Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème suspension pneumatique


Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je fait un post pour éviter de polluer celui juste en dessous,

 

Grand C4 picasso exclusive, 2l 138ch, FAP BMP6 176000km suspension pneumatique

Acheté il y a 3 ans.

 

Il y à quelque mois j'ai changé mes boudins (le gauche qui était devenu un panier percé), depuis quelque jours j'ai le cul au sol, et plus aucun bruit au niveau du compresseur, je me lance au démontage et ouverture pour contrôler l’intérieur, effectivement plus de contact avec les balais dans la partie du moteur, et pas mal d'humidité / eau. Après un gros nettoyage, remontage et repose il tourne sans problème, mais le cul reste par terre.

 

Je vient de faire des test via Diagbox (sans identifiant donc pas de telecodage possible malheureusement, je vous les détails pour plus de clarté :

- Circuit (tuyauteries) > RAS aucune fuite,

- Sortie compresseur > RAS il débite correctement,

- Boudins > RAS

- Teste de mise en pression gauche / droite > RAS il ce gonfle sans soucis et aucune fuite,

- Bouton dans le coffre qui m'indique via le double bip qu'il ne fera rien

- Code pannes "Hauteur incohérente", "tension batterie" trop faible (je l'ai laissé tourné plus de 10 min pour sortir du mode EE et la batterie a de nouveau une tension correcte), donc un ras des codes défaut et plus de nouveau.

 

Mais lorsque je remet la voiture sur c'est roues, il n'y a rien a faire elle as le cul au sol, j’entends bien le compresseur qui essais de gonflé les boudins mais rien ...

Je ne sais plus vers quoi m’orienter et regarder, j'ai l'impression que les boudins ce gonfle mais que l'air s’échappe aussitôt, et je ne sais plus par où regarder :(

 

 

Je commence à tourné en rond et elle commence sincèrement à me fatigué, il y a 10 mois j'ai déjà déposé la BMP6 pour changer les roulements qui était HS (et y découvrir 2 sélecteur de vitesse fendu également), et un soucis au niveau du FAP que je n'arrive pas a localisé (le fameux niveau d'additif trop faible, alors qu'il voit bien ma poche a 2,2L).

 

Je me pose plein de question, est ce que le joint du piston du compresseur est encore suffisamment efficace (il était pourtant en bonne état)

Un débit de fuite au niveau du compresseur ? Comment le contrôler en ayant la voiture sur c'est roue mais le cul au plus bas ?!

Electrovalve que j’entends claqué mais très faiblement, sur Service Citroën je n'arrive pas a les localisé peut être eux qui me laisse le circuit ouvert ?!

 

En espèrent trouvé de nouvelle piste grâce a vous,

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

1) As tu bien remis les 2 joints toriques sur le dessiccateur ?

2) Tes électrovannes sont elles fonctionnelles ? ( électriquement et pneumatiquement ?)

3) le segment du compresseur comprime t il de l'air ??

 

PS j'ai libéré de la place sur ma messagerie privée ...

A te lire...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour si rapide,

 

Pour les autres si besoin, donc oui les électrovannes fonctionne, le segment du compresseur est bon, concernant les joint de l'électrovanne je dirais bien que oui à voir si on parle des même joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un souci pneumatique !

Soit une fuite sur le circuit (joints mal remis sur dessiccateur ???) emboîtement des tuyaux sur le compresseur ?

Soit tes électrovannes qui ne jouent pas leur rôle pneumatiquement (boue dans le(s) clapet(s) !)

A toi de vérifier et dis nous ce que tu as trouvé

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

après redémontage du compresseur, réparation des charbons du moteur (un petit ressort était cassé), contrôle de l'ensemble et remontage, voici les news:

 

le compresseur tourne mieux, plus de bruit de casserole,

seulement, eh bein oui, il fallait bien un seulement, je me retrouve avec un nouveau code erreur (U2003: réveil commandé à distance...)

 

Donc, je tente d’effacé ce foutu défaut, mais qui réapparait à chaque fois.

 

De plus, après plusieurs essais, j'arrive enfin à mettre le compresseur en retour (hourra), mais mon enthousiasme va être de courte durée. Après quelques secondes, le compresseur se met à peiner (comme-ci il arrivait en surpression), et ensuite il s'arrête, avec ensuite le code défaut "Relais Compresseur".

 

Cette voiture commence à me faire suer au plus haut point.

 

Affaire à suivre (si je n'y ai pas mis le feu avant).

