Aller au contenu

Problème de surconsommation importante C3 1 phase 2 1.4 70 ch


moh591

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis nouveau sur ce site soyez indulgent a ma syntaxe , merci.

 

 

Donc comme indique sur le titre j'ai acquis récemment une C3 1 phase 2 1.4 70 ch de 2008 et depuis un petit moment je remarque une nette augmentation de la consommation .

 

je suis passe d'une consommation de 5.2 Litre a une consommation de 6,2 L , l'autonomie de mon ODB est en chute libre pour 2 KM parcourue il m'en enlève 10 et j'ai peur que ce n'est pas encore fini si vous avez déjà eu se genre de problème ça me serai très utile de savoir quel en a été la résolution.

 

Merci

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Il faudrait connaitre les types de parcours car il y a une nette différence entre la route et la ville.

 

C'est une surconsommation avérée (quand tu fais la moyenne en calculant toi-même) ou c'est juste en te référant à l'ordinateur de bord ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire le calcul de la consommation avec ce que l'on met dans le réservoir, l'ODB ne calculant que des consos "instantanées" moyennes non représentatives de la réelle consommation.

Tu fais le plein, tu roules quelques centaines de kms et tu refais le plein, ensuite tu calcules ta conso.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de vos réponse , donc je fais principalement de la ville je fais aussi le calcul aussi a la main j'ai mis 11 litres depuis le dernier signalement de la réserve et mes calcul a la mains temps a confirmer la conso moyenne . reste a confirmer avec un plein

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il faut faire le calcul de la consommation avec ce que l'on met dans le réservoir, l'ODB ne calculant que des consos "instantanées" moyennes non représentatives de la réelle consommation.

Tu fais le plein, tu roules quelques centaines de kms et tu refais le plein, ensuite tu calcules ta conso.

 

Diabolo1

 

ODB ne se recalcule pas ? car quoi qu'il arrive la réserve commence quant il ne reste plus que 120 Km d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Diabolo1

Tu fais le plein, tu roules quelques centaines de kms et tu refais le plein, ensuite tu calcules ta conso.

Avec cette méthode tu auras un résultat précis, mais pas avec seulement 11L.

 

Diabolo1

 

merci de ta reponse avec 11 L je fais 150 kilomètre avant réserve soit 7,23 L !!!! c'est énorme je vai essayer avec plus mais j'ai peur que le résultat soit le même . quel serai les cause potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.