Aller au contenu

Ma C5 ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'ai un soucis avec ma C5 lorsque je veux démarrer, j'entends un "clic" mais le démarreur ne tourne pas, par contre tous les voyants son allumés

 

Alors pour la petite histoire:

J'ai une C5 1 phase 2, 1.6l HDI 110 (de 2006)

 

Le week-end dernier j'ai changé mon embrayage et le volant moteur

La voiture a roulée nickel pendant 2 jours et hier, suite à un trajet de 100km sur autoroute, je me suis garé et impossible de repartir.

 

Vu je j'avais des câbles, j'ai commencé par brancher la batterie sur une autre voiture -> rien

On l'a poussé et là elle est parti au 1/4 de tour. -> je rentre chez moi (100km de retour)

 

Hier soir en arrivant chez moi je l’arrête et je la redémarre -> Le démarreur tourne et la voiture démarre.

 

Du coup je me dit "Démarreur", j'en achète un dans une casse, ce matin je le change et là même problème, j’entends un clic mais rien ne se lance

 

J'ai regardé le fusible F8, il semble bon... du coup je sèche.

 

Peut être que j'avais un double problème Démarreur + batterie faiblarde

Peut être que j'ai un faux contact dans mes fils, lorsque j'ai changé l'embrayage je les ai pas mal brassés

 

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Merci,:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouais le problème c'est que je viens de le changer le démarreur.

 

Ca voudrait dire que le démarreur que m'a vendu la Casse est HS? C'est possible, mais là j'aurai vraiment la poisse...

Bon je vais tester tout cette aprem.

 

Si j'ai bien suivi le plan de câblage le "gros" câble du démarreur devrait être constamment alimenté et le "petit" est alimenté que lorsque l'on tourne la clé? J'ai bon?

 

merci pour la réponse rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai bien essayé de répondre mais il y a eu une fenêtre qui m'a raconté sa vie et m'a tout planté (surtout ma très intelligente prose). Je recommence donc...

Je suis d'accord avec jacques27 (serait-ce un pays ?) dans le sens où un charbon du démarreur est probablement défectueux. Le solénoïde n'est en général pas en panne.

Vous avez "bon" à votre question.

Il faut savoir que le courant qui active le démarreur est gigantesque (surtout sur un diesel). Donc toute mauvaise connexion sur la ligne d'alimentation dudit démarreur empêche son fonctionnement. Vérifiez donc la ligne +12V batterie, la connexion au solénoïde du démarreur, les charbons sont malheureusement à l'intérieur. Un voltmètre serait salutaire en l'occurrence.

Mais il y a toujours le coup du marteau et du jais qui sauve la mise quelques fois. Un bon coup sur le démarreur, ça peut décoincer un charbon paresseux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la galère continue....

 

Apparemment le démarreur fonctionne.

Fusible bon.

Je viens de changer la batterie à tout hasard et le démarreur à tourné un petit coup, mais pas plus. Ca prouve qu'il est alimenté, au moins avec une bonne batterie

 

Du coup ça devient de plus en plus inquiétant, soit je perds du jus entre la batterie et le démarreur ce qui fait qu'il n'arrive pas à se lancer.

Soit j'ai un truc qui freine mon moteur, vu que j'ai changé mon embrayage/volant moteur le week-end dernier ça me fait bien flipper, en même temps j'ai roulé pendant 3 jours sans aucun problème.

 

Je ne sais plus du tout ou chercher là....

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques tests supplémentaires.

J'ai essayé de faire tourner mon moteur en levant une roue, en mettant la 1ere et en faisant tourner la roue lever. Le moteur a tourné donc il n'est pas bloqué.

 

Donc je reste sur un problème électrique.

J'ai testé le fil entre la boite à fusible et le démarreur, c'est bon.

 

Je cherche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus sage est de tomber le démarreur,de l'ouvrir et de regarder les charbons, ou de remonter ton ancien si toutefois il fonctionne encore.

il est tres rare qu'un démarreur soit fichu, la cause de bien des pannes reste l'usure des charbons.

un démarreur d'occasion reste une loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien démarreur, je l'ai testé directement sur la batterie. Il fonctionne parfaitement, par contre il était démonté il ne forçait donc pas.

 

Mais j'ai du mal a croire que 2 démarreurs me fasse exactement le même problème.

Je me demande si je n'ai pas un courant de fuite ou un cours jus quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit je perds du jus entre la batterie et le démarreur

 

Voila! Les watts ne passent pas .

