Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de démarrage C5


Messages recommandés

Bonjour.

 

Il m'arrive un problème avec ma C5 (v6 de 2002)

 

Quelques fois, souvent maintenant, un message au démarrage m'empêche de démarrer, (antivol électronique défaillant)

 

Après quelques recherches, j'ai pu voir sur le net que la batterie pouvait être en cause, seulement avant changement de celle-ci je souhaiterais en être sur.

Car, plusieurs chose me font penser a une autre pièces.

 

Tout d'abord, les tensions que j'ai mesurer:

Moteur éteint : 12.62

Moteur en route : 14.52

 

Même soucis avec les deux clés, de plus impossible d'ouvrir / fermer avec les boutons (les deux clés) je dois patienter, pour que les boutons redeviennent fonctionnel.

La voiture redémarre après plusieurs ouverture fermeture avec les commandes de clé.

Le barillet de porte conducteur ne s'ouvre pas électriquement, je dois mettre un coup de clé pour déverrouiller la porte, (cela arrive une fois sur deux)

 

Et pour finir, je me suis aperçu quand tapotant sur le neiman, ce message ne pouvait ne pas s'afficher. Comme j'ai pu lire sur ce forum, l'antenne de l'antivol électronique pourrait être aussi en cause.

 

Merci de m'avoir lu et m'aiguiller sur quelques pièces pourrait être défectueuse.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

 

Quelques nouvelles!

 

Je n'avais pas eu de soucis jusqu'a ce lundi, plus moyen de redémarrer, obligé de laisser la voiture sur un parking.

J'en ai profité pour recharger la batterie mais toujours ce foutu message..

 

Après quelques dizaines de fermeture / ouverture la voiture redémarre!

Du coup je n'ose plus la rouler, et de toute manière le message refait surface.

 

Personne n'aurait une idée avant que je me déplace chez Citroën :roll:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.