Aller au contenu

La Xantia sur You tube


bernard 47c08

Messages recommandés

La Xantia n'a pas dit son dernier mot elle est notamment très présente sur you tube que se soit des vidéos faites par des Xantistes Français ou étrangers je propose ce sujet pour qu'on puisse y insérer des vidéos intéressantes concernant la Xantia,

 

je commence par celle ci un jeune Allemand a préparé une Xantia 1.8 16V pour faire du slalom fait rare à signaler, je me demande ce qu'il a pu tiré de son 1.8 16V

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La vidéo proposé par Bernard est top

Le gars a viré le collecteur Citroen pour le remplacer par une rappe de carbu de BMX K100.

 

J'ai quelques liens à vous proposer:

CarShed68 / Un polonais - https://www.youtube.com/channel/UC--Hbu1JNSK4FgTp-MgU2Sg

PSA - CitroVidéo / Un classique - https://www.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA

 

@totoche: Moi j'aimerai bien savoir comment tirer du canassons avec mon 2.0 16s :D. N'hésite pas à me MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

MonsieurPouet

Tu as la solution sous les yeux, faire une belle culasse (Richard peut te donner des leçons) monter des AAC plus performants, monter une rampe de carbus pour bien alimenter le bouzin

Tu vas gagner des chevaux mais la consommation va s'envoler et bonjour pour le CT car tu auras une voiture de course

Crois moi, ça ne vaut pas le coup si tu ne fais pas de compétition, beaucoup d'argent et de temps

Sinon, une reprog te fera gagner une quinzaine de cv mais tu n'atteindras pas la puissance de la BX de Richard car en atmo les chevaux sont durs à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plais chez ce jeune Allemand c'est qu'il n'a pas choisi une BM ou Audi pour faire du slalom, il a aussi un break V6 en boite mécanique mais je crois que le break est plutôt à ces parents

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Une vidéo intéressante qui prouve que les préjugés sont tenaces chez certains

 

alors que la Xantia en occasion est maintenant très prisée des jeunes (et pas seulement à cause du prix abordable ils l'aiment vraiment) certains continuent de la prendre pour une voiture de vieux

 

heureusement de nombreux commentaires positif de la part de jeunes font suite à la vidéo

 

 

 

 

à son âge moi j'ai eu une 2cv à moitié rouillée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la peinture c'est du gris métallisé, alors c'est bien une voiture de vieux ! lol

 

:jesors:

 

Le vert anglais est bien classé aussi dans les voitures de pépés... :D

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi techniquement et esthétiquement la Xantia n'a jamais été une voiture de vieux en tous cas pas plus qu'une 406 ou une Laguna

 

forcément les jeunes se sont naturellement dirigés sur les Xsara ou Saxo chez Citroen comme sur les 306 ou 206 chez Peugeot ou Mégane et Clio chez Renault

 

cette légende a pris naissance avec la publicité de grand confort de la Xantia de là les imbéciles ignorant totalement les qualités routières de la Xantia ont fait l'amalgame avec le fait qu'elle était tout comme la 406 et la Laguna d'ailleurs achetée essentiellement par des seniors pour ces ignorants confort = conduite pépère les qualités routières pourtant très présentes sur la Xantia ils n'y font pas mention

 

je souhaite à ceux qui persistent dans leur imbécilité de se faire damer le pion au volant de leur voiture qu'ils trouvent certainement la meilleure de toutes par un de ces jeunes conducteurs au volant de la Xantia qu'ils prennent pour une voiture de vieux je suis sûr vu le nombre de jeunes Xantistes sur les forums que c'est déjà arrivé à certains et ça arrivera à d'autres ils finiront peut être par se rendre compte de leur erreur de jugement

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils de 16 ans a hâte d'avoir son permis et récupérer mon Activa "vieille" de 21 ans.

Je confirme j'en dégoûte encore beaucoup sur la route malgré ses 304000 km et son poussif 2,1l TD de 109 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils de 16 ans a hâte d'avoir son permis et récupérer mon Activa "vieille" de 21 ans.

Je confirme j'en dégoûte encore beaucoup sur la route malgré ses 304000 km et son poussif 2,1l TD de 109 ch

 

C'est vrai que maintenant la Xantia attire beaucoup les jeunes je remarque ça sur plusieurs forums il faut dire aussi qu'à côté des mastodontes de la production actuelle la Xantia fait presque figure de citadine malgré son empattement de 2,74m c'est une voiture née intelligente la Xantia

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on n'habite pas en zone circulation différenciée tout va bien

Il n'y a que le GPL qui peut résoudre le problème

Le début de semaine a été compliqué en région parisienne et même en banlieue lilloise

En allant dans la Somme mardi , l'autoroute A1 était limitée à 110km/h et les crit'air 3 était interdit à Paris et petite couronne ainsi qu'à Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Voilà la Xantia de caméra café (la vraie) est vendue le nouveau propriétaire rachète des voitures qui ont servies dans les films ou des séries télé à succès pour les louer à l'heure sur un circuit (tarif très élevés) elle va côtoyer la voiture de Starsky et Hutch, la 406 de Taxi, la Ferrari de Magnum ect ect

 

achat de la Xantia aux enchères acquise pour 3300euros

 

 

la Xantia prend la route après 10 ans d'immobilisation les sphères hs et certainement des plats aux pneus

 

 

la Xantia en réparation dans un petit garage Citroen

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un célibataire en xantia qui se trouve une bonne femme, au moins il est sûr que la meuf sort pas avec lui pour sa caisse.

 

Qu'est-ce que j'ai été con !

