Aller au contenu

Connexion Android Auto


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Je m'appelle Nicolas, j'ai 35 ans et j'habite dans la région de Mulhouse.

 

Je suis depuis la semaine dernière l'heureux propriétaire d'un magnifique et petit C4 Picasso de Mai 2017 Shine en HDI 150 EAT6, bleu Lazuli. J'en suis très satisfait, tant par ses performances, que par son ensemble.

 

Il y a une toute petite chose qui me chagrine : je n'arrive pas à connecter mon téléphone à Android Auto de la voiture.

 

Pour info :

- Mon téléphone est un Samsung S7 Edge sur lequel j'ai installé Android Auto

- J'ai parfaitement connecté mon téléphone au bluetooth de la voiture et ça fonctionne parfaitement (appels, répertoire et historique appels)

- Quand je démarre le Picasso, l'appli Android Auto s'allume automatiquement (sur le téléphone) mais après, quand je le branche au véhicule, l'appli Android Auto ne se transfert pas à la tablette du Picasso.

 

Est ce mon cordon (d'origine Samsung) qui ne va pas ?

Est ce que je fais une mauvaise manip ?

 

Si quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu, je lui en serait très reconnaissant de me donner des infos.

 

Bien Cordialement

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Nicolas,

 

Bienvenue à toi et félicitations pour cette acquisition. Je confirme par ailleurs que la couleur est très belle ;-)

 

Au niveau d'Androïd Auto, il faudrait que tu puisses regarder dans les paramètres de la tablette que la version du logiciel de ton Connect Nav est bien à jour. As-tu également enregistré ton véhicule sur les versions PC et/où Android de MyCitroën. Cela te permettrait de vérifier si une mise à jour du firmware est disponible pour ton véhicule. Tu peux également voir dans le menu applications de la tablette 7'' si l'icône d'Android Auto apparaît bien à l'écran.

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DUDY, merci de ta réponse.

 

J'ai effectivement inscrit mon véhicule sur l'appli My Citroen. En fouillant cette appli, j'ai découvert qu'une mise à jour du GPS est à faire. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à la faire, mais ça je m'en occuperai une fois Android Auto fonctionnel.

 

Sinon dans le menu Application de la tablette, l'icone Android Auto apparaît mais de manière grisée comme si rien n'y était connecté.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour LeProvincial,

 

Qu'est ce que le NAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rester sur cet écran et connecter le téléphone à l'aide du câble USB sans avoir lancé Android Auto au préalable dessus. Normalement l'icône doit passer du stade grisé à celui de surbrillance. Il ne reste plus qu'à appuyer sur l'icône de la tablette pour que la connection se lance sur les deux. Il faut parfois un peu insister en déconnectant et reconnectant pour que l'icône passe en surbrillance.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de navigation / infotainment de ton C4 Picasso. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour LeProvincial,

 

Qu'est ce que le NAC ?

Répondu par Loud Howard ci-dessus

C'est ta "tablette tactile" pour faire simple.

Va lire la section Télématique qui lui est consacré, regarde la FAQ, tu trouveras aussi dans les discussions comment voir ta version actuelle

Et donne nous cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire tu dois avoir une option sur ton tel pour lancer automatiquement Android Auto quand ton tel se connecte en bluetooth ou bien quand tu le connecte en filaire à la voiture. Mieux vaut désactiver cette option.

Ainsi, lorsque tu connectes ton tel à la voiture, Android Auto ne se lance pas sur le tel (pratique quand tu veux simplement le charger en gardant l'accès au tel.

Si ton NAC est à jour, tu devrais alors voir sur la tablette de la voiture l'icone Android Auto se dégriser et lorsque tu clique dessus ça lance Android Auto sur le tel et c'est parti !

 

Enfin pour moi ça fonctionne bien avec le câble Samsung mais j'ai lu que le système est très capricieux avec les câbles trop vieux ou trop cheap...

Bon courage

 

PS : j'ai le même que toi en 7 places.

Perso je suis extrèmement dessus de la partie multimédia au niveau ergonomie pour naviguer dans les dossiers de musique contenus sur une clef USB.

On en est à l'ipad 9 ou 10 et ils font moins bien que l'ipad 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Merci à tous pour vos conseils precis. j'ai appliqués ces conseils en vain .

 

En revanche, et malgré des recherches intensives sur le forum, j'ai essayé d'identifier la version de mon NAC en appuyant plusieurs secondes sur la route crantée mais rien n'y fait...

 

Malgré ces lacunes j'ai quand même réussi à faire la mise à jour de la cartographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton NAC est bien à jour au niveau du firmware. Logiquement la connection en Android Auto devrait pouvoir se faire.

 

L'icône Android Auto reste-t-elle grisée sur le menu applications de la tablette 7'' quand tu connectes le téléphone? As-tu essayé avec un autre câble?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu avais un Galaxy S7 Edge donc compatible également Mirrorlink. Du coup quand tu connectes en USB le téléphone, l'icône Mirrorlink de la tablette 7'' se met elle en surbrillance quand tu te rends dans le menu applications?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Il faudrait voir au niveau de ton S7 Edge car au minimum le Mirrorlink devrait s'activer au branchement en USB. Est-il rooté?

 

Perso j'ai un S7 classique et aucun soucis en terme de connection Android Auto ou Mirrorlink.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas à quoi correspond le root sur un Smartphone Androïd alors c'est que le tien ne doit pas l'être si tu l'as acheté neuf. En gros, le root est une opération te permettant de devenir super administrateur système de ton téléphone. Tu as ainsi accès à l'ensemble de la gestion des droits sur ton téléphone y compris celui d'installer une ROM alternative (ROM Custom) à celle d'origine du fabricant.

 

Du coup, cela ne règle pas ton problème. Essaie éventuellement si tu le peux de connecter un autre téléphone sur lequel serait installé Androïd Auto.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j’ai eu le même problème que Nicolas. Je charge Androïd auto tous les jours pour avoir Waze. J’ai un Samsung A3. Je dois systématiquement le redémarrer avant de le brancher sinon il ne le reconnaît pas. Parfois même Android se débranche sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.