Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Choix d'un démarreur C3 1.6 110 03/2005


Polo68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis quelques semaines et par intermittence le fameux soucis du démarreur qui claque et ne s'enclenche qu'après plusieurs coup de clé successif.

J'ai d'abord changé la batterie et fait testé le démarreur, de ce côté là tout va bien.

Ors le problème persiste et à la lecture des différent topic sur le forum, il semble bien que le démarreur soit en fin de vie.

Après une rapide visite sur un site marchand de pièces détachées célèbre, je me retrouve complètement perdu dans le choix du saint Graal, tellement il y a de model différent.

Premier constat, le v.i.n de ma C3 commence par VF7FCNFUC, donc moteur NFU. Mais il y a certaines références qui me sont proposées pour les deux type de moteur (NFU et TU5JP4), avec des puissances nominale qui différent entre elle et parfois des compatibilités pour 3 type de boite de vitesse (AL4,MA/5,MA/5P).

J'ai essayé de déterminer de quel type était la mienne (c'est une manuelle) en commençant par démonter tout le compartiment batterie, mais en faisant le tour dessous et dessus, impossible d'y trouver une plaque signalétique ou une gravure.

Donc en gros, je suis largué et j'ai peur de faire le mauvais choix, sans parler de celui de la marque.

J'en fais appel à votre expérience.

J'ai trouvé le tuto qui va bien et qui me semble à ma porté.

Donc si quelqu'un veut bien m'aider dans mon choix, je lui serai extrêmement reconnaissant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu le même problème sur ma C3 1.6 2004. J'ai changé le démarreur,et l'ancien je l'ai révisé. En fait,ce dont je me doutais,c'était bien le solénoïde du lanceur qui grippait. Il suffit de le changer et cela repart pour un tour. Je l'ai mis en vente. Mais si cela t'intéresse il y a la référence que tu peux noter pour dépanner le tien.

 

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1077682880.htm/?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.