Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Passage des rapports bloqué sur c5 x7 BVA


lotre95

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :hello:

Voilà mon problème

Après avoir prêté mon véhicule à mon frere pendant une long période,

 

je le récupère je remarque que lorsque j'accélère normalement les passages se font naturellement.

Mais lorsque j'accélère fortement les rapports ne passe pas sa reste bloqué en 4 eme et sa monte dans les tours je peux rester a 3000T/min pendant 10 Minutes sans changement de vitesse. Le changement se fait lorsque les tours arrivent presque dans le rouge

Après avoir fait quelques test j'ai remarqué que lorsque je prends un virage à gauche et que je suis à 3000 tours/min et bin les rapports passent jusqu'à la 6eme.

Cest comme si lorsque je suis en ligne droite la voiture croit que je suis dans un virage les rapports restent donc bloqué et lorsque je prends un virage à gauche et bin elle croit que c'est une ligne droite les rapports passent alors normalement.

Quelqu'un a t'il une solution à ce problème

Ps: j'ai fait l'équilibrage des 4 roues et apparement il y avait pas mal de plomb dans une roue arrière et il a tout mis à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


verifie la pression de tes pneus, tu ne dois pas avoir plus de 0,3b d'écart entre l'AV et l'AR. Si c'est le cas, il faut faire la mise à jour du logiciel de la boite.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes si tu n'est pas en mode sport, j espère que ton frère n a pas pris ta voiture pour une Porsche.

Une boite auto ne se conduit pas pied au plancher. Comme la voiture s adapte au style de conduite du conducteur, c est pas impossible

Qu il tapait dedans , pour le passage des vitesses.

Mais je pense que Petit Suisse est plus dans la vérité que moi.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode sport est un bon point à verifier aussi, ne l'utilisant jamais, j'ai pas le reflexe d'y penser.....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais vérifier la pression des pneus

Il y a t'il moyen de vérifier que le poids de la voiture est correctement répartir entre les roues ?

( j'ai remarqué des soudures dans la carrosserie j'ai l'impression qu'elle est accidenté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le mode sport je ne l utilise pas, mais si a chaque coupure moteur , ça se désactive alors TOTO a raison.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( j'ai remarqué des soudures dans la carrosserie j'ai l'impression qu'elle est accidenté...)

 

tu as des photos????

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde

Le problème est résolu.

A l'arrière j'avais 1 pneu primacy 3 101W et l'autre primacy 3 97v les 2 en très bonne état.

Et bin sa semblait être les mêmes mais pas du tout en faite

J'ai échangé les pneus de devant et celle de derrière et depuis le problème est résolue.

Merci pour votre aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui fini bien

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je me permet de réagir sur ce post car je fait le même constat que Lotre95, à savoir que lorsque j’accélère fort, les rapports ne s’enchaînent pas et très souvent elle reste bloquée en 3 ou 4 tant que je ne relâche pas la pédale.

Jusqu’à maintenant cela ne m’inquiétait pas outre mesure et j’évitais d'y aller trop fort mais à vous lire il y a peut être une explication ?

 

@Petit Suisse : je ne comprends pas bien l'influence que peut avoir la pression des pneus ?

Citroën C3 II 1.6 e-HDi FAP Airdream S&S 114 cv Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même constat je pense que la boite attend un peu trop longtemps de voir si tu vas encore écraser le champignon.

Apres c'st vrai que la circulation aide pas... combien de fois je suis derriere une personne en boite manuel qui accélère fort et prend 3 heures entre chaque rapports:roll: ce qui force tout le temps a jouer avec l’accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit Suisse : je ne comprends pas bien l'influence que peut avoir la pression des pneus ?

 

la pression de gonflage modifie le rayon des pneus. Si le perimètre ne change pas, le rayon sous charge est modifié et ça modifie legerement la vitesse de rotation de la roue. Le calculateur BVA prend en compte la vitesse de rotation de chaque roue pour élaborer ses lois de passage et si il y a discordance entre l'essieu AV et AR, le calculateur perd unpeu les pedales.

 

Il y a un soft recent qui corrige ce soucis mais malgré tout, si tu gonfle à 2,8b l'AR alors que tu es à vide, la boite ne se comporte pas de la même manière que si tu mets 2,4B;) (pression pour le tourer avec des 225/55/17)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.