Aller au contenu

Elle ne démarre plus :/


Blount

Messages recommandés

Bon, grande victoire aujourd'hui. Non, je ne parle pas de la victoire des bleus, mais ma victoire sur cette panne :)

J'ai donc bien changé les 4 injecteurs. Une fois terminé, 15 minutes à vérifier, à douter, à ruminer, etc. ^^

Et puis, il n'y a pas le choix, quand il faut y aller, faut y aller.

Premier coup de clé, oulala dur dur, et ne démarre pas.

Bon, c'est normal, ca fait longtemps qu'elle n'a pas tourné et il faut que le gasoil reprend sa place.

Deuxième coup de clé : brooom broomm, ouah je n'avais pas entendu ce ronronnement depuis longtemps lol

Donc, voilà, elle redémarre. J'ai fais plusieurs arrêts/démarrages et elle démarre super bien. Pour l'instant, aucun injecteur n'a sauté au plafond lol

 

J'ai pu constater qu'un injecteur était fort encrassé sur ses buses.

Au niveau du joint, il y avait pas mal de crasse sur certains injecteurs, est-ce que ca jouait sur l'étanchéité ? peut-être.

D'ailleurs, sur ceux que j'ai mis en place, il y avait aussi un peu de crasse, j'ai gratté au tournevis pour l'enlever et permettre au joint de bien se positionner sur toute sa surface.

 

J'ai aussi eu une drôle de surprise. Dans mon précédent message, j'ai indiqué avoir changé un injecteur. Quand je me suis occupé du second (j'ai fais une petite pause d'une heure), j'ai remarqué un truc différent du premier.

En plus du joint, il y a une bague noire à la base de l'injecteur et celle-ci manquait sur le premier injecteur.

On voit que cette bague permet de bien maintenir l’injecteur droit, et c'est vrai qu'il y avait un sacré jeu.

Cet injecteur était celui que le garagiste avait changé il y a quelques années.

En plus, cet bague doit sans doute servir à empêcher du liquide de couler facilement le long de l'injecteur.

Heureusement, journée chanceuse je suppose, un des injecteurs achetés à la casse avait encore sur lui cet bague. J'ai donc redémontré cet injecteur pour lui mettre la bague.

 

Bon, il reste encore un test sur route à faire, j'ai pas encore eu le temps de faire un tour avec, j'espère ne pas avoir de surprise :/

 

Donc merci à tous les intervenants de m'avoir aidé.

 

Maintenant, je dois me lancer dans la réparation de la vitre avant passager qui s'est cassée la tronche (vive les pinces à linges lol).

Ah, et il y a aussi le ciel du toi à refaire car le tissu s'est décollé et ca me chatouille les cheveux (merci tuto, mais j'aime pas les matières qui grattent :/).

 

Les voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


la bague noire dont tu parles ce ne serait pas le joint pare-feu ?

 

En fait je croyais que c'était la rondelle en cuivre mais mon revendeur de pièces m'a dit que c'était cette fameuse bague ...

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.