Aller au contenu

Ajout d'additif fap et quantité réel


herlock

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai rempli mon réservoir d'additif fap suite au message d'avertissement de ma c5 hdi 160 à 126 000km.

J'ai pris le kit de remplissage chez Citroen. Celui ci a un bidon de 3L. Tout est rentré dans le reservoir d'additif.

Puis j'ai remis à zéro le compteur fap avec la valise.

Mais un truc m’embête c'est que la valise donne le volume du réservoir pour 1220 Ml et la quantité estimée est donc remise à 1220 Ml alors que j'ai mis 3L.

 

Comment changer la valeur du réservoir? Dois je faire comme si c’était un remplacement de réservoir et non simplement une recharge?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

il faut aller dans calculateur d'additif -pièce de rechange etc...

ensuite dans calculateur moteur-pièce de rechange etc ...

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les chemins, avec ceux la j'avais donc choisi le remplissage du réservoir d'additif Gazole, mais il ne me demande pas la nouvelle quantité et se calque sur la quantité du réservoir.

Il faudrait donc que j'aille dans remplacement du réservoir d'additivation gazole pour faire prendre en compte la nouvelle quantité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calculateur additif -pièce de rechange -échange ou remplissage Suivre la procédure

 

calculateur moteur-pièce de rechange -intervention après vente -FAP Suivre la procédure

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je passe la valise. Je cherche de partout mais pas de possibilité à changer la taille du volume du réservoir d'additif.

Par contre celle du réservoir de diesel ou du mini la je pouvais.

Rien non plus en utilisant le bouton changement réservoir d'additivation. Il explique que c'est pour effectuer un amorçage.

Les lignes proposée à modifier dans le telecodage du calculateur injection alimentation ne propose pas de modifier non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 133000km, il te reste au moins 100000km à parcourir avant de changer le FAP, par contre, pour l'additif, faut voir...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme je ne peux pas changer la taille du réservoir d'additif et donc du volume mis dedans. mes 3l me feront pour au moins 2x120 000km.

Dans plus de 120 000km quand l'odb me signalera de recharger, je n'aurai qu'a juste remettre le compteur à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour...

Petit déterrage de sujet.....:em:Mais je me retrouve confronté au même soucis que toi. J'ai mi 3L et pas moyen d'indiquer la quantité réelle mise le niveau reste à 1220Ml. Je pense au final faire comme toi mais si j'avais su j'aurai pas acheté 3L!!!

Tu n'as rencontré aucun soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer en revue les diverses fonctions de l'outil diagnostic et je n'ai pas trouvé la fonction télécodage de la contenance du réservoir d'additif.

Il me semble avoir lu qu'en usine, ils ne mettent qu'une quantité limitée d'additif, d'où la valeur de 1200ml pour un réservoir de près de 3 litres.

Peut-être que ce paramètre est modifiable par mise à jour du calculateur en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut les copains,

 

Je viens de faire la manip sur mon C5 2.0l HDI 163 de 2011 avec de l'extend Noir.

Tout s'est bien passé mais comme vous, après les manipulations avec Diagbox, il m'annonce une quantité de 1350ml

 

Est ce que quelqu'un pourrait nous donner la procédure pour mettre à jour à cette quantité qui doit être saisie manuellement (elle n'est pas mesurée par le véhicule).

 

Par avance merci

Emmanuel

 

cerine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout s'est bien passé mais comme vous, après les manipulations avec Diagbox, il m'annonce une quantité de 1200ml

D'ou l'intérêt de ne rajouter que la quantité de 1,2 voir Max 1,5l

Est ce que quelqu'un pourrait nous donner la procédure pour mettre à jour à cette quantité qui doit être saisie manuellement

Il n'y en a aucune...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pour l'info car je viens moi aussi de mettre 3 litres .y a plus qu'a passer la valise .bon a savoir : sur l'étiquette qui nous indique le type de cérine nécessaire faut faire attention aux 2 lettres derrière les chiffres (si il en a )si ces 2 lettres sont présente c'est un type de cérine diffèrent qu'il faut.

 

num_opr-1690542421.png

 

je sait pas si Jai le droit mais je mets un lien d'un site qui explique la fonction de la cérine et qui ma bien aidé pour pas faire de bêtise.

 

https://mongrossisteauto.com/content/7-trouver-numero-opr-dam-couleur-vehicule#utm_source=linkadditiffap&utm_medium=link&utm_campaign=additiffapetapes&utm_content=linketapescerine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour a tous,

Meme constat que tout le monde, j'ai rempli mon reservoir d'additif de 3L de Eolys Extend (sans que rien ne coule par le trop plein) sur ma C5II à 150000Km

après diagbox pour dire que j'ai le plein, je contante une taille de 1350Ml du reservoir.

Impossible de trouver la possibilité de modifier cette contenance.

penser à juste faire la remise à zéro au prochain message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.