Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 


lilie840

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un grand c4 picasso 2.0 hdi 136 cv BMP6 (boite pilotée).

En fin d'année j'ai fais changé l'embrayage (neuf) et la boite de vitesse (occasion). Depuis nikel.

Sauf qu'hier d'un coup sans prévenir, elle ne me prend plus la marche arrière...aie pas bon signe, j 'éteins le moteur et rallume puis ca passe.

Je vais cherché mes enfants à l’école à 3 kms, la voiture m'alerte boite de vitesse défaillante, projecteur auto défaillant... quand je roule tout va bien, dès que je ralentis pour m'arreter à un stop ou a un feu, ou ralentissement, ce qui oblige à basculer sur la 1ere. la voiture se met automatiquement en N.

Obligé d'éteindre le moteur, le rallumer, enlever le frein à main et enquiller la vitesse. là elle repart normalement,jusqu'au prochain arrêt, ou je dois refaire la même manip.

La voiture, ne fait aucun bruit mécanique, rien...

Par contre, lorsque les vitesse passées, ca faisant 1, A1 , 2 A2,3 A3 ... déjà cela est bizarre je conduis en mode auto, d’habitude, elle reste en A1, A2.... je n'ai pas osé me mettre en mode palette, j'ai eu peur qu 'elle me plante. Donc pas d'infos sur ce mode.

Aujourd'hui, la marche arrière ne passe pas.

Elle passe, et au bout de 2 secondes affiche Neutre. J'ai éteins , redémarrer, enlever le frein a main et pareil...

J'ai vérifié les fusibles F6 F7, ils sont bons.

j'ai ressayé de passé la marche arrière après vérification des fusibles et pareil toujours même soucis.

 

Quelqu'un aurait une idée du problème? c'est une excellente voiture mais je n'en peux plus de ces soucis qui sont recurents sur ces modèles et dont citroen fuie leur responsabilités.

Merci à vous par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

j'ai eu le même message il y a environ 2 ans : après quelques minutes d'arrêt, elle est repartie. Puis un autre message farfelu plus tard.

Vérification de la tension batterie : 12.5 V. Normal, mais un peu juste pour une électronique un peu trop sensible. Batterie changée, plus aucun problème depuis.

Contrôler la batterie, c'est la première piste à suivre sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pourquoi ce message serait il un troll?? Maître Fifi ?

Un mécano est venu avec sa valise, après avoir effectué le débranchement de la batterie et le contrôle des fusibles, qui ont étaient sans résultats.

A priori, ca viendrai d'un petit bocal avec du liquide gras, a priori celui ci aurait une petite fuite, et de ce fait le niveau est très très bas et n'envoi donc même plus la pression nécessaire. Cela est ressorti sur le diag.

Le mécano me commande le produit chez citroen,car pas dispo. Il doit revenir pour refaire le plein et un diag, voir si cela arrange le problème. Aucun défauts mécaniques ou gros défauts n'est ressorti.

Je n'en peux plus de cette voiture, que des problèmes. Dommage car c'est une bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ben Lilie, je suis désolé mais t'as bien un profil de troll pourtant :D... Bon sans doute un elfe qui m'a pris mes lunettes :sol: !

 

Tu peux faire une photo du bocal de liquide gras ? Mais j'ai un gros doute :xan1:.

De quelle année est ton C4P ? Idem pour la batterie.

 

Je pense tout de même a priori à un problème de batterie.

Mais mes actionneurs de boîte ont du être changés sur des symptômes assez similaires.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.