément ces modèles:

https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-rotule-de-suspension-rts-s-a-93-00780-056-3415436-2523-p#/?vid=11955

https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-rotule-de-suspension-rts-s-a-93-00780-056-3415436-2523-p#/?vid=11955

 

Peux-tu me dire si c'est une marque dans laquelle je peux avoir confiance ? Dois-je trouver des TRW coûte que coûte ? Une autre marque à me conseiller ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé pour la réponse tardive .

De par mes dernières expériences et lectures Je ne conseille plus de marques de façon incontestable , la plus sur reste le réseau PSA et encore ...

 

RTS connais pas ... ce qui ne veut rein dire !

 

Nous sommes tous confronté à ce pb, l’expérience que tu pourras vivre avec cette marque ne sera plus forcement valable dans quelques mois et incomparable avec une vécu par quelqu’un d'autre dans le passé ...

 

Comme dirait l'autre: c'est de la merde !!!... ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

 

J'ai reçu mes toutes mes pièces, j'ai rendez-vous à Norauto pour mes 2 pneus avants le lundi a 11h et je laisse ensuite la voiture chez le mécano sur le coup des midi, il m'a dit qu'avec un peu de chance, je récupère ma Zaza le même jour à 19hs!

 

Je reviendrais pour commenter, j'espère que le changement amortos+triangles+rotules+pneus me feront à nouveau aimer ma voiture comme au premier temps et j'espère que mes rotules RTS c'est pas de la merde...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon mon histoire n'est toujours pas réglée, après changement tout ça, j'ai récupéré la voiture le mardi soir en sortant du garage et sur l'autoroute pour rentrer, elle tire à droite, j'ai contacté le mécano qui m'a dit de la ramener.

 

Maintenant je doute beaucoup de son professionnalisme (chose inconnue ici en Espagne), Dom (ou quelqu'un qui passe par là) peut-tu me confirmer les causes probables de ce problème (cf: voiture qui tire à droite) ? Pour moi c'est un mauvais parallélisme mais si il y'a d'autres causes possibles, ça m'aiderait pas mal pour parler avec le mécano!

 

Autre chose, depuis que j'ai changé les amortos (Sach 406 et 407) l'avant de la voiture est bien plus haut qu'avant, c'est normal ? Ce sont ces amortisseurs qui produisent ça ou c'est un réglage ? Je n'aime pas trop voir ma Xsara si haute, donc je me demande!

 

Merci et bonne journée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

causes probables de ce problème (cf: voiture qui tire à droite) ?

 

Problème de géométrie ( ça inclut le para )

Si tu as fait un contrôle de géométrie et réglage para tu dois avoir un rapport sur feuille, il faut regarder ce que ça dit .

Avec ça on peut voir si c'est un pb de para ( réglable ) ou de géo ( non réglable ) : pb de montage de pièce sur train avant .

 

Pour la hauteur ça va se tasser un peu je pense.

 

Elle ne tirait pas avant le changement de pieces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le mécano a fait un contrôle de géométrie, je le posterais demain matin, je ne l'ai pas sous la main là maintenant.

 

Supposément je suis dans les côtes pour tout à part pour une roue qui est plus en avant que l'autre selon lui. Il m'a dit que ça pourrait venir d'un choc mais que ce n'est pas important. La voiture a eu un accident aux environs des 10.000km tout a été réparé (factures Citroën), je l'ai acheté à 100.000km et jamais eu de problème d'usure de pneu anormale ou autre.

 

Non, la voiture ne tirait pas avant le changement de pièces, je lâchais le volant et elle allait tout droit.

 

J'ai récupéré la voiture ce soir, le problème est exactement pareil, je lâche le volant et elle part sur la droite, selon son explication, ça dépend de la perception du client ou il m'a même sorti que l'on ne pouvait pas attendre un comportement parfait à 214.000km.

Je pense y retourner et le prendre avec moi dans la voiture pour qu'il comprenne que non ce n'est pas normal, et non ce n'est pas acceptable...

 

Des suggestions ?

 

Merci et bonne soirée.

 

Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la voiture ne tirait pas avant le changement de pièces, je lâchais le volant et elle allait tout droit.

 

Alors elle doit aller droit ya pas de raisons: +200 000 kms ou autres, qu'il refasse un contrôle et réglage , si elle tire elle va bouffer du pneu!...

Quand on fait un para on fait un essai sur route.

 

Pièces montées et réglage dans le même garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

 

J'ai fait les pneus chez Norauto et je suis directement aller au garage (quelques 10km), pièces montées dans un garage et géo dans un autre car mon garage sous-traite (je ne savais pas qu'il allait sous-traiter)...

 

Je pose mon rapport de géo en espagnol, j'espère que tu pourra le lire!

 

geo_xsara.jpg

 

En plus du fait que la voiture parte sur la droite très rapidement, le volant est plus dur sur la gauche que la droite (ça me parait logique mais bon), et autre chose, je ne sais pas en encore comment l'expliquer mais le comportement de retour clignotants est différent, avant il était très court, du genre à peine je ramenais le volant et il sautait, maintenant il reste longtemps je suis même obliger de le ramener si le virage ou la courbe n'était pas trop prononcé.

 

Merci et bonne journée.

Modifié par theturtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un gros doute sur le "para" .

Je soupçonne un mauvais réglage du point milieu : En partant volant droit roues droites , tu peux comparer combien le volant fait de tours en braquant à fond à droite ensuite à gauche, tu peux regarder aussi le nombre de filetages sur les biellettes de directions .

 

En France c'est classique un gars titulaire du cap qui n'y connait rien en géométrie et qui ne sait pas se servir d'un banc, ça doit être la même en Espagne .

Perso je n'aurais plus confiance dans ce "garage", en centre auto, Euromaster se demmerde pas mal en para (70€) .

 

Tu peux pas laisser ça comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.