Cosse de batterie oxydées dans les câbles , tresse de masse pour ça si t'as des câbles tu en mets 1 branché à la masse sur le moteur et l'autre extrémité sur le neg de la batterie et tu test .

 

J'ai testé le fil entre la boite à fusible et le démarreur, c'est bon.

Il faut pas se contenter de tester ça continuité mais le suivre de la batterie et voir si oxydation quelque part => boite à fusible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci,

 

Je vais essayer de regarder mes fils, mais ce n'est pas évident ils sont dans une goulotte planqué sous des durites d'eau et le démarreur est derrière le moteur...

Il faut que je fasse un test en le branchant en direct via d'autre câble.

 

La boite à fusible&relais pourrait être responsable de ce problème?

Les cosses de la batterie ne sont pas oxydées.

 

Ce qui est le plus surprenant c'est que je n'ai eu aucun soucis pendant 3 jours après avoir changé l'embrayage et c'est au moment ou j'ai fait 100km d'autoroute que ça c'est déclenché.

A croire que j'ai un fil qui a chauffé et qui fait un peut masse.

 

C'est chi*** les problème électrique :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est cela , essaie avec des câbles de démarrage branchés directement sur le démarreur . On ne teste pas un câble avec une lampe témoin ou un voltmètre , il peut laisser passer quelques volts sous quelques ampères et ne pas pouvoir laisser passer 14 volts sous 400 ampères ! Si le démarreur fonctionne avec les câbles directs , ou un câble (masse ou puissance + 12 volts )

est défaillant ou il y a un mauvais contact ( cosse ou écrou mal serré ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je fasse un test en le branchant en direct via d'autre câble.

 

Fait ce que je t'ai dit déja pour la masse ça prend 30sec 1 seul câble sur le moins de la batterie et sur la masse du moteur et un coup de clé de contact .

Parce que aller mettre un + au démarreur ça va pas être aussi facile .

 

 

Ce qui est le plus surprenant c'est que je n'ai eu aucun soucis pendant 3 jours après avoir changé l'embrayage et c'est au moment ou j'ai fait 100km d'autoroute que ça c'est déclenché.

A croire que j'ai un fil qui a chauffé et qui fait un peut masse.

 

Non tu aurais un fil qui fait masse un fusible aurait claqué , là c'est un pb de mauvais contact , tresse de masse coupée desserrée ou pas remise, pareil pour un positif + .

Tu as fait l'embrayage ou tu as fait faire? dans le 1er cas essai de te souvenir tresse de masse etc , dans le 2nd contacte le mécano .

 

 

Les cosses de la batterie ne sont pas oxydées.

 

!! dans le sertissage invisible de l’extérieur, garde la clé sur démarrer quelques secondes elles vont chauffer, touche les .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai eu un problème similaire il y a quelque temps sur une R5 , le courant passait sur une cosse et n' arrivait pas sur l' autre , il était brulé à l' intérieur de la gaine et rien ne se voyait de l' extérieur , il laissait passer de quoi allumer une lampe mais pas assez pour le démarreur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours.

 

L'embrayage, c'est moi qui l'ai fait, sinon la voiture serait déjà repartie chez le mécano. ;-)

 

Bon du coup je n'ai pas avancé aujourd'hui, c'était dimanche famille. Demain je verrai ce que je peux faire après le boulot.

Je vous tiendrais au courant.

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

J'entrevois une lueur d’espoir...

 

Vous savez le gros crétin qui a changé l'embrayage (c'est à dire moi), ben ce naze il n'a pas bloqué l'écrou qui fixe la masse au carter d'embrayage!!! Et forcément le démarreur prend sa masse depuis ce même carter d'embrayage.

L'écrou était un peu dévissé, je pense que ça suffit pour perturber le BSI et faire en sorte qui ne lance pas le démarreur.

 

Bon en attendant je n'ai pas tout remonté et je n'ai pas encore tester le résultat. En plus ma batterie est morte, j'ai l'impression qu'elle n'a pas supporter le traitement.

Du coup je termine de remonter tout ça, je vérifie bien tous les branchement histoire de m'assurer que je n'ai rien oublié d'autre, je change la batterie et je test.

 

Espérons que ce sera bon. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la batterie à tout hasard et le démarreur à tourné un petit coup, mais pas plus. Ca prouve qu'il est alimenté, au moins avec une bonne batterie

 

La batterie est déjà morte????

Elle est à plat,faut la recharger.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.