 

Cordialement.

bzh77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Es tu sur que les charbons sont bien collés sur le collecteur que tu as "nettoyé (interlames et noir"?

As tu pu vérifier les 2 électrovannes des boudins ? Ouverture quand alimentées ???

Ta batterie est elle ok ?

As tu démonté le dessiccateur et séché les billes ?

Que dit le compresseur en l'alimentant en direct sur l'établi ??

Avec la valise arrives tu à gonfler chaque boudin séparément ?

 

A te lire...

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Es tu sur que les charbons sont bien collés sur le collecteur que tu as "nettoyé (interlames et noir"?

As tu pu vérifier les 2 électrovannes des boudins ? Ouverture quand alimentées ???

Ta batterie est elle ok ?

As tu démonté le dessiccateur et séché les billes ?

Que dit le compresseur en l'alimentant en direct sur l'établi ??

Avec la valise arrives tu à gonfler chaque boudin séparément ?

 

A te lire...

 

Bonsoir,

 

pour te répondre:

 

le moteur électrique à été entièrement démonter et nettoyer, rotor, stator, collecteur etc...

sur les 2 charbons, l'un ne collait pas, dû au fait du ressort cassé, mais réparé.

 

La batterie à grand max 3 mois.

 

Le dessiccateur, ainsi que les billes ont été nettoyer et sécher.

 

Concernant les test à l'établi, seul le moteur à été tester, et il tourne sans aucun soucis, ni échauffement.

 

Après tout cela, j'ai donc remonter le compresseur sur la voiture.

 

J'ai ensuite effectuer une remise sous pression du circuit, via la valise. Et aucun soucis n'apparaissent lors de la phase de remise en pression.

 

Je ne sais plus où chercher.

 

Cordialement.

bzh77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculateur ??

 

As tu réalisé un essai de roulage avec la voiture une fois les boudins regonflés ?

 

A part le code U2003 de multiplexage , tu n'as pas un autre code défaut ou message au tableau de bord ?

 

???

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculateur ??

 

As tu réalisé un essai de roulage avec la voiture une fois les boudins regonflés ?

 

A part le code U2003 de multiplexage , tu n'as pas un autre code défaut ou message au tableau de bord ?

 

???

 

Le problème est que les boudins ne sont pas gonflés à fond, donc impossible de rouler ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un essai: tu roules 600m, tu arrêtes, arrÊtes le moteur, descend, verrouilles tes portes , attends 1mn, déverrouilles , démarres moteur et observes si le compresseur se met en marche ??

 

Mais au gonflage boudins par boudin à la valise , ils ne se gonflent pas au max ? Et avec le bouton dans le coffre ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au gonflage boudins par boudin à la valise , ils ne se gonflent pas au max ? Et avec le bouton dans le coffre ??

 

Bonjour,

 

à la valise, la mise sous pression ne gonfle pas entièrement les boudins, et le bouton dans le coffre ne fonctionne plus (surement à cause du défaut U2003).

 

Cordialement.

bzh77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir ! C'est un indice de courant multiplexé...c'est pas une panne

 

Cherche du coté capteurs et calculateur....

Aspects et dureté...

Et réinitialise avec la batterie...

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

ayant reçu mon nouveau segment de piston, je décide de remonter le bazar.

 

Hélas (oui, je suis un chat noir), le compresseur tourne quelques secondes, et finit par s'arrêter (comme avant quoi).

Après plusieurs dépose/repose, avec vérification de l'ensemble à chaque fois, rien n'y fait, ça tourne quelques secondes et panne.

 

Je vais donc me tourner vers le remplacement des charbons du moteur. Car à vide (moteur démonté du compresseur), il tourne sans aucun soucis, mais une fois remonté sur le compresseur, je pense qu'il n'a plus assez de puissance pour entrainer l'ensemble.

 

En espérant qu'après çà, la voiture roule enfin, sinon je risque de faire un feu de joie.

 

Cordialement.

bzh77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si les ressorts des charbons ont assez de "force" pour mettre en contact le charbon sur le collecteur !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement çà qui me chagrine, car en redémontant le moteur tout à l'heure, l'un des 2 charbons ne collait pas tout à fait le collecteur.

J'ai réussi à le refaire coller, mais j'ai l'impression qu'il y a un point dur sur le coulissement des charbons.

 

Je vais donc laisser le moteur à mon beau-père, qui verra pour remplacer les charbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as mis le doigt sur le problème !

 

Il n'y en a pas pas 8h à vérifier ou changer les charbons, c'est plus délicat au niveau de la soudure à l'étain !!!

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.