Peut-être que j'aurai pu avoir une femme plus belle si j'avais pas roulé en xantia....

 

Bon grâce à l'hydraulique, elle aurait pu être plus lourde...

Modifié par François50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'ai été con !

Peut-être que j'aurai pu avoir une femme plus belle si j'avais pas roulé en xantia....

C'est ta femme qui va être contente à la lecture de ton post... :xan8: Je te taquine, bien évidemment...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous, elle y connais rien en mécanique.

Donc peut de chance qu'elle lise le post. :pp:

 

Sinon, l'hydraulique me manque, mais je voudrais quand même trouver plus récent que la xantia.

 

J'avais remplacé ma xantia break exclusive 2.1 dt par un berlingo III xtr 120.

J'en étais content mais ça reste quand même plus proche de l'utilitaire que d'une voiture routière.

 

Du coup je l'ai revendu et je recherche une c5 tourer, mais je trouve que les prix pratiqués sont assez chers en occasion et quasi impossible de trouver directement auprès d'un particulier...

 

J'ai revendu le berlingo car ma femme a récupéré la C5 II berline de mon père. Une millenium 140 avec suspension métallique.

On a remplacé les ressorts arrières par des renforcés achetés ici : https://www.amireseau.fr/renfort-pneumatique-amortisseurs-gonflables-ressorts-renforces-auxiliaires-remplacement-helicoidaux-verin-hydraulique-nivellement-horizontal-detecteur-surcharge-dunlop-carsupport-amplo-ressort-renforce.html

 

Bon ça permet de ne pas avoir une voiture avec le cul par terre lorsque l'on charge, mais ça ne remplacera pas l'hydraulique.

Bon, la contrepartie, c'est qu'on aura jamais de problème hydraulique non plus avec ce choix.

C'est un compromis....

 

Du coup, je me tâte à acheter une tourer métallique si l'occasion se présente ou bien une 508 SW si je n'arrive pas à trouver quelque chose d'intéressant en hydraulique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un célibataire en xantia qui se trouve une bonne femme, au moins il est sûr que la meuf sort pas avec lui pour sa caisse

 

Tiens donc ? il se trouve que beaucoup de jeunes sont attirés par la Xantia et pas seulement pour le prix attractif et je ne vois pas pourquoi une Xantia en bonne état visuel repousserait une jeune femme plus qu'une Laguna l ou une 406 la Xantia vieillit aussi bien et même mieux je trouve qu'une Laguna l avec son capot en forme de bec de perroquet qui la démode considérablement

 

si j'ai posté les vidéos sur la Xantia de caméra café c'est justement pour dénoncer les réactions imbéciles que peuvent avoir certains quand on fait allusion à cette Xantia rouge tuning qui je trouve n'est pas plus moche que la 406 blanche qui a servie au film taxi 2 avec son énorme et hideux spoiler avant en forme de pelle à tarte

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que le pare-buffle de la xantia de Jean-Claude n'est pas du meilleur goût

Connaissant l'oiseau (dans les sketchs de la télé) je l'aurai bien vu avec un morceau de palette accroché avec du fil de fer

 

niet.. JC il fait dans la qualité, pas dans la palette: le parebuffle est un élément capital pour rouler en ville, il faut qu'il en impose.

 

 

ps: il n'y a pas de réactions imbéciles: chacun à le droit d'avoir son avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais surtout allusion à certains commentaires lus sous la 1ère vidéo certains y traitent la Xantia de bouse pour moi ce sont des imbéciles qui se permettent de critiquer une voiture sans la connaitre réellement à noter que sur Forum auto en section technique la Xantia est très appréciée et se sont des gars qui savent faire eux la différence entre une vis et un boulon

 

la 406 du film taxi 2 à tout prendre je préfère encore le pare buffle de la Xantia

406 taxi 2.jpg

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec certains d'entre vous. Bon, cela fait un bon moment que je n'ai plus ma Xantia HDi 110 Exclusive qui était un vrai bonheur dans les cols que je passe, mais elle n'a jamais trop été considéré comme une voiture de vieux. Sinon, je ne crois pas qu'elle ce soit vendu à plus de 1,5 millions d'exemplaires !

Elle était plutôt dynamique, voir sportive sur certaines versions... Je pense à l'Activa, par exemple...

En tout cas, j'avais pas encore 40 ans, et on ne m'a jamais dis que j'avais une voiture de vieux...

 

En revanche, on ne peut pas en dire autant de la C5 I... Là, oui... Pour en avoir eu une également (2l essence)... Grand confort, mais comportement de paquebot. A 50, on est bien, a 80 aussi alors que sur mes autres voitures, c'est difficile de rester a ces vitesses. Et on m'a demandé plusieurs fois pourquoi j'avais une voiture de vieux !

 

--> Pour François50

Pour les C5 Tourer, cela dépend peut-être des régions. Je viens d'acheter un tourer à un particulier (j'aurais mieux fait de m'abstenir vu les soucis que j'ai et le peu que j'ai gagné), on en trouve.

Les prix sont effectivement assez élevé quand on a eu l'habitude d'acheter des C5 I, voir Xantia que personne ne voulais. Mais il y avait a coté de chez moi chez un pro de l'occase, un Tourer confort de 2008, Hydractive III HDi140, 239000 km avec GPS pour 2900 €. Un peu plus loin, un Exclusive HDi 163 CH bleu de 2013, avec toit panoramique, GPS, caméra de recul, attelage, 147000 km pour 6000 € !

En revanche, ce qui m'a surpris, c'est l'envolé des prix pour les modèles THP (essence) qui commencent a êtres plus cher que les homologues diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.