Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Climatisation qui ne marche que du côté gauche


Jipeg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma situation :

 

Ma climatisation ne marchait pas depuis plusieurs mois. Je suis allé chez Feu vert qui a diagnostiqué une fuite. j'ai laissé ma voiture pour réparation. A la restitution, ils m'ont annoncé avoir réparé la climatisation. Or, au premier essai, la climatisation ne fait du froid que du côté gauche (de l'autre côté elle souffle du très chaud). Le problème viendrait d'une panne différente (nécessiterait de démonter le tableau de bord). Ils refusent de faire les réparations supplémentaires et se déclarent incompétents en la matière (gros lol !)

 

Je me pose plusieurs questions :

 

- Ai-je la possibilité de faire jouer l' "obligation de résultat" imposée à tout garagiste et les obliger à réparer ?

 

- Je me suis également adressé à un autre garagiste qui m'annonce un coût de recherche de panne de 80 euros par heure mais n'est pas en mesure de me dresser un devis pour cette recherche (il ne sait pas estimer le nombre d'heures...). Est-ce normal (légal ?) de ne pas à avoir de devis ?

 

Merci de votre aide ! :)

 

JP

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


6450 XZ, l'ancienne référence du kit de réparation à moins de 20 €. Voilà une bonne piste dans ton mystère qui n'en est pas un. La nouvelle référence est 16 070440 80. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Désolé je ne suis pas très calé dans ce domaine. Du coup je ne comprends pas trop la marche à suivre. Je dois aller voir Feu Vert ou un autre garagiste avec cette référence pour qu'il fasse la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un kit réparation Citroën. Feu Rouge et consorts ne feront rien. Ce sont les dents crantées qui s'usent prématurément et qu'il faut remplacer via ce kit.

 

Il y a un tuto ici, même si certaines photos ont disparu, malheureusement.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme il est dit précédemment, ton problème maintenant est indépendant de la fuite sur le circuit de clim, c'est uniquement un souci mécanique connu par l'usure du pignon cranté de commande des volets de clim.

Le tuto du forum est très explicatif.

 

Le changement de la pièce ne nécessite pas de démonter le tableau de bord comme annoncé dans les garages et chez CITROEN. il suffit de démonter le coté en bas de la console centrale où se situe le mécanisme HS.

Je l'ai fait sur la C4 de ma fille, clim automatique,sans soucis. Repère bien la position du volet de commande avant démontage.

Bon courage

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a un tuto avec des explications détaillées ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?94803-R%C3%A9paration-clim-bizone-montage-kit-6450XZ-Nelle-r%C3%A9f-16070440

 

Je t’invite à lire le sujet en entier, certains membres ont ajouté des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous

 

je n'ai pas trouver de problème similaire sur le forum

J'ai actuellement le même soucis air chaud côté passager plus côté conducteurs pas tres frais.

Quand la voiture chauffe température normal 2 bar de chauffe sur autoroute généralement a 90kmh elle souffle fortement de l'air chaud au pied alors que la ventilation est éteinte et regler sur LO...

Est-ce que cela fais partie du meme soucis des pignons denté détérioré ?

C'est une climatisation bi-zone

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Modifié par Phenomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Oui, sûrement, ceci dit personne n'a essayé de faire prendre les frais de réparation par Citroën, ce n'est pas une pièce d'usure et ça doit tenir 200 000 kms au moins ?
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Auto Plus par exemple référence les pièces, des pièces sont considérées comme des consommables, d'autres non, carrosserie, mécanique, électronique. Des pièces sont prévues et doivent durer aussi longtemps que la voiture. On estime que la plupart des pièces doivent tenir au moins 200 000 kms, par exemple pour les moteurs http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php et ce en dehors de la garantie "constructeur". Ces pièces devraient durer la vie de la voiture.

Ceci dit, j'ai eu le tour et j'ai changé moi-même les pièces incriminées avec comme difficulté le remontage de la boîte à gants, que je finirais quand elle rentrera (en vacances avec mon fils).